lv13r a écrit :et se qui me gene encore plus c est les gens qui s appropri le travail des autre a dans combient de temp le gv de camel et son collegue a 2400euro vendu par societe qui dira l avoir mis au point
lv13r
Je resent la même gêne que toi, et pour répondre à ton questionnement, notre philosophie (qui est celle de pas mal de contributeurs de ce forum, c'est l'open source, c'est à dire le partage de nos connaissances et de nos retours d'expérience. Nous sommes de ce fait à l'opposé de la démarche des gens d'APTE (et de leur SPAD), que je conchie !
Pour ce qui concerne notre future activité de production, elle consistera à vendre des kit AU PRIX LE PLUS BAS POSSIBLE, et en tout cas, bien loin des 2400€ annoncé sur ce fil.
Nous ne voulons pas déposer de brevet, car nous n'avons aucunement l'intention de nous appropier une invention qui ne nous appartient pas !
Nous voulons vendre des kits car nous pensons à ceux (nombreux) qui ne sont pas équipé, n'ont pas les connaissances ni le temps de se lancer dans l'étude et la fabrication de ce genre d'engin.
Nous voulons qu'un maximum de gens puisse rouler "pantone" pour les raisons évidentes de pollutions, surtout les vieilles bagnoles qui crachent bien noir !
Sachant que ceux qui roulent avec ce genre de bagnole ne le font en général pas par goût des vieilles choses, mais pour des raisons financières, il est essentiel à nos yeux que le système soit le meilleur marché possible.
Le prix de vente que nous fixerons tiendra compte de tout cela, la marge dégagé servant à investir dans le matos dont nous avons besoin pour le bureau d'étude, et bien sûr aussi pour nous payer!
Didier est au RMI, et moi en ASS, c'est à dire environ 400€ par mois !
Tout est question d'équité, nous demandons simplement de pouvoir vivre décement d'un activité passionante et suffisement rémunératrice (bien loin des boulots de merde et sous payés proposés par l'ANPE, que je conchie également !)
Pour ce qui concerne la forme juridique, nous optons pour le modèle coopérative d'activités, gérée par une association qui s'appelle Entrepote (collectif de 300 personnes pour l'instant) au sein de laquelle il y aura Réaction Directe, et d'autres activités en rapport avec toutes les façons de produire respectueuses de l'environnement et des humains, en accord avec une charte que nous avons établi collectivement, que l'on peut lire ici :
http://www.entrepote.org/charte.html
Je pense que nous sommes bien loin d'une démarche de business que d'autres envisagent d'utiliser, ou utilisent déjà !
J'ouvrirais bientôt un nouveau fil de discussion à ce sujet, je ne veux pas trop m'écarter du sujet présent...
Je vous laisse réfléchir là dessus !
Bonne nuit les petits !
Michel