Kit Pantone: un spad a 2400euro HT?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

par camel1 » 16/02/07, 21:48

Salut les gars !

lv13r a écrit :et se qui me gene encore plus c est les gens qui s appropri le travail des autre a dans combient de temp le gv de camel et son collegue a 2400euro vendu par societe qui dira l avoir mis au point
lv13r

Je resent la même gêne que toi, et pour répondre à ton questionnement, notre philosophie (qui est celle de pas mal de contributeurs de ce forum, c'est l'open source, c'est à dire le partage de nos connaissances et de nos retours d'expérience. Nous sommes de ce fait à l'opposé de la démarche des gens d'APTE (et de leur SPAD), que je conchie ! :cheesy:

Pour ce qui concerne notre future activité de production, elle consistera à vendre des kit AU PRIX LE PLUS BAS POSSIBLE, et en tout cas, bien loin des 2400€ annoncé sur ce fil.

Nous ne voulons pas déposer de brevet, car nous n'avons aucunement l'intention de nous appropier une invention qui ne nous appartient pas !
Nous voulons vendre des kits car nous pensons à ceux (nombreux) qui ne sont pas équipé, n'ont pas les connaissances ni le temps de se lancer dans l'étude et la fabrication de ce genre d'engin.

Nous voulons qu'un maximum de gens puisse rouler "pantone" pour les raisons évidentes de pollutions, surtout les vieilles bagnoles qui crachent bien noir !

Sachant que ceux qui roulent avec ce genre de bagnole ne le font en général pas par goût des vieilles choses, mais pour des raisons financières, il est essentiel à nos yeux que le système soit le meilleur marché possible.

Le prix de vente que nous fixerons tiendra compte de tout cela, la marge dégagé servant à investir dans le matos dont nous avons besoin pour le bureau d'étude, et bien sûr aussi pour nous payer!

Didier est au RMI, et moi en ASS, c'est à dire environ 400€ par mois !

Tout est question d'équité, nous demandons simplement de pouvoir vivre décement d'un activité passionante et suffisement rémunératrice (bien loin des boulots de merde et sous payés proposés par l'ANPE, que je conchie également !)

Pour ce qui concerne la forme juridique, nous optons pour le modèle coopérative d'activités, gérée par une association qui s'appelle Entrepote (collectif de 300 personnes pour l'instant) au sein de laquelle il y aura Réaction Directe, et d'autres activités en rapport avec toutes les façons de produire respectueuses de l'environnement et des humains, en accord avec une charte que nous avons établi collectivement, que l'on peut lire ici :
http://www.entrepote.org/charte.html

Je pense que nous sommes bien loin d'une démarche de business que d'autres envisagent d'utiliser, ou utilisent déjà ! :cheesy:

J'ouvrirais bientôt un nouveau fil de discussion à ce sujet, je ne veux pas trop m'écarter du sujet présent...

Je vous laisse réfléchir là dessus !

Bonne nuit les petits ! :D

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 16/02/07, 23:17

camel1 a écrit :Salut les gars !

Je resent la même gêne que toi, et pour répondre à ton questionnement, notre philosophie (qui est celle de pas mal de contributeurs de ce forum, c'est l'open source, c'est à dire le partage de nos connaissances et de nos retours d'expérience. Nous sommes de ce fait à l'opposé de la démarche des gens d'APTE (et de leur SPAD), que je conchie ! :cheesy:

[.....]

Nous voulons vendre des kits car nous pensons à ceux (nombreux) qui ne sont pas équipé, n'ont pas les connaissances ni le temps de se lancer dans l'étude et la fabrication de ce genre d'engin.

[....]
SCIC ou SCOP !?!
Pour ce qui concerne la forme juridique, nous optons pour le modèle coopérative d'activités, gérée par une association qui s'appelle Entrepote (collectif de 300 personnes pour l'instant) au sein de laquelle il y aura Réaction Directe, et d'autres activités en rapport avec toutes les façons de produire respectueuses de l'environnement et des humains, en accord avec une charte que nous avons établi collectivement, que l'on peut lire ici :
http://www.entrepote.org/charte.html

Je pense que nous sommes bien loin d'une démarche de business que d'autres envisagent d'utiliser, ou utilisent déjà ! :cheesy:

J'ouvrirais bientôt un nouveau fil de discussion à ce sujet
, je ne veux pas trop m'écarter du sujet présent...

Je vous laisse réfléchir là dessus !

Bonne nuit les petits ! :D

Michel

Salut :D :cheesy:

ça fait plaisir plaisir de te voir Camel :cheesy: 8)

justement en parlant
=> de retour d'expérience
=> d'OPEN SOURCE
=> de travail équitable
=> de développement durable

en somme => d'ECONOLOGIE
:cheesy: 8) :cheesy:
je profit de l'élan de cette synergie pour devenir vraiment un acteur de terrain du développement équitable et durable !!!

j'ouvrirais mon post là dessus, dès que j'aurait fait ma première réunion de travail entre les acteurs du réseau que j'ai activé... pour lancé la réallisation d'un proto pour quantifié scientifiquement (c'est à dire : conffirmer ou infirmer) les compétences d'un tel système : POLLUTION ET CONSOMMATION

en bref je vais bientôt arrêter de brasser du vent et des papiers pour enfin agir !!!

les choses commencent à se clarifier à l'horizon... et le nuage de pollution à se désépaissir...
:lol: :cheesy: :D

@+ et bon début de WEEK-END...
PS : ou bonne semaine vacances pour ceux qui les commencent comme MOA :lol: :wink:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11444

par Christophe » 25/10/07, 11:42

Entrepote . org ne marche (déjà) plus? :(
:cry:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 25/10/07, 12:07

salut !
roulant à 100% huile de récup depuis 4 ans j'aide des potes à en faire autant, je commande sur aeden.fr car les pièces y sont abordables, enfin c le moins cher que j'ai trouvé "jusqu'ici" on se demande ce que fait la concurence ?
non sans rire merci, ça a du booster le truc car maintenant ils proposent aussi ça :

Code : Tout sélectionner

http://www.aeden.fr/C42_gamme-hypnow-serie-retrokit.html

c'est donc le meme lien.

ben tant que ce sera ce prix là, .........

sans la pose sur pot d'échappement ? .......
0 x
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

par camel1 » 25/10/07, 13:13

Salut Christophe !

Christophe a écrit :Entrepote . org ne marche (déjà) plus? :(
:cry:

Ben si, y a même plein de news sur le site...

@+

Michel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11444

par Christophe » 25/10/07, 13:35

Ah ben la ca remarche, avant ca pointait vers un webmail...

Sans doute un bug (?) des dns??
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 25/10/07, 16:56

Bonjour

http://www.aeden.fr/C42_gamme-hypnow-se ... rokit.html

Quelles nouvelles de ceux qui ont installés ces montages ?

je n'ai pas vue de commantaires ni de resultats , je suppose que si il font des montages en serie ils doivent avoir été testé avec resultats ..
Savoir les résultats des autres nous situe dans nos recherches
Si je sais que c'est possible de monter a 40% je vais travailler plus energiquement , je sais que c'est faisable, quand tu plafone tu pense que tu as atteind une limite..

André
0 x
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

par camel1 » 25/10/07, 21:13

Salut André !

Andre a écrit :Bonjour

http://www.aeden.fr/C42_gamme-hypnow-se ... rokit.html

Quelles nouvelles de ceux qui ont installés ces montages ?

je n'ai pas vue de commantaires ni de resultats , je suppose que si il font des montages en serie ils doivent avoir été testé avec resultats ..
André

Perds pas ton temps à chercher, ils ne jouent pas le jeu :evil: :evil: :evil:

Il pompent les infos qu'on leur donne, posent des brevets, et ne vont surement pas donner leur retour d'expérience (secret industriel... :shock: :lol: )

Bref, ils ont rien compris au film !

A+

Michel

PS. Pour le G+ (le GV) ils sont bien emmerdés, car il y a déjà une protection "copyleft" dessus :lol: :lol: :lol:
0 x
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 25/10/07, 21:39

Par rapport à l'actualité et au Pantone.

Le Science et vie du mois de novembre 2007 consacre un article sur le sujet.

A plus
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11444

par Christophe » 26/10/07, 10:34

Ah cool! j'avais le journaliste au bout du fil pour aider à l'article (tout comme Bob_isat) seule certitude: il était tres tres septique...

Il dit quoi l'article?
Tu pourrais le scanner? :)
0 x