ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :@ABC Ce petit jeu du je raconte n’importe quoi et je ne veux pas avoir tort et par conséquent au mieux, je suis malhonnête intellectuellement, au pire je suis vraiment idiot, me fatigue. (idem épisode agitation thermique... )
Toutefois pour ceux que ça intéresse, édifice en bois de 900 ans environ.
Vous avez dit durable ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stavkirke_d%27UrnesDes échantillons de bois prélevés à la base de l’édifice indiquent que les arbres utilisés ont été abattus entre 1129 et 1131
ouais en meme temps si tu lis y en a plus que 28, et je pense que la construction est plus solide que celle que nous montre les deux zozos.
Et on ne fait pas la cuisine dans une église en général.ABC2019 a écrit :
je te parle pas d'argent, je te parle de fabriquer de l'acier, du cuivre, du verre, des plastiques, des usinages, des roulements à bille, des vannes, des alternateurs, etc... . Réflechis ...
et bien oui, justement, réfléchis, faire tout cela avec des EnR n’est pas impossible mais aujourd’hui simplement hors de prix, vu que toute la société du rentable est structurée autour des énergies fossiles à bas coût.
Tu ne parles pas d’argent mais cette fois ci, c’est un tort d’omettre ce facteur déterminant sur les choix de société. Disons plutôt les non-choix de société... (à causes des déterminismes imposés par la rentabilité de l'argent)
si c'est hors de prix, c'est que ça demande beaucoup de travail humain pour le faire, parce qu'en fait à la fin tu ne payes que des humains.
Tu ne vois pas le problème à employer des techniques qui demandent beaucoup de travail humain par personne ?Encore et toujours ce binarisme caricatural, pour ne pas dire primaire. Et pourquoi pas le confort justement grâce à la durabilité ?
ah oui c'est vrai pourquoi pas tiens ?
A attitude standard, réponse standard
@ABC Ce petit jeu du je raconte n’importe quoi et je ne veux pas avoir tort et par conséquent au mieux, je suis malhonnête intellectuellement, au pire je suis vraiment idiot, me fatigue. (idem épisode agitation thermique... )
- Mauvaise foi sur le bois, je n'ai jamais prétendu que l'on doive concevoir a l’identique du lien...mais l'homme intelligent comprendra que le bois peut être durable dans certaines conditions
- Mauvaise foi sur les moyens de productions actuels puisque non axés sur les EnR. et la pénurie de main d'oeuvre mondiale est bien connue
Qui plus est, main d'oeuvre mal utilisée/rentabilisé dans l' économie de flux actuelle. On s'agite pour rester sur place.
-Vide total sur le lien entre durabilité et confort....