Merci pour l'info, Rablaisien.
Je m'abonne tout de suite
L'econologie en pratique sur une petite commune
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
J'ai proposé ça chez moi ausi à l'Adjoint avec qui je bosse beaucoup (notamment sur la STEP à filtres à roseaux) mais plutôt sous la forme simplifiée d'une prestation extérieure : un survol de la commune avec cliché IR des toitures.Christine a écrit :dirk pitt a écrit :je suggererai comme déjà indiqué par élephant je crois de faire un bilan énergétique des batiments et equipements communaux.
Une initiative interessante de communes qui se sont regroupées pour acquérir une caméra thermique (20 000 euros quand même) :[...]
Après on pourra dire aux gens qui est bien isolé et qui ne l'est pas...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Econologue expert
- x 2
Bucheron a écrit :un survol de la commune avec cliché IR des toitures.
Après on pourra dire aux gens qui est bien isolé et qui ne l'est pas...
J'ai peur que ce soit prohibitif au niveau prix de faire décoler un avion (en plus au niveau écologique... même si c'est pour la bonne cause ).
Par contre, la mairie voulait faire des photos aériennes et avait dégoté un photographe dans le coin qui fait des photos aériennes ... avec un micro dirigeable sous lequel il fixe son appareil. C'est moins cher et plus écologique qu'un avion.
Il va falloir que je demande si il pourrait pas nous faire des prises de vue thermiques
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
-
- Modérateur
- x 11373
Normalement ca se fait en hélico ...Un avion c'est trop "rapide" pour bien balayer non?
Tiens faudrait demander à Hulot... ca serait une bonne reconversion et très honorable de son hélico
Mais pourquoi vous voulez voler? On peut tres bien faire des cliché depuis la rue...ca donnera déjà une bonne idée!!
Tiens faudrait demander à Hulot... ca serait une bonne reconversion et très honorable de son hélico
Mais pourquoi vous voulez voler? On peut tres bien faire des cliché depuis la rue...ca donnera déjà une bonne idée!!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 2
Un hélico, au niveau écologique, ça doit être encore pire qu'un petit avion, non ?
Alors qu'un dirigeable, comme tous les "plus léger que l'air", ça consomme quasiment rien
Alors qu'un dirigeable, comme tous les "plus léger que l'air", ça consomme quasiment rien
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
-
- Modérateur
- x 11373
Oui c'est pire...
Mais bon faut pas pousser mémé dans les orties: un hélico qui vole pour faire un diagnositic énergétique, au final c'est rentable...
Si tous les hélico du monde volaient dans ce but....on peut rêver hein
ps: une mongolfière aussi c'est "plus léger" que l'air, au final ca consomme 100kg de gaz au 100km ;)
Mais bon faut pas pousser mémé dans les orties: un hélico qui vole pour faire un diagnositic énergétique, au final c'est rentable...
Si tous les hélico du monde volaient dans ce but....on peut rêver hein
ps: une mongolfière aussi c'est "plus léger" que l'air, au final ca consomme 100kg de gaz au 100km ;)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-