Christophe a écrit :Pour info"STRASBOURG (AFP) - Un jeune homme de 21 ans, accusé d'avoir insulté le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy lors de sa visite lundi dans le quartier Hautepierre à Strasbourg, a été condamné mardi à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de la ville.
Le parquet avait requis de deux à trois mois de prison ferme contre le jeune Strasbourgeois, qui était jugé en comparution immédiate pour "outrage à une personne dépositaire de l'ordre public", et qui avait déjà été condamné par le passé pour conduite sans permis de conduire, selon la même source.
Selon l'accusation, le jeune homme, qui nie les faits, avait lancé "Sarkozy, va n... ta mère!" à l'arrivée du ministre lundi en fin de matinée dans un gymnase du quartier, où il était notamment attendu par un groupe de jeunes."
Et oui un jeune de banlieue ne peut se permettre de dire ce qu'un journaliste "dissident" mais connu dirait de manière plus élégante. Alors gaffe à ce qu'on dit sur ce forum, un petit dérapage verbal de l'un de nous pourrait bien nous valoir un peu de taule, entre autres jouyeusetés. Et notre notoriété personnelle étant plus proche de celle d'un jeune de banlieue que d'un journaliste connu, il y a tout à craindre. A mettre en rapport avec ce post https://www.econologie.com/forums/retention- ... t4874.html
Chris, je t'avais déjà fais part de mes inquiétudes après les présidentielles, je crains que ça ne se confirme dans l'avenir.