Le 1er fevrier on coupe tout!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 01/02/07, 17:23

Christophe a écrit :Je me demande si au contraire on va pas l'empirer en coupant tout

Peut-être, mais je ne tiens pas à ce que la moitié de mes appareils électriques tombent en panne avec l'alim cramée à la suite de la surtension que ne manquera pas de provoquer la coupure de 19h55. Avoir à remplacer tout ça ne serait VRAIMENT PAS ECONOLOGIQUE

Christophe a écrit :...j'aurais tendance à vouloir dire au contraire: allumez tout à fond pour compenser...mais la franchement je ne sais pas quoi proposer de plus "safe" ...et ca commende dans 2h40 !!

Là, je ne te suivrais pas. C'est vraiment trop contre mes principes.
En outre, si un certain nombre de personnes coupent et remettent en déphasé par rapport aux autres, la baisse puis la hausse de la demande seront plus progressives ce qui sera plus facile à gérer pour RTE...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 01/02/07, 17:31

michelm a écrit :Faire une journée sans voiture, ne pas acheter de produits qui coûtent chers en CO2, refuser le sur-emballage, consommer ce qui est produit près de chez soi, seraient des gestes réels pour marquer notre intérêt à la sauvegarde de la planète, mais là le coup de la coupure de 5mn franchement c'est montrer que les écolos font des gestes qui vont à l'encontre de ce qu'ils affirment. C'est vrai que c'est facile, pas beaucoup d'effort à faire ni de contrainte, beaucoup moins que de se priver de voiture. Je propose qu'ils arrêtent aussi de respirer pendant ces 5 mn ! Je suis certain qu'on va économiser beaucoup de CO2 !!
Bonne soirée
Michel

+1 C'est EXACTEMENT ce que j'ai écris dans ma news de ce matin :)

https://www.econologie.info/index.php?20 ... s-certains

Mais c'est également la raison d'être du blog www.econologie.info
Par exemple: un site de bagnole fait juste 1000 fois plus de visiteur que ce blog...vous voyez le problème?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 01/02/07, 17:32

Targol a écrit :Là, je ne te suivrais pas. C'est vraiment trop contre mes principes.
En outre, si un certain nombre de personnes coupent et remettent en déphasé par rapport aux autres, la baisse puis la hausse de la demande seront plus progressives ce qui sera plus facile à gérer pour RTE...

Oui je crois que c'est la meilleur chose à faire...Donc on dit quoi comme consigne?

Disjoncteur général OFF de 19h45 à 20h15?

Faudrait prendre rapidement la décision...qui sait c'est peut être ca qui sauvera le réseau? (on peut tjrs rêver...) :mrgreen: En tout cas ca sauvera notre matos sensible...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par gegyx » 01/02/07, 17:41

Christophe a écrit :...et ca commende dans ...!!!

Ah ! Zut ! J’avais une enchère sur Ebay… :lol:
---
Il y a 30 ans déjà, Gicquel voulait déclencher une catastrophe…
Image

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,338 ... eres-.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 01/02/07, 18:01

Bonjour,

Faite comme vous voulez ,mais débranchez vos appareilles sensibles ,tous ce qui a de l'éléctronique , four micro onde téléviseur ,ordinateur ect.. tous les appareilles qui ont une veille et rebrancher les quand tous sera stabilisé au retour. C'est au retour que cela peut jouer en pointe brute.
En réalité c'est le même principe quand vous avez un violent orage sur le dos , prenez les mêmes precautions.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 01/02/07, 18:02

Très bonne vidéo d'exemple.

On était donc à 200 MW à l'époque...Surement bcp plus ce soir compte tenu de la croissance depuis 1977...ou vont passer les mégajoules? :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 01/02/07, 18:09

Andre a écrit :En réalité c'est le même principe quand vous avez un violent orage sur le dos , prenez les mêmes precautions.

Euh je l'a fais cette news pour dire à tout le monde de tout couper?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 01/02/07, 18:25

Un article de plus: http://actualite.aol.fr/sciences/cinq-m ... edito.html

Edit: en postant un commentaire (au secour le niveau) j'ai eu ca:

Image

Prémonitoire? Combien de chance pour tomber sur cette combinaison selon vous? 1 chance sur C*C*V*V*V*C

Avec C = nbre de consomne
V = nbre de voyelle
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 01/02/07, 21:09

Alors, la station Mir ne s'est pas cassée la gueule, c'est bon ? 8)

Il ne s'est rien passé ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 01/02/07, 21:25

Très intéressant ce lien donné par ? (michelm je crois ?)

http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/courbe.jsp

Ça permet de voir qu'il ne s'est strictement rien passé... :lol:

Alors, tempête dans un verre d'eau ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."