Le 1er fevrier on coupe tout!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3278

par gegyx » 01/02/07, 21:27

Il ne s’est rien passé, il ne s’est rien passé… C’est vite dit !

Au moment de manger, lorsque j’ai voulu pousser le vice, à débrancher la cuisinière mixte, j’ai rabattu le dessus de la cuisinière pour atteindre la prise 220v derrière, le couvercle a repoussé le plat en pyrex où mijotaient les épinards, et patatras, tout par terre…
En garniture, nous nous sommes contenté de riz, pour ce repas frugal du soir.
De plus deux enfants se sont chamaillés, et une a fini, en crise de nerfs, dans sa chambre.
Bref, il y avait quand même de l’électricité dans l’air !
Sinon, sur les lumières, je n’ai rien constaté.
Image
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 01/02/07, 21:28

Le 1er fevrier on coupe tout!

salut

J'ais demander à mon chien il est pas d'accord:il veut garder sa queue ses oreilles et ses C.....e.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3278

par gegyx » 01/02/07, 21:44

Pas de pic.
On voit tout de même que la courbe de prévisions par rapport à la veille, a été programmée à la baisse. Et que la consommation réelle était en dessous de cette courbe minorée alors que la veille, elle était au dessus.
0 x
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 01/02/07, 21:50

Alors , aucune cométe n'est tombé sur vos têtes ; les serpents sortants de leur nids ne se sont pas rués sur vous !?
Mais en discréditant ce mouvement et en véhiculant les arguments de ses opposants, vous et d'autres l'avez dénigré, ce qui n'est pas trés econologue ! :cry:
Vous avez promis la tempête la ou il ne pouvait y avoir qu'une brise en suivant les opposants et leur cohorte de scientistes ou scienteux qui travaillent à leur cirer les pompes ! :evil:
C'est drôle on ne vous entends plus ce soir, ceux qui annoncaient le déluge ; peut-être vous êtes vous rendus compte trop tard que vous aviez marché contre ce que vous defendez sur ce forum ? :?
Ce que je retiens, c'est que vous avez participé à minimiser ce mouvement avec ceux qui y avaient tout intérêt ! :x

Merci du fond du coeur ! :(
0 x
Vivons simplement, pour que d'autres puissent tout simplement vivre.
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 01/02/07, 21:53

de toute façon les points du graph sont pris tous les quarts d'heure alors on ne peut pas voir une baisse de 5 min.

Et puis on voit tout de même un plat à 8h.

Pour voir vraiment il faudra des résultats plus précis, là on ne peut rien dire du tout.
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 01/02/07, 21:59

bilbo a écrit :Alors , aucune cométe n'est tombé sur vos têtes ; les serpents sortants de leur nids ne se sont pas rués sur vous !?
Mais en discréditant ce mouvement et en véhiculant les arguments de ses opposants, vous et d'autres l'avez dénigré, ce qui n'est pas trés econologue ! :cry:
Vous avez promis la tempête la ou il ne pouvait y avoir qu'une brise en suivant les opposants et leur cohorte de scientistes ou scienteux qui travaillent à leur cirer les pompes ! :evil:
C'est drôle on ne vous entends plus ce soir, ceux qui annoncaient le déluge ; peut-être vous êtes vous rendus compte trop tard que vous aviez marché contre ce que vous defendez sur ce forum ? :?
Ce que je retiens, c'est que vous avez participé à minimiser ce mouvement avec ceux qui y avaient tout intérêt ! :x

faire mumuse avec ton intérupteur 5 mn par ans c'est jolie mais tu fais quoi de concrèt toutes l'année?

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par p'tit pierrot » 01/02/07, 22:10

Bonjour ,

merci à toi Bilbo de dire clairement ce que je pensais déjà hier ....
mais je trouve tout ce déballage ici tellement désolant que je n'ai pas voulu intervenir .... , car devant tant d'incohérance et de bêtise ... je reste pantois ....
mais je voulais juste te dire que tu n'es pas le seul à penser tout ce que tu viens de dire , et je n'ai toujours pas plus envie d'y participer .. rien qu'au regard de ce type d'argument alakon :
faire mumuse avec ton intérupteur 5 mn par ans c'est jolie mais tu fais quoi de concrèt toutes l'année?

belle démonstration de tout un état d'esprit ....

no comment more ... !!

:evil:
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 01/02/07, 22:11

Je construit des maisons en paille et en terre ; je suis artisan militant ;
je suis co administrateur du Reseau Francais de la construction en paille, adhérent du réseau ECOBATIR !
je roule à l'hvb, je récupére mon eau de pluie, je chauffe l'eau de ma douche au soleil, je recycle mes eaux usées, j'utilise des toilettes séches et je cultive mon potager biodynamiquement !!!

Tu fais quoi toi ?
Mumuse toute l'année avec ton ordi !?
Style c'est moi ka mi le plu de maissage cette ceméne !
La révolution en chambre !?
0 x
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 01/02/07, 22:16

p'tit pierrot a écrit :Bonjour ,

merci à toi Bilbo de dire clairement ce que je pensais déjà hier ....
mais je trouve tout ce déballage ici tellement désolant que je n'ai pas voulu intervenir .... , car devant tant d'incohérance et de bêtise ... je reste pantois ....
mais je voulais juste te dire que tu n'es pas le seul à penser tout ce que tu viens de dire , et je n'ai toujours pas plus envie d'y participer .. rien qu'au regard de ce type d'argument alakon :

belle démonstration de tout un état d'esprit ....

no comment more ... !!

:evil:

J'ai répondu à cet impudent, p'tit pierrot. :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 01/02/07, 22:21

Bonjour
bilbo a écrit :Alors , aucune cométe n'est tombé sur vos têtes ; les serpents sortants de leur nids ne se sont pas rués sur vous !?

Avant de partire une telle action vous aurriez du vous informer de la fiabilité du reseau ,a ce que je voie a part Michel et moi qui a travaillé dans la distribution haute tension, peu de gens sur le forum sont conscient comment cela marche et les sytémes de protection sur les reseau (que l'on peut dire sur un forum,le spoint faibles pourraient servire des personnes mal intentioné.) C'est un mouvement de force qui etait voué a l'échec, d'un part arriver a rassembler beaucoup de participant dans un même endroit et d'autre part soit que c'est plus une attaque contre le reseau pour en determiner les failles . d'autre part comme je l'ai dis au début s'attaquer a l'énergie électrique du moins au Quebec ou elle a majorité hydraulique cela ne rassemblera pas beaucoup de monde.
moi le premier c'est notre énergie la plus propre..
Il faut juste voir ce que une telle action apporte a la cause..
déja qu'il y a un mouvement contre les chauffages au bois ici dans certaines villes pour éliminer les (particules) mais rien contre le chauffage au mazout ! trouver la jog...

Quand on prépare une manifestation il faut s'assurer qu'il y aurra une grand nombres de participation autrement c'est pire que rien faire..
Maintenant si cela fait ce qui etait previsible, soit rien , ne t'en prend pas au menbre du forum et garde ton énergie pour les éléctions de José la vous pouvez faire quelque chose..

André
Dernière édition par Andre le 01/02/07, 22:24, édité 1 fois.
0 x