Le 1er fevrier on coupe tout!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 02/02/07, 13:13

p'tit pierrot a écrit :ben on attendait que toi pour l'organiser ..................... !

Chiche? C'est quand tu veux...créer un manque à gagner permanent pour EdF ca ne me dérange pas du tout (si cela dérange certains econologues qu'ils le disent...), c'est peut être pas le cas de certaines autres organisations sponsorisées par EdF justement...suivez mon regard...

N'empeche éduquer les gens (à commencer par utiliser des ampoules éco) sera bien éconologique qu'une telle action qui serait contraignante...

p'tit pierrot a écrit :bye ...

J'espere que ce n'est pas un "Adieu"...

:cry:
0 x
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 02/02/07, 14:41

Salut Christophe,
au risque de me répéter, il ne s'agissait pas d'économiser quoique ce soit, ni de moins polluer pendant cinq minutes, mais de lancer un appel aux citoyens, aux politiques et de comptabiliser ceux qui sont sensibilisés ; c'est fait : trois millions de foyers, ca fait bien 15% de la population !
:cheesy:
A+
0 x
Vivons simplement, pour que d'autres puissent tout simplement vivre.
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 02/02/07, 14:43

A 19h55, la consommation d’électricité en France s’élevait à 75520 MW. RTE a observé une chute brutale de la consommation d’électricité d’environ 800 MW, soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, équivalente à la consommation d’une ville comme Marseille. Selon une première estimation, cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages.
0 x
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 02/02/07, 14:47

D'aprés GEGYX , c'est le double !
"Conclusion :
Le différentiel par rapport à la veille (-2150), était-il normal, ou provoqué par les annonces médiatiques ?
Il y a une accentuation d’une moindre consommation pendant la période incriminée. (environ -1660MW)
"

Mais peut-être qu'on pas intér^t à dire qu'en fait c'était 6 millions de foyers ?! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 02/02/07, 16:01

bilbo a écrit :cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages.

Justement ca fait du bien de le rappeler car...

800 MW/ 3M = 266 W
Arrondissons à 250W car il faut enlever certains éclairage publics...

Ca veut dire quoi? 250 W c'est énorme pour des luminaire et des veilles...non?

Je veux dire par la qu'un paquet de foyer qui ont fait l'action ne doivent sans doute PAS être équipés en ampoules économiques...

Vous voyez ou je veux en venir? La phrase "Suis ecolo quand ca m'arrage...mais quand faut investir non" C'est non merci!

Quand les gens comprendront ce que sont l'investissement durable et l'achat responsable hé bien on aura fait un grand pas!
Dernière édition par Christophe le 02/02/07, 16:10, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 02/02/07, 16:08

bilbo a écrit :D'aprés GEGYX , c'est le double !
"Conclusion :
Le différentiel par rapport à la veille (-2150), était-il normal, ou provoqué par les annonces médiatiques ?
Il y a une accentuation d’une moindre consommation pendant la période incriminée. (environ -1660MW)
"

Mais peut-être qu'on pas intér^t à dire qu'en fait c'était 6 millions de foyers ?! :lol:

J'aimerais surtout savoir comment ont été estimé les 3 M...

Pour ce qui est du delta il est imense effectivement et je n'ai pas encore trouvé le temps d'analyser les courbes.

Par hasard, il faisait pas bcp plus froid Mercredi que Jeudi?
0 x
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bilbo » 02/02/07, 16:19

Christophe a écrit :Vous voyez ou je veux en venir? La phrase "Suis ecolo quand ca m'arrage...mais quand faut investir non" C'est non merci!

Quand les gens comprendront ce que sont l'investissement durable et l'achat responsable hé bien on aura fait un grand pas!

la dessus entiérement d'accord avec toi !
0 x
Toine
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Toine » 02/02/07, 16:23

La prochaine fois, il faudra faire une annonce du genre :

-"Achetez tous des sirius et en mettez les en marche tel jour, selon vos habitudes"

Et ce jour là, on pourra constaté que la conso n'a pas changée par rapport à la veille car personne n'aura investi :evil: ou trop peu.

Domage pour Edison...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 02/02/07, 16:29

Bonjour,
Je ne sais pas comment les mediats vous on presentez cela ,mais au Quebec on a parler de couper juste les lumieres et que cela serait vue par satellite cette diminution d'éclairage !
Hydroquebec le fournisseur d'éléctricité a montré l'exemple en eteingant sont siege social a Montréal (son enseigne ou plus ?)
cela devait etre symbolique et pas creer une source de problémes au réseau. Bien que le reseau éléctrique a été amélioré avec tous les differrent probléme naturel que nous avons connu, il y a quelque années nous avons vécu la crise du verglas et les gens se souvienent qu'il ont manqué jusqu'a 15 jours d'éléctricite en hiver, cela veut dire évacuer par la police certaine personne agé et des familles entieres hébergés ailleur dans de écoles. Une grande solidarité de toute la population pour donner du bois de chauffage a ceux qui ont avait des poels et beaucoup de géneratrice pour les Fermes ,sans compter les hopitaux et beaucoup de gens malades du fait de vivre confiné dans des écoles . Au retour de nombreus maisons que toute la plomberie a gelé ect..
Pour toutes ses raisons , l'électricité et notre reseau on le respect
et on tiend a le garder operationel .
On a plus de respect pour un travailleur de l'hydro quebec qui est perché dans un poteaux a -20 que une police caché dans son auto sous un viaduc avec son radar..
(je ne pouvais pas m 'empecher de faire cette comparaison hors sujet)
Pour les lampes basse consomation La Californie est entrain de préparer un projet de loi pour rendre obligatoire ce type d'éclairage.

André
0 x
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par l'egyptien » 02/02/07, 16:36

Bonjour a tous je l'ai fait egalement
c'est vrai que c'est un verre d'eau , mais il faut bien commencer par quelque chose .
Comme cité précédament la consomation des villes est une abération illumination diverse suréclerage etc peut etre que cette action interpéllera les pouvoires public dans ce sens .
On n'est plus dans la periode mais les decorations de noel franchement c'est noél , mais il y a quand méme mieu a faire .
donc voila c'était juste mon avi .
0 x