Le cancer vu aussi par régénère

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Le cancer vu par régénère

par ABC2019 » 13/11/20, 08:55

janic a écrit :
et je n'ai rien inventé en modifiant légèrement ta méthode pour démontrer, avec les arguments de TA méthode, narcissique, qu'on pouvait aussi s'en servir pour dire l'inverse de tes affirmations. Donc elle ne vaut pas un clou
ben oui bien évidemment, la méthode JOE ne vaut pas un clou, et elle sert justement à "démontrer n'importe quoi" en disant tout et son contraire (par exemple que c'est faux de dire que le jus de carottes permet de faire repousser des bras mais que c'est aussi faux de dire qu'il ne le peut pas. Ou qu'un truc qui viole le second principe ne le viole pas. Ou accuser les autres de confondre mortalité et létalité en utilisant soi même ces notions à tort et à travers. etc, etc .....).
Oh, que non ! Soit tu ne te relis pas, soit tu fais de l’Elsheimer ! Ma légère modification servait à remplacer tes affirmations à sens unique(défendre TES idées, uniquement) et donc qu’en en changeant seulement quelques mots on pouvait leur faire dire le contraire, annulant ainsi le rôle très orienté de celle-ci) Ce n’est donc plus une méthode, mais un dogme !

j'ai rien compris, qu'est ce que tu as compris de ce que je décrivais comme la méthode JOE ? comme c'est moi qui ai inventé le terme, je pense savoir un peu mieux que toi en quoi elle consiste, non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 13/11/20, 09:01

j'ai rien compris, qu'est ce que tu as compris de ce que je décrivais comme la méthode JOE ? comme c'est moi qui ai inventé le terme, je pense savoir un peu mieux que toi en quoi elle consiste, non ?
c'est ça le narcissisme!
NARCISSISME, subst. masc.
A. − PSYCHOL. Amour excessif (de l'image) de soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte.

qu'as-tu à compenser?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 13/11/20, 09:15

janic a écrit :
c'est ça le narcissisme!
NARCISSISME, subst. masc.
A. − PSYCHOL. Amour excessif (de l'image) de soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte.

qu'as-tu à compenser?

???
je dis juste que j'ai inventé le terme JOE (ce qui est vrai mais n'est pas un acte particulièrement extraordinaire), et pour toi c'est du narcissisme ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 13/11/20, 09:46

je dis juste que j'ai inventé le terme JOE (ce qui est vrai mais n'est pas un acte particulièrement extraordinaire), et pour toi c'est du narcissisme ?
ce n'est pas le fait que tu t'inventes un terme, mais que tu prétends être le seul à pouvoir donner le sens de la méthode et à qui l'appliquer: ça c'est du narcissisme! ou pour le moins de l'immodestie! MOI, JE! :evil:
Dernière édition par janic le 13/11/20, 09:49, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1439

par pedrodelavega » 13/11/20, 09:48

ABC2019 a écrit :je dis juste que j'ai inventé le terme JOE (ce qui est vrai mais n'est pas un acte particulièrement extraordinaire), et pour toi c'est du narcissisme ?

Débat stérile.... :roll:
:arrowd:
societe-et-philosophie/ameliorer-les-echanges-t16557.html#p411565
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 13/11/20, 09:51

Débat stérile.... :roll:
et tu sais de quoi tu parles en en faisant un usage régulier!
Donc retour au début du sujet!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 13/11/20, 11:12

janic a écrit :
ce n'est pas le fait que tu t'inventes un terme, mais que tu prétends être le seul à pouvoir donner le sens de la méthode et à qui l'appliquer: ça c'est du narcissisme! ou pour le moins de l'immodestie! MOI, JE! :evil:

je ne l'applique pas moi !! je remarque juste que certains l'appliquent, je ne vois vraiment pas en quoi c'est narcissique de dire ça !
mais en fait je pense que tu n'as pas du tout compris ce que je décrivais sous le nom de "méthode JOE" ...
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 13/11/20, 11:23

je ne l'applique pas moi !!
tu ne l'applique pas SUR toi! c'est ça le narcissisme!
je remarque juste que certains l'appliquent, je ne vois vraiment pas en quoi c'est narcissique de dire ça !
ce qui est narcissique, c'est de TE prendre pour le bon critère d'application, alors même que c'est totalement subjectif et d'être le seul dans ce cas.
mais en fait je pense que tu n'as pas du tout compris ce que je décrivais sous le nom de "méthode JOE" ...
mais comme il n'y a que toi pour te prendre pour référence, ta méthode, tu sais où tu peux te la mettre!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 13/11/20, 11:45

janic a écrit :
je ne l'applique pas moi !!
tu ne l'applique pas SUR toi! c'est ça le narcissisme!

donc ça confirme, en fait tu n'as pas lu ou tu n'as rien compris, la méthode JOE que je décris est une méthode de discussion avec les autres sur les forums, ça ne veut donc strictement rien dire de "l'appliquer SUR soi" !!

du coup comme tu parles d'un truc qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, tes remarques n'ont aucun sens ...

En revanche TA méthode de discussion est parfaitement la méthode JOE, d'où la présence du "J" dans son nom :lol:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 13/11/20, 11:46

janic a écrit : mais comme il n'y a que toi pour te prendre pour référence, ta méthode, tu sais où tu peux te la mettre!

"MA" méthode, c'est la méthode que TU es en train d'appliquer dans la discussion.
0 x