Le cancer vu aussi par régénère

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3998

Re: Le cancer vu par régénère

par janic » 29/03/23, 19:33

29/03/23, 18:24
ahmed
Il y a des questions, en effet, auxquelles il est préférable de s'abstenir de répondre.
quelques fois oui, ça dépend du contexte et de la pertinence ou pas de la question!
En l'occurrence il y a mise en accusation de personnes ' (qui ne peuvent se défendre ici) n'ayant pas suivi la doxa habituelle et que les ignorants de ce sujet "insultes" sans justification autre que leur propre peur ou conformisme au modèle imposé. D'où la question consécutive: "Et toi, dans leur situation qu'aurais ou que ferais tu"? ce qui me semble être légitime. ou qui mériterait, pour le moins, des excuses pour ces "insultes" dont il est coutumier!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5439

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/23, 19:39

Obamot a écrit :.... le néant...

Dis... tu vas te calmer ??? T'emmerdes tout le monde !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 29/03/23, 19:51

T'es pas "tout-le-monde" Mr l'égo-toxique: modestie!
Commence par retirer ta signature. Merci à l'avance.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3516

par Ahmed » 29/03/23, 20:01

En plus de ton flooding habituel, tu ferais de l'assistanat social?
Franchement tu dépasses les bornes, tu l'avais déjà fait avec Guy, ce qui explique que ses réactions aient été en disproportions des tiennes...
Si tu pouvais t'en tenir à une utile contribution au lieu de te démener pour des prunes, ce serait très profitable pour le forum. Mais je rêve sûrement... :roll:
Pour ce qui est de Janic, je regrette qu'il soit tombé dans une forme de discours pas toujours cohérent où prédominent les invectives (ce n'est pas le seul dans ce cas, hélas!); c'est d'autant plus regrettable qu'il est intelligent et capable de saisir des nuances imperméables à d'autres esprits. Janic, ressaisis-toi! 8)

PS: pourquoi la signature de Guy te gêne-t'elle tant que ça? Te renierais-tu?
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5439

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/23, 20:09

Obamot a écrit :T'es pas "tout-le-monde" Mr l'égo-toxique: modestie!
Commence par retirer ta signature. Merci à l'avance.

Modestie ?! MOUARF !!! Fais un sondage, tu verras.
Quand à ma signature, désolé mais je la garde, c'est une citation, elle n'est pas de moi. :mrgreen:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 29/03/23, 20:14

Très bien oui, arrêtez VOTRE flooding depuis 2021>
Dernière édition par Obamot le 29/03/23, 20:19, édité 1 fois.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5439

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/23, 20:18

Si tu penses que tes inversions trompent encore qui que ce soit, tu te goures, mon pauvre. 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 29/03/23, 20:26

Sans blague! On peut dire que depuis longtemps, les techniques de manipulation, tu les as toutes reprises à ton compte, y compris dans ce fil CONTRE JANIC.

(ça ne me concerne donc pas ta mystification) oops

Obamot a écrit :On comprend qui fait du flooding (ce que j’ai été l’un des premiers à dénoncer sans aucun effet).

sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-2990.html?hilit=Flooding#p431517
caramba encore raté!

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Commence par retirer ta signature. Merci à l'avance.

Quand à ma signature, désolé mais je la garde, c'est une citation, elle n'est pas de moi. :mrgreen:
caramba encore menti.
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3516

par Ahmed » 29/03/23, 20:36

Tu racontes vraiment n'importe quoi... :roll:
Par exemple, cette citation que tu ne peux renier, mais que tu n'hésites cependant pas à qualifier de "mensonge"!
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5439

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/23, 20:54

Ahmed a écrit :Tu racontes vraiment n'importe quoi... :roll:
Par exemple, cette citation que tu ne peux renier, mais que tu n'hésites cependant pas à qualifier de "mensonge"!

Ce mec est totalement (mal) barré et un menteur invétéré ! :shock: :arrow: societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-3020.html#p505757 :arrowl:
Bref.
Je vais contribuer à ce fil en postant autre chose que les conneries des coachs/gourous/VRP habituels...
Vous connaissez tous les effets (étudiés, réels) du curcuma sur "le cancer". Mais saviez-vous que l'on augmente fortement ces effets en l'associant au poivre ?

En effet, plusieurs études ont démontré que le poivre pouvait améliorer l’assimilation de la curcumine. Par ailleurs, il est important de respecter les recommandations car tout surdosage peut être source de problèmes de santé. Cet article permettra alors de comprendre pourquoi le curcuma et le poivre sont souvent associés et comment les utiliser sans danger pour la santé...... L’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA) a fixé une dose journalière admissible (DJA) de curcumine à raison de 180 mg/j de curcumine pour un adulte de 60 Kg. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du travail (ANSES), quant à elle, a déterminé que la dose apportée par les compléments alimentaires optimisés ne doit pas dépasser 153 mg/j de curcumine pour un adulte de 60 Kg.

Notez bien que 1 g de curcuma équivaut à 30 à 50 mg de curcumine ; 1 cuillère à café équivaut à environ 5 g de curcuma. Ainsi, 180 mg/j de curcumine représente entre 3.6 à 6g de curcuma.

Pour une consommation sans danger du curcuma au poivre, il est recommandé de respecter les recommandations, à savoir le rapport de 1 : 9, c’est-à-dire : 1 dose de poivre pour 9 doses de curcuma ; et d’avoir une alimentation équilibrée et variée en fruits, en légumes et en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) afin d’aider à réparer la muqueuse intestinale.

Dans le cas où la consommation de poivre / pipérine vous est contre-indiquée, il est possible d’améliorer l’absorption de la curcumine d’autres manières. La curcumine étant liposoluble, il est recommandé de consommer le curcuma avec un corps gras, que ce soit un produit laitier ou une boisson végétale, de l’huile végétale … Il est conseillé également de chauffer le curcuma dans le corps gras afin que les molécules puissent se disperser et de bénéficier par la suite de tous ses bienfaits.
https://www.compagnie-des-sens.fr/curcuma-poivre-noir/

En bref, l'incorporation de la curcumine et de la pipérine dans les émulsomes se traduit par un système d'administration de médicaments soluble dans l'eau et stable qui succède à l'administration de la curcumine et de la pipérine dans la cellule. L' efficacité anticancéreuse in vitro améliorée des CurcuEmulsomes lorsqu'ils sont combinés avec des PiperineEmulsomes met en évidence le potentiel du système pour de futures études in vivo et cliniques. Il est essentiel de souligner que la présente étude est le premier rapport divulguant des émulsomes en tant que système de nanoporteurs réalisant une thérapie anticancéreuse combinée avec de la pipérine et de la curcumine sur la lignée cellulaire HCT116 CRC.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7026030/
1 x