ABC2019 » 11/11/20, 22:17
ah oui ? moi je l'ai trouvée plutôt intelligente, mesurée, attirant l'attention sur les biais cognitifs, bref qui fait réfléchir, contrairement à ton C. qui au contraire détourne de la réflexion.
janic a écrit :On n’en attendait pas moins ! Qui se ressemblent s’assemblent et on ne fait pas des chiens avec des chats, quand à l’intelligence en question ça ne suffit pas pour déterminer une quelconque vérité. La plupart des systèmes totalitaires ont des gens intelligents à leur tête, il suffit de voir, en pratique, ce que cela donne ! Sa rhétorique s'en ressent!
Mengélé, le médecin nazi, s’était entouré des meilleurs médecins de son époque, probablement parmi les plus intelligents. On a vu ce que cela a donné !
C'est marrant d'ailleurs comme on trouve toujours les mêmes ingrédients chez les charlatans et leurs zélotes
tu veux parler de toi le zélote de l'ignorance et de la superstition
amusant ... ou vois tu des "superstitions" [*]dans ce que je dis ? quand je ne crois pas que des bras humains repoussent avec du jus de navet ? c'est vrai j'ignore tout de cette science, je reconnais ?
Surtout tu ne connais rien en sciences de santé avant tout!
Et donc tu es reparti sur une réflexion à laquelle tu n’as rien compris, mais c’est une habitude. As-tu visionné les 1.000 autres vidéo pour vérifier, dans son ensemble, si ce discours (malheureux, certes, car mal exprimé) y correspondait. Oh excuses, TU NE VERIFIES JAMAIS, te contentant des fake news de tes potes pseudo scientifiques.
un charisme personnel qui cristallise l'attraction sur leur personne, plus que sur leurs théories
Par exemple ce que tu tentes de faire sur ce site ? sauf que pour le charisme, c’est plutôt zéro !
ah non, tu confonds, je ne poste pas des dizaines de video me mettant en scène en cherchant des centaines de milliers de like , moi !
Non, mais les vidéos ne sont qu’un support de communication comme un autre. Toi tu profites d’un forum dont tu ne te sers QUE pour répandre ton fiel, par des réflexions superficielles basées sur des fakenews, en espérant y trouver quelques bonnes âmes pour adhérer ton discours (3630 en moins d’un an, la plupart vide de sens, aucune constructive), On verra si au bout de 10 ou 20 ans tu auras fait mieux?!
- un coté très clivant sur lequel ils jouent (ils menent toujours une "guerre" contre l'establishement)
Ou bien d’autres sont d’ardents défenseurs de l’establishment sur lesquels ils jouent , même si ce n’est pas très clivant, bien au contraire.
si tu as lu ce que je dis sur le RC, tu constateras que je me fiche éperdument de "l'establishment", tu as tout faux.
donc toi aussi:"
ils menent toujours une "guerre" contre l'establishement" alors pourquoi reproches tu aux autres d'en faire autant?
Là où c’est tout faux, toi surtout, c’est que cet establishment, que tu cites en premier, est fait de systèmes cloisonnés où chacun développe sa propre philosophie sur ses propres sujets. L’écologie et l’industrie sont généralement en concurrence dans un même gouvernement avec des progressistes et des conservateurs de chaque coté. Par exemple les nicotinoïdes actuellement et dominant le tout : le business, l’argent roi !
Or en santé tu épouses totalement le système totalitaire en place sans en critiquer la moindre parcelle (par intérêt personnel probablement, financier ou pour satisfaire ton ego) comme cela se constate concernant l’H où tu n’as aucune connaissance, mais que tu dénigres malgré tout dans une ignorance totale, ou bien ces médecines hippocratiques, ELLES, qui ne sont pas aux ordres d’une industrie pétrochimique en pharmacie. Seuls les grands patrons de cette industrie globale font la pluie acide et le mauvais temps sur la totalité de nos sociétés.
Tu veux insinuer que les remèdes de ton establishment ne font rien de miraculeux, puisque la moitié des cancéreux meurent dans un conformisme indiscutable et dans d’horribles souffrances. Sûr que , à partir d’un pareil taux d’échec, qui perdure ,on ne peut pas appeler ça les miracles de la médecine….conventionnelle. Pas étonnant que des malades, qui ne veulent pas faire partie de ce lot mortel là, aillent chercher ailleurs
si ces trois conditions sont réunies : méfiance.
donc si je te suis, si on meurt de maladie, c'est forcément de la faute de l'establishment, parce qu'avant, on ne mourait de rien, c'est ça ?
Ah, ah, ah ! Il est incroyable ce mec dans ses fantasmes! Justement tu suis mal!
Est-ce de la faute des médecines non conventionnelles, donc ne faisant pas partie de cet establishment, que la médecine allopathique n’a pu guérir les 157.000 morts du cancer annuels. Establishment médical qui veut conserver un monopole exclusif, mais qui ne veut pas voir que celui-ci s’écroule et que les populations (même sous la peur !) leur fait de moins en moins confiance.
Par contre, parmi les gouvernements, tous ne sont pas à la botte de ce business, et certains s’ouvrent de plus en plus à une réflexion de fond sur le système dit de santé, sous l’influence de l’écologie le plus probablement, et qui ENFIN soulignent les principales raisons de toutes ces victimes du cancer et qui aussi, comme par hasard, affirment que 40% de ces cancers pourraient être évités, soit 160.000 personnes et comme par hasard encore c’est pile le nombre de décès du cancer en France ! Ca alors !
Donc soutiens-tu qu’il vaut mieux qu’il meure 157.000 cancéreux par an plutôt que de changer les mentalités et les modes de vie , puisque tu considères que ce que dit C c’est du charlatanisme alors QU’IL DIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE CETTE PARTIE DE CES GOUVERNEMENTS. Donc si C est un charlatan pour ces raisons là, c’est que tu considères de ce fait que ce gouvernement l’est aussi ! Ca ne va pas leur plaire d’être ainsi accusés d’être des complices de C !
Donc plutôt que te défiler, toi et tes petits copains, répond clairement: le gouvernement est-il complice de C en disant la même chose que lui ,sur ce site gouvernemental?
[*]B. − Croyance irrationnelle à l'influence, au pouvoir de certaines choses, de certains faits, à la valeur heureuse ou funeste de certains signes.
La superstition est généralement appliquée aux religions et à leur irrationnalité. Mais c'est avant tout un état d'esprit, un mode de pensée applicable à d'autres situations. Par exemple, tu crois(sans aucune preuve, ni expérimentation personnelle, ni étude approfondie du sujet que l'H ce n'est pas une vraie médecine. il t'a suffit que quelques gourous, non compétents, le racontent pour que tu les croies sans vérification. C'est le propre de la superstition appliquée à cette nouvelle religion faussement appelées scientifique puisqu'elle ne respecte même pas ses propres critères, comme toutes les religions d’ailleurs!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré