Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gegyx » 06/02/24, 19:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je pense que.....


C'est pas encore l'heure de la déshybernation des mal léchés !

Juste un faux départ et les yeux, pas en face des trous.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 06/02/24, 21:04

Curieusement, c’est pourtant justement là où je voulais en venir avant que la perpétuelle crevure interrompe le fil de construction de la pensée — crevure qui traite le fo-fo de “stremdroate”, alors que lui vole au secours… des… sionistes (pas pire réaction dans l’état actuel), et je parlais bien des sionistes, ce qui n’a rien à voir avec le rapprochement scabreux qu’il cherche laborieusement à faire) — Car en effet oui, pourquoi cette sombre période de l’histoire humaine ne pourrait-elle pas se reproduire…?

Les intérêts sionistes ne représentant qu’une partie du 1% de ceux qui possèdent la fortune mondiale. Mais, face au raz-le-bol généralisé, un effet “traînée de poudre” ou de type “réaction en chaîne” est-il impossible face à cette horreur absolue?

N’y-a-t-il pas un risque d’embrasement avec la pauvreté qui s’étend de façon surprenante dans nos pays PRÉCISÉMENT EN RAISON DE PRATIQUES GOUVERNEMENTALES QUI PRIVILÉGIENT CES MILIEUX, et pas seulement les intérêts sionistes. Mais cela pourrait certainement servir de détonateur. On se rappelle que cette crainte existe déjà parmi les gouvernants, on se souvient d’une sorte de répétition générale lors des mesures totalement inutiles de confinement (et ça tous les milieux avisés le savaient) durant la crise du prétendu Covid-19…) et ce simultanément dans une flopée de pays occidentaux, voir au plan mondial —“coïncidenz, coïncidenz” que personne n’a osé expliquer jusque-là — mais faut dire que Guy était déjà pote avec l’intox des pangolins jusqu’au bout des ongles :mrgreen: ce qui a fait naître une sorte de fascination de ma modeste personne à son égard… Il n’y a donc rien à attendre de ce malade mental, qui ne cherche qu’à grossir n’importe quelle situation par déficit d’attention sur lui…

D’ailleurs cet abruti ne produit pas de “contenu” il ne fait que réagir. C’est typique.
Dernière édition par Obamot le 06/02/24, 21:12, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16125
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4793

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/24, 21:12

Obamot a écrit :Blablabla de merde.... et je parlais bien des sionistes, ce qui n’a rien à voir avec le rapprochement qu’il cherche laborieusement à faire)

Fallait oser, eux qui soutiennent les gouvernements sionistes criminels successifs au pouvoir depuis près de 70 ans.
J’ai toujours ménagé la chèvre et le choux avec Israël, en faisant la distinction entre sionistes VS juifs (ou autres) mais c’est terminé… ces cinglés fanatiques et suppôts de Daesh s’en sont même pris aux chrétiens, les Juifs nous traitent de goys, là ça suffit, je ne fait plus la différence.
medias/le-conflt-israelopalestinien-histoire-lointaine-recente-et-actualites-t17555-110.html#p546744
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 06/02/24, 21:16

J’ai rajouté “scabreux” et pour tes interventions visant à semer le trouble, tu devrais être averti.
Parce que malgré mon développement, tu cherches à diaboliser une situation qui n’a pas lieu d’être.

Et d’ailleurs c’est très bien, parce qu’à nouveau tu ne produis aucun contenu, tu réagis à nouveau en t’attaquant à ma personne.
Parfait.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par pedrodelavega » 06/02/24, 21:18

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Blablabla de merde.... et je parlais bien des sionistes, ce qui n’a rien à voir avec le rapprochement qu’il cherche laborieusement à faire)

Fallait oser, eux qui soutiennent les gouvernements sionistes criminels successifs au pouvoir depuis près de 70 ans.
J’ai toujours ménagé la chèvre et le choux avec Israël, en faisant la distinction entre sionistes VS juifs (ou autres) mais c’est terminé… ces cinglés fanatiques et suppôts de Daesh s’en sont même pris aux chrétiens, les Juifs nous traitent de goys, là ça suffit, je ne fait plus la différence.
medias/le-conflt-israelopalestinien-histoire-lointaine-recente-et-actualites-t17555-110.html#p546744

Simple, factuel, efficace
Il peut bien flooder à l'infini, il ne trompe plus personne.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16125
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4793

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/24, 21:20

"Arrête de faire ton flic antisémite"
(Double Cul)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 06/02/24, 21:33

OH c'est ballot, Guy-Rouette le "Ministère de la vérité autoproclamée" fait semblant d'avoir oublié l'essentiel...
Obamot a écrit :J’dis ça, j’dis rien, je suis même contre ce que j’ai écrit qui me révulse. Mais voilà, qu’ils prennent leur responsabilité face à l’histoire
medias/le-conflt-israelopalestinien-histoire-lointaine-recente-et-actualites-t17555-120.html?hilit=J%E2%80%99ai%20toujours%20m%C3%A9nag%C3%A9%20la%20ch%C3%A8vre%20et%20le%20choux%20avec%20Isra%C3%ABl#p546749

Mais bon, faut dire que j'avais des raisons à chaud, mais lui, voir des bombes aplatir des immeubles avec des gazaouis à l'intérieur, n'a provoqué AUCUNE réaction ayant déclenché l'affichage ostentatoire d'articles de presse sur une page... Ça non, "les sionistes pas touche"

Entre-nous, en l'état actuel, je ne vois pas comment être plus à l'estremdroate qu'un TDC défendant les sionistes :shock: :x :shock:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 06/02/24, 21:46

en effet, le principal souci de nombreux intervenants relève d'une chasse aux sorcières et d'attaques personnelles enrichies à la moraline.

Bien peu ont réagi aux faits. Beaucoup ont cherché querelle interpersonnelle pour quelques mots de travers, souvent distordus.

Remundo a écrit :


Et c'est Blast qui vous servira de pub, un média de gauche affirmée, donc pas du tout comploplo cryptonazi pétainiste.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16125
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4793

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 07/02/24, 01:12

Obamot a écrit :OH c'est ballot, Guy-Rouette le "Ministère de la vérité autoproclamée" fait semblant d'avoir oublié l'essentiel...
Obamot a écrit :J’dis ça, j’dis rien, je suis même contre ce que j’ai écrit qui me révulse.

Entre-nous, en l'état actuel, je ne vois pas comment être plus à l'estremdroate qu'un TDC défendant les sionistes :shock: :x :shock:

Pis "Youpin", c'était rien d'autre que du matos chinois et le mot est apparu dans ton texte à l'insu de ton plein gré... on connaît la musique. 8)

Ps: Biiiien, DC bien, "la moraline", bravo !
Je défends vachement Israël et son régime (pourri) :
medias/le-conflt-israelopalestinien-histoire-lointaine-recente-et-actualites-t17555-140.html#p546999
medias/le-conflt-israelopalestinien-histoire-lointaine-recente-et-actualites-t17555-140.html#p547000
economie-finance/comprendre-le-monde-dans-lequel-nous-vivons-t16917-1740.html#p546155
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 07/02/24, 06:44

Oh tu sais, je n’vais pas entrer dans ton “jeu” (je) très clair pour un justicier qui “sait tourner sa veste au bon moment” (on connaît la chanson).

Tu continues dans le scabreux et l’ad personam: “Youpin” est un mot présenté comme péjoratif, une déformation sémantique en fait, mais rarement usité et non adapté en la circonstance, on peut être sioniste sans appartenance religieuse. bien que convaincus d’en avoir une, elle n’est que factice (et sans vouloir être catégorique comme toi…).

Bien sûr, il ne faudrait pas le dire, frontalement, un sioniste est souvent radical, car …il ne comprendrait pas que son sacrifice ne soit pas “récompensé” ou quelque chose (ou ne voudrait pas comprendre?) C’est une question complexe, que l’on ne peut pas traiter de façon émotive, même si c’est humain. En revanche, les actions menées par le régime fasciste de Nétanyahou, de se servir du 7 octobre pour pratiquer un génocide, viole toutes les règles morales et lois internationales et te voilà promu en supporter de cette cause. Pourquoi on n’est pas étonnés (vu que ton fond de commerce est de faire dans l’excès, la caricature et le dénigrement à outrance, en jetant ici ou là des boutades pour faire marrer la galerie, je dois dire que près de 25’000 civils assassinés, ne font pas rire)?




Terme encore moins adapté que — sans trop me tromper — c’est un diminutif de l’hébreu yëhûdî décliné également en “yourte” alors que ceux de la Torah orale réfutent la spéculation, la propriété privée et ne voulaient pas d’un état d’Israël, car “fondamentalement” contre leur doctrine de “peuple nomade”, la “maison” étant représentée par מוטער _(la mère) Môssieur le justicier ignorant, propre laquais des ses écuries d’Augias…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités