Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17250
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5786

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 17/04/24, 15:57

comme fréquemment avec toi, c'est mal fait...
revirement: Changement brusque et complet dans la manière d'être, de penser ou d'agir

Source : Larousse

Quant à belliciste, on sera d'accord (enfin pas sûr avec toi), ce qui relève de la guerre et l'intensifie...

Tête de Bois, que fait donc l'Iran qui n'avait jamais attaqué Israël en ligne directe sur son territoire, hmmm ?

Relis Wikipedia, peut-être avec le doigt, comme disait "l'autre", mais surtout avec ta cervelle, s'il lui reste quelques neurones disponibles pour la bonne foi...
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16572
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4959

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/24, 16:42

C'est fou, les iraniens ont changé, avant ils adoraient Israël, maintenant ils les haïssent. En effet, quel revirement ! :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17250
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5786

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 17/04/24, 17:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit : De toute façon j'aime à emmerder les petits fachos racistes, homophobes et misogynes... qui pensent penser par eux-mêmes et qui sont juges et partie. C'est mon ADN. :mrgreen:

delirium psychotique. Voilà bien ton seul horizon.
0 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12601
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3301

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Ahmed » 17/04/24, 17:36

Je vois mal, sauf suite de dérapages imprévus, un changement de cap de l'Iran: les mollahs tirent leur pouvoir sur leur peuple de l'exécration de l'ennemi constitué de "l'entité sioniste" et je les pense trop intelligents et cyniques pour renoncer à cet instrument difficilement remplaçable. Bien sûr, cette logique n'est pas totalement univoque puisque chez les dirigeants israéliens la guerre s'impose pour des raisons symétriques. En dehors du maintien au pouvoir de Netanyahou, elle n'a qu'une utilité très modeste, on va dire circonstancielle, car elle ne résout aucunement le problème*, elle se contente de le déplacer. Ces deux positionnements différents doivent se comprendre en termes de rapports de force: ce qui est un facteur limitant chez les uns se trouve inversé chez l'adversaire.
Concernant l'Iran, il ne faut jamais oublier que si la détestation de l'État hébreux rassemble une bonne partie de l'opinion publique des pays musulmans, ces mêmes pays sont profondément divisés entre chiites et sunnites. Quant aux dirigeants de ces pays, certains se sont montrés plutôt ouvertement enclins à "oublier" la question palestinienne (tout en s'efforçant de ménager leurs peuples) au profit de nouvelles relations avec Israël.

* Elle anéantit des ennemis, ce qui en crée d'autres...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16572
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4959

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/24, 18:28

Remundo a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit : De toute façon j'aime à emmerder les petits fachos racistes, homophobes et misogynes... qui pensent penser par eux-mêmes et qui sont juges et partie. C'est mon ADN. :mrgreen:

delirium psychotique. Voilà bien ton seul horizon.

Je pourrais illustrer par tes post nauséabonds, dégueulasses, mais ça n'intéresse personne et ça te ferai de la pub. Si y'en bien un des deux qui est psychotique (surtout) depuis les confinements et autres joyeusetés subies, c'est certainement pas moi. Ceci dit, t'es pas le seul à payer mentalement pour cette incurie. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17250
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5786

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 17/04/24, 18:42

on s'en fout de ta bienpensance de merde.

T'as fait quoi de ta journée sinon ?


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ?
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16572
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4959

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/24, 19:00

Remundo a écrit :on s'en fout de ta bienpensance de merde.

C'est bien, tu avoues être une saloperie cynique et amorale. reste plus qu'à assumer (ici et) IRL... 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Christophe » 17/04/24, 19:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :va voir le Larousse pour voir la définition du mot revirement et de l'adjectif belliciste.

C'est fait, d'où ma réflexion. De toute façon j'aime à emmerder les petits fachos racistes, homophobes et misogynes... qui pensent penser par eux-mêmes et qui sont juges et partie. C'est mon ADN. :mrgreen:


Si c'est dans ton ADN, tu devrais participer aux débats LFI du moment...parce qu'y a de vrais fachos là bas...(attention, y a un piège : ils sont pas "blancs"...)...

Ah zut ces rassemblements ont été interdits partout...Ben ça c'est con ! :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16572
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4959

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/24, 20:08

RàF de LFI. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Christophe » 22/04/24, 11:05

Bilan de l'aviation de chasse (déclarée et officielle...) au Moyen Orient en 2021 :

aviation de chasse MO.jpg
aviation de chasse MO.jpg (259.72 Kio) Consulté 423 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités