Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités
-
- Econologue expert
- x 5361
Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités
C'est fou comme "On" y croit à ton "Je retire donc ce mot et m’excuse"...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5818
bien alors revenons sur le fond et le sujet...
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5361
Remundo a écrit :bien alors revenons sur le fond et le sujet...
Après plus de 20 réponses du fou, à charge contre moi et totalement HS (signalées pour RIEN), c'est à moi qu'On fait une réflexion... Ah bravo, quelle impartialité, quel sens de la "justice"...
1 x
Obamot a écrit :Bein vas-y, qu’est-ce que tu lui reproches dans ce contexte à Poutine pov choux endoctriné?
Ba moi rien... Le CPI lui reproche juste des crimes de guerre ...
Et concernant un eventuel endoctrinement...ouarf
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5818
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Remundo a écrit :bien alors revenons sur le fond et le sujet...
Après plus de 20 réponses du fou, à charge contre moi et totalement HS (signalées pour RIEN), c'est à moi qu'On fait une réflexion... Ah bravo, quelle impartialité, quel sens de la "justice"...
j'ai écrit "revenons" pour parler à tous,
je ne t'ai pas fait de réflexion, contrairement à toi qui n'arrêtes pas de tout renvoyer à ton épouvantable souffrance (laquelle ne parle pas du fond).
Si j'en ai une à te faire, pour reprendre tes acronymes : FTG.
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5361
Mais non tu ne défends pas ton poulain, mais non... mais j'écope d'un superbe FTG au passage... (Je sais, "je suis modérateur, je fais ce que je veux, si t'es pas content tu dégages, en attendant je t'emmerde")
Ps: J'ai jamais parlé de souffrance, DCDM, mais j'en ai ras le bol des délires de ton branque.
Ps: J'ai jamais parlé de souffrance, DCDM, mais j'en ai ras le bol des délires de ton branque.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6040
le dossier est complètement vide. Tout est documenté, étayé par les Russes qui sont accusés de prétendues déportations d'enfants. A titre personnel je n’ai pas la capacité de faire un travail journalistique et fournir des documents, mais je les ai vus sous forme numérique, ils existent. Et heureusement que les Russes sont organisés, tout a été consigné par écrit. Il y eut des cas de début de génocide dans le nord par le régime néo-nazi de Kiev, lorsque les Russes ont effectué un retrait tactique dans l’est de Kharkov. Là-bas (et parfois ailleurs), il était proposé aux gens de partir où de rester sur place, certains ont préféré rester pour tenter sauvegarder leur patrimoine et laisser au services sociaux russes la charge des enfants pour sauvegarder leur vie en les confiant à leur protection. Beaucoup de ceux qui sont restés sur place sont probablement morts, accusés de “collusion avec l’ennemi” pour le simple tort d’habiter dans ces zones, et sans aucun égard pour préserver leur vies, cela a été reporté hélas.Macro a écrit :Obamot a écrit :Bein vas-y, qu’est-ce que tu lui reproches dans ce contexte à Poutine pov choux endoctriné?
Ba moi rien... Le CPI lui reproche juste des crimes de guerre ...
Et concernant un eventuel endoctrinement...ouarf
Idem du côté de Kherson, où les Russes ont préféré se retirer pour sauver les populations de la noyade, et bien leur en a pris, puisque le régime de Kiev a bombardé le barrage qui a inondé la zone...
En revanche du côté de Seversk, c'est exactement le contraire qui s'est produit,
les bataillons de représailles (Azov et autres), violent les femmes, déportent et tuent les populations russophones sous leur contrôle, pour s'emparer des terres. Des vidéos circulent à ce sujet...
Que dire d'un régime qui bombarde voire inonde ses propres populations civiles, pour ensuite accuser de pseudo "détournement d'enfants", ceux qui sont venus à leur secours...?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 3435
...qu'il faut se tenir à bonne distance de la propagande.
Que dire de celle relayée ici par quelqu'un qui considère (sans rire!) Poutine comme un défenseur de la démocratie?
Que dire de celle relayée ici par quelqu'un qui considère (sans rire!) Poutine comme un défenseur de la démocratie?
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 6040
Entre dire que la Russie n’est pas “anti-démocratique” et considérer son président comme “défenseur de la démocratie” voici le grand écart proposé par Ahmed, bourré d'incertitudes…
Pour répondre à ça il faudrait au moins être Emmanuel Todd…?
Je ne le suis pas. Emmanuel Todd A écrit un ouvrage qui s’appelle “La défaite de l’Occident”. J’ai un petit cerveau mais ce qui y est écrit me parle et sonne vrai, d’autres en d’autres temps ont eu raison bien avant les autres, comme Alain Peyrefitte lorsqu’il écrivit “Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera” cela me parlait aussi et nous y sommes.,.
Puisque j’ai déjà dit souvent que je suis pour la “primauté du droit” (même si le législatif a la fâcheuse tendance à être influencé par les forces politiques qui ont co-opté les juristes à leurs postes, il faut bien en passer par là) je proposerai modestement de passer quelques années d’études à l’ISDC (Institut suisse de droit comparé) de Lausanne (où j’y ai quelques connaissances mais pas les compétences…) ça va encore faire jaser…
De ce que j’en sais en revanche, au vu de vidéos et aussi loin que je puis en comprendre les contenus, Poutine (qui est juriste) s’est souvent projeté à faire des comparaisons entre systèmes occidentaux et russe, et le moins que l’on pourrait en dire est que lui et ses conseillers et gouvernement, ont veillé à une certaine équivalence dans toutes sortes de domaines, et qu’il essaya volens nolens, à veiller à développer la Russie dans le bon sens. Car lorsque l’on a ses frontières ouvertes comme c’est le cas dans ce pays, et que l’on veut garder les “cerveaux de ses universités” en Russie, on est forcément en concurrence avec l’ouest….
Je t’avais d’ailleurs proposé de faire une comparaison entre Russie et Occident (et particulièrement la France?) mais tu n’avais pas donné suite. J’avais même posté une modeste ébauche.
Donc tu peux bien gloser…
Pour répondre à ça il faudrait au moins être Emmanuel Todd…?
Je ne le suis pas. Emmanuel Todd A écrit un ouvrage qui s’appelle “La défaite de l’Occident”. J’ai un petit cerveau mais ce qui y est écrit me parle et sonne vrai, d’autres en d’autres temps ont eu raison bien avant les autres, comme Alain Peyrefitte lorsqu’il écrivit “Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera” cela me parlait aussi et nous y sommes.,.
Puisque j’ai déjà dit souvent que je suis pour la “primauté du droit” (même si le législatif a la fâcheuse tendance à être influencé par les forces politiques qui ont co-opté les juristes à leurs postes, il faut bien en passer par là) je proposerai modestement de passer quelques années d’études à l’ISDC (Institut suisse de droit comparé) de Lausanne (où j’y ai quelques connaissances mais pas les compétences…) ça va encore faire jaser…
De ce que j’en sais en revanche, au vu de vidéos et aussi loin que je puis en comprendre les contenus, Poutine (qui est juriste) s’est souvent projeté à faire des comparaisons entre systèmes occidentaux et russe, et le moins que l’on pourrait en dire est que lui et ses conseillers et gouvernement, ont veillé à une certaine équivalence dans toutes sortes de domaines, et qu’il essaya volens nolens, à veiller à développer la Russie dans le bon sens. Car lorsque l’on a ses frontières ouvertes comme c’est le cas dans ce pays, et que l’on veut garder les “cerveaux de ses universités” en Russie, on est forcément en concurrence avec l’ouest….
Je t’avais d’ailleurs proposé de faire une comparaison entre Russie et Occident (et particulièrement la France?) mais tu n’avais pas donné suite. J’avais même posté une modeste ébauche.
Donc tu peux bien gloser…
Dernière édition par Obamot le 15/09/24, 20:16, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 5361
Tes "modestes propositions", tu pourras dorénavrant nous faire le plaisir de les poster sur le bon fil où nous pourrons bénéficier de tes "modestes ébauches". D'avance merci.
1 x
-