Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

par Obamot » 02/10/24, 05:28

Inédit: alerte rouge, situation gravissime!
100+ missiles lancés contre Israël par l’Iran
D’après la vidéo peu auraient été arrêtés !

Cela faisait fort longtemps que l’Iran était passif contre Israël, des decennia même.

Fin de la trêve.

L’Iran menacerait de continuer ou de reprendre les tirs en cas de riposte d’Israël
C’est déjà une alerte maximale, menace de tous les instants…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 02/10/24, 07:18

J'écrivais en avril 2024
Remundo a écrit :de bien mauvaises nouvelles ce matin, car l'Iran s'en mêle
Attaque de l'Iran contre Israël

Les missiles et drones perses (perçants ?) ont plu sur le territoire sioniste.

Les mots "diplomatiques" ne le sont plus guère (guerre ?)
01:52 – Les Gardiens de la Révolution mettent en garde Israël et les États-Unis

Le Corps des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique, met en garde Israël et les États-Unis contre toute attaque sur le sol iranien, dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.

« Toute menace émanant du gouvernement terroriste américain et du régime sioniste (...) entraînera une réponse réciproque et proportionnée de la part de la République islamique d’Iran », peut-on lire dans le communiqué.

01:45 – Berlin dit que les frappes de l’Iran sur Israël pourraient plonger la région « dans le chaos »

L’Allemagne a prévenu dimanche que l’attaque de drones et de missiles menée par l’Iran contre Israël pourrait « plonger toute la région dans le chaos ».

L'axe américano-israëlien est un poison dans la région par son arrogance et son bellicisme antipalestinien. L'Iran entre dans la danse, et attention, l'Iran est un allié traditionnel de la Russie...

A suivre...

et ben voilà, la suite vient d'arriver. :roll: Il faut dire que l'expan-sionisme n'était pas au chômage ces derniers temps...
2 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 02/10/24, 10:30

Obamot a écrit :D’après la vidéo peu auraient été arrêtés !

La vidéo c'est une séquence passée en boucle d'une dizaine de missiles (sur "une centaine") et ton inédit, j'en ai parlé hier. Quant à l'Iran, ils financent le Hezbollah depuis des années, donc "ils s'en mêlent", ils s'en sont toujours mêlés. :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11353

par Christophe » 02/10/24, 10:43

Le pauvre...

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 02/10/24, 10:51

C'est d e l'inotox comme les Vax protégeant de la transmission ? :?
Dernière édition par Obamot le 02/10/24, 10:59, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3250

par gegyx » 02/10/24, 10:58

GuyGadeboisLeDetour a écrit :...donc "ils s'en mêlent", ils s'en sont toujours mêlés. :roll:

et toi le planqué dans ton coin des AHP, tu n'as pas été inquiété de représailles ?

La france soutient, et fourni toujours des armes à israel (déjà, avec leur première bombe atomique...)

Christophe / ta vidéo sent le montage.
Pas de dégat, gravat, poussière aux alentours. Personnes déambulant tranquilement dans la rue.
J'ai déjà vu ce bout de missile érigé verticalement par des populations en liesse (au cri d'akbar)
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 02/10/24, 11:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit :

La vidéo c'est une séquence passée en boucle d'une dizaine de missiles (sur "une centaine") et ton inédit, j'en ai parlé hier. Quant à l'Iran, ils financent le Hezbollah depuis des années, donc "ils s'en mêlent", ils s'en sont toujours mêlés. :roll:

Mais FTG :cheesy: t'es cuit et fini...

L'attaque a été terrible, je l'ai suivi en "live"

On le sait maintenant, il est reporté au moins 180 missiles qui ont submergé leur "Iron Dôme" on l'a vu ensuite, les "fermes de trolls" sionistes ont submergé la toile de FAKE News, "ma" vidéo était d'ailleurs bloquée (invisible pendant des heures) les vidéos essentielles ont été censurées, de celles qui restent, ce sont des prises de vues filmées de très loin et délibérément mise en avant, car l'on ne voit rien, c'est tout petit, mettant en avant surtout des missiles interceptés, la vérité est tout autre, ce ne peut être confirmé mais en l'état les bruits circulent en Israël qu'une centaine de missiles se seraient abattus sur des objectifs....

Mais FTG au lieu de défendre tes protégés de sionistes et ton Bibi Sataniaou Image
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11353

par Christophe » 02/10/24, 11:33

gegyx a écrit :Christophe / ta vidéo sent le montage.
Pas de dégat, gravat, poussière aux alentours. Personnes déambulant tranquilement dans la rue.
J'ai déjà vu ce bout de missile érigé verticalement par des populations en liesse (au cri d'akbar)

Possible et j'en m'en carre !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11353

par Christophe » 02/10/24, 11:35

Obamot a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Mais FTG :cheesy: t'es cuit et fini...

L'attaque a été terrible, je l'ai suivi en "live"

On le sait maintenant, il est reporté au moins 180 missiles qui ont submergé leur "Iron Dôme" on l'a vu ensuite, les "fermes de trolls" sionistes ont submergé la toile de FAKE News, "ma" vidéo était d'ailleurs bloquée (invisible pendant des heures) les vidéos essentielles ont été censurées, de celles qui restent, ce sont des prises de vues filmées de très loin et délibérément mise en avant, car l'on ne voit rien, c'est tout petit, mettant en avant surtout des missiles interceptés, la vérité est tout autre, ce ne peut être confirmé mais en l'état les bruits circulent en Israël qu'une centaine de missiles se seraient abattus sur des objectifs....

Mais FTG au lieu de défendre tes protégés de sionistes et ton Bibi Sataniaou Image

Y a des photos des dégâts ce matin ? Histoire de juger de l'efficacité réelle de la dame de fer oups du dôme de fer ?

Il devrait en avoir moult dans une logique de discours victimaire visant à justifier des représailles...ou bien c'est censuré ? :shock:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 02/10/24, 11:37

Nan j'en ai vu, genre impact qui a tué Nasrallah, impressionnant mais en moins gros...
Intéressant !

Si je trouve je poste.

Tiens en attendant, du Courrier ses Stratèges (pour les membres ?)

Le Wall Street Journal rapporte qu'Israël va frapper les installations pétrolières iraniennes

Si Israël décide de riposter en frappant les infrastructures pétrolières iraniennes, la cible la plus logique serait la raffinerie d'Abadan, vieille de 111 ans, de l'autre côté de la rivière Chatt Al-Arab, à la frontière entre le sud de l'Irak et l'Iran. Cette seule raffinerie représente environ un quart de l'approvisionnement quotidien en carburant national de l'Iran.

Cependant, frapper le plus grand terminal d'exportation de pétrole brut du pays (l'île de Kharg) ne serait pas une bonne idée car les prix mondiaux du pétrole risqueraient d'atteindre les trois chiffres du dollar. Cela dit, neutraliser les terminaux pétroliers iraniens (pour la plupart) inutilisés dans le sud du pays (dans et autour de la province d'Ormuzgan) retarderait les plans de l'Iran de disposer d'un plan B au cas où l'Iran envisagerait un jour de fermer le détroit d'Ormuz.

La fermeture du détroit ne ferait que contrarier le plus grand client de l'Iran, la Chine. Si la Chine n'est pas en mesure d'importer du pétrole d'Arabie saoudite, d'Irak, du Koweït, du Qatar et de Bahreïn, l'Iran sera dans une situation difficile. L'Iran exporte actuellement autant de pétrole vers la Chine que l'Arabie saoudite.

@NewEasternOutlookFR
Dernière édition par Obamot le 02/10/24, 11:42, édité 1 fois.
0 x