Le mot éconologie cité à la RTBF (La Premiere)
-
- Bon éconologue!
Bonjour ,
pour la défense de Targol , de son magnifique pays et de ses produits excellents autant que divers et variés .... je te dirais , Christophe , qu'il est dommage que tu ne connaisses pas mieux que ça les bonnes bières bretonnes si tu y a séjourné une année ......
car tout "bon belge" que je suis également , et ayant vécu aussi en Bretagne "profonde" .... je peux t'assurer que j'ai pris plaisir à les déguster !!!! ......
maintenant , à l'inverse , je précise toujours que tous les Français qui "vont en vacances" en Belgique ... c'est à dire (stupidement ) ... à Brugges et à Bruxelles .... ... sans même traverser nos belles campagnes wallonnes , nos superbes Ardennes belges et nos superbes et sinueuses vallées et rivières .... sans parler de notre gastronomie (hé oui !!!!! , nous aussi ..... et si vous ne le savez pas , ben c'est que vous êtes pas fichus d'aller là où il faut !!! ...) ... , hé ben alors ... ils ne connaissent pas la (vraie) Belgique .. !!!!!
cordialement
pour la défense de Targol , de son magnifique pays et de ses produits excellents autant que divers et variés .... je te dirais , Christophe , qu'il est dommage que tu ne connaisses pas mieux que ça les bonnes bières bretonnes si tu y a séjourné une année ......
car tout "bon belge" que je suis également , et ayant vécu aussi en Bretagne "profonde" .... je peux t'assurer que j'ai pris plaisir à les déguster !!!! ......
maintenant , à l'inverse , je précise toujours que tous les Français qui "vont en vacances" en Belgique ... c'est à dire (stupidement ) ... à Brugges et à Bruxelles .... ... sans même traverser nos belles campagnes wallonnes , nos superbes Ardennes belges et nos superbes et sinueuses vallées et rivières .... sans parler de notre gastronomie (hé oui !!!!! , nous aussi ..... et si vous ne le savez pas , ben c'est que vous êtes pas fichus d'aller là où il faut !!! ...) ... , hé ben alors ... ils ne connaissent pas la (vraie) Belgique .. !!!!!
cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
salut Christophe
la bretagne c'est pas que guérande ya plus de brasseur que dans toute la france.
voit lancelot, coreff pour les plus connue mais on à plus de soixantes brasseur.
bon j'admet (malgrès mon esprit de breton chauvin émigré) que vous en avez de très bonne en belgique; c'est pas comme en alsace.
@
la bretagne c'est pas que guérande ya plus de brasseur que dans toute la france.
voit lancelot, coreff pour les plus connue mais on à plus de soixantes brasseur.
bon j'admet (malgrès mon esprit de breton chauvin émigré) que vous en avez de très bonne en belgique; c'est pas comme en alsace.
@
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-
- Modérateur
- x 11372
p'tit pierrot a écrit :Bonjour ,
pour la défense de Targol , de son magnifique pays et de ses produits excellents autant que divers et variés .... je te dirais , Christophe , qu'il est dommage que tu ne connaisses pas mieux que ça les bonnes bières bretonnes si tu y a séjourné une année
Ca se discute...mais franchement j'ai bu plus de KRO à Guérande que de bieres bretonnes...Apres c'est pas ma faute si les bar en vendent pas
p'tit pierrot a écrit :maintenant , à l'inverse , je précise toujours que tous les Français qui "vont en vacances" en Belgique ... c'est à dire (stupidement ) ... à Brugges et à Bruxelles .... ... sans même traverser nos belles campagnes wallonnes , nos superbes Ardennes belges et nos superbes et sinueuses vallées et rivières .... sans parler de notre gastronomie (hé oui !!!!! , nous aussi ..... et si vous ne le savez pas , ben c'est que vous êtes pas fichus d'aller là où il faut !!! ...) ... , hé ben alors ... ils ne connaissent pas la (vraie) Belgique .. !!!!!
1) je savais pas que tu étais wallon
2) pour la gastronomie: friture boulette et salami chimique marcassous...Franchement la NON!!! Heureusement qu'il y a quand meme les excellentes noix d'ardennes (à coté des excellente aussi pipes ardennaises...cherchez pas c'est du belge...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11372
zac a écrit :salut Christophe
Ah bon y a des brasseur en France?
zac a écrit :vous en avez de très bonne en belgique; c'est pas comme en alsace.
Je ne réagirais pas sur cette phrase purement provocatrice!!
L'alsaco-wallon tu sais ce qu'il te dit?
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Christophe a écrit :
L'alsaco-wallon tu sais ce qu'il te dit?
Merde peu ètre?
tu sais ici je déprime la DODO comme qualitée c'est entre la meuse et la valstar; alors pour un amateur de bonne chose c'est dur
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
-
- Modérateur
- x 11372
Arf à ce point la?
Et une bonne Rocherfort en cadeau avec ta prochaine commande sur la boutique ca te dirait?
Et une bonne Rocherfort en cadeau avec ta prochaine commande sur la boutique ca te dirait?
0 x
-
- Modérateur
- x 11372
zac a écrit :vendu
Chiche?
0 x
-