Le mot éconologie cité à la RTBF (La Premiere)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par p'tit pierrot » 06/02/07, 13:28

Bonjour ,

pour la défense de Targol , de son magnifique pays et de ses produits excellents autant que divers et variés .... je te dirais , Christophe , qu'il est dommage que tu ne connaisses pas mieux que ça les bonnes bières bretonnes si tu y a séjourné une année ......
car tout "bon belge" que je suis également , et ayant vécu aussi en Bretagne "profonde" .... je peux t'assurer que j'ai pris plaisir à les déguster !!!! ...... :D

maintenant , à l'inverse , je précise toujours que tous les Français qui "vont en vacances" en Belgique ... c'est à dire (stupidement :lol: ) ... à Brugges et à Bruxelles .... :evil: ... sans même traverser nos belles campagnes wallonnes , nos superbes Ardennes belges et nos superbes et sinueuses vallées et rivières .... sans parler de notre gastronomie (hé oui !!!!! , nous aussi ..... et si vous ne le savez pas , ben c'est que vous êtes pas fichus d'aller là où il faut !!! ...) ... , hé ben alors ... ils ne connaissent pas la (vraie) Belgique .. !!!!!
:cheesy:

cordialement :D
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 06/02/07, 14:00

salut Christophe

la bretagne c'est pas que guérande ya plus de brasseur que dans toute la france.

voit lancelot, coreff pour les plus connue mais on à plus de soixantes brasseur.

bon j'admet (malgrès mon esprit de breton chauvin émigré) que vous en avez de très bonne en belgique; c'est pas comme en alsace.

@
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par Christine » 06/02/07, 14:05

zac a écrit :ya plus de brasseur que dans toute la france.

Et plus de mal-à-la-tête aussi ... ImageImageImage
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 06/02/07, 14:11

p'tit pierrot a écrit :Bonjour ,

pour la défense de Targol , de son magnifique pays et de ses produits excellents autant que divers et variés .... je te dirais , Christophe , qu'il est dommage que tu ne connaisses pas mieux que ça les bonnes bières bretonnes si tu y a séjourné une année

car tout "bon belge" que je suis également , et ayant vécu aussi en Bretagne "profonde" .... je peux t'assurer que j'ai pris plaisir à les déguster !!!! ...... :D

Ca se discute...mais franchement j'ai bu plus de KRO à Guérande que de bieres bretonnes...Apres c'est pas ma faute si les bar en vendent pas :(

p'tit pierrot a écrit :maintenant , à l'inverse , je précise toujours que tous les Français qui "vont en vacances" en Belgique ... c'est à dire (stupidement :lol: ) ... à Brugges et à Bruxelles .... :evil: ... sans même traverser nos belles campagnes wallonnes , nos superbes Ardennes belges et nos superbes et sinueuses vallées et rivières .... sans parler de notre gastronomie (hé oui !!!!! , nous aussi ..... et si vous ne le savez pas , ben c'est que vous êtes pas fichus d'aller là où il faut !!! ...) ... , hé ben alors ... ils ne connaissent pas la (vraie) Belgique .. !!!!!
:cheesy:

1) je savais pas que tu étais wallon
2) pour la gastronomie: friture boulette et salami chimique marcassous...Franchement la NON!!! Heureusement qu'il y a quand meme les excellentes noix d'ardennes (à coté des excellente aussi pipes ardennaises...cherchez pas c'est du belge...) :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 06/02/07, 14:13

zac a écrit :salut Christophe

la bretagne c'est pas que guérande ya plus de brasseur que dans toute la france.

voit lancelot, coreff pour les plus connue mais on à plus de soixantes brasseur.

Ah bon y a des brasseur en France? :mrgreen: :mrgreen:

zac a écrit :vous en avez de très bonne en belgique; c'est pas comme en alsace.

Je ne réagirais pas sur cette phrase purement provocatrice!!

L'alsaco-wallon tu sais ce qu'il te dit?
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 06/02/07, 14:23

Christophe a écrit :
L'alsaco-wallon tu sais ce qu'il te dit?

Merde peu ètre?

tu sais ici je déprime la DODO comme qualitée c'est entre la meuse et la valstar; alors pour un amateur de bonne chose c'est dur :cry:

@+
0 x

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 06/02/07, 16:06

Arf à ce point la?

Et une bonne Rocherfort en cadeau avec ta prochaine commande sur la boutique ca te dirait? :mrgreen:
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 06/02/07, 19:18

vendu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 06/02/07, 20:11

zac a écrit :vendu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chiche? :cheesy:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 18/06/11, 11:47

Pour info,

La société ASD (Alliance Synergie Développement) utilise le mot "éconologique"...
Image

Une page consacrée spécifiquement au concept d' "éconologie"

asdsi.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=115&Itemid=307
0 x
le temps du retrait est venu