Le pire de la crise financière à venir ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 30/09/08, 15:40

Christophe a écrit :ps: tu m'expliquera ca à SPA greg ! C'est dans 2 semaines organises toi :)

Je vais aussi faire de l'hydromel!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 30/09/08, 16:36

Salut à tous,

A mon avis, ils font bien finir par le gober, leur plan de relance sur le dos du contribuable américain.

Je crois que les USA ne peuvent pas se permettre de gripper la machine à crédit, car sans elles, aucun investissement, ni pour les les entreprises, ni pour les particuliers, donc recession majeure et mondiale sinon.

Si ils ne votent pas ce foutu plan de 700 Mds, ça va faire tellement mal que ce qu'on vit actuellement nous paraîtra un eldorado financier.

On voit bien là tout la "finesse grossière" des USA... Un savant mélange de brutalité primaire (aussi bien financière que militaire) avec une stratégie calculée de longue date.

@+
0 x
le temps du retrait est venu
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 30/09/08, 16:40

C'est pas ma guerre coloneeeeel Image

Rien à voir mais j'avais envie Image
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 30/09/08, 16:50

Tu l'as dit, on est sur le point de vérifier la connerie de milliers de "génies" de la finances qui sont surtout des GENIES du mal :evil:
Les seuls qui vont trinqués, comme d'habitudes, se seront les petits épargnants, et ceux qui n'on pas autre chose que des dettes, parce que leurs revenus ne sont pas suffisants pour vivre autrement qu'avec un découvert de 2000€ (30% des ménages en Belgique!).
De toutes façons cela vas faire mal, un jour, si ce n'est pas cette semaine ce sera dans un an, mais c'est inévitable pour les raisons multiples exposées plus haut et ailleurs dans éconologie…

Je ne change pas mon discourt, faites des achats utiles, sinon, vous n'aurez peut être que vos yeux pour pleurer! Et avant que nous sortions tous de nos habitudes égoïstes, il faudra du temps et il y aura beaucoup de souffrances inutiles (mais hélas salutaire) pour que la plupart d'entre nous se rendent compte du fait que nous somme tous égaux devant le malheur…

Bon vent à Tous

Dans votre "Ultra moderne solitude" comme le dirait l'autre
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 30/09/08, 17:07

Gregconstruct a écrit :C'est pas ma guerre coloneeeeel Image

T'as la carrure en plus :cheesy:

J'vais vendre ce qui me reste et acheter des stocks de ravioli :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 30/09/08, 17:09

Capt_Maloche a écrit :T'as la carrure en plus :cheesy:

Ben oui, je suis baraqué comme un cadre de vélo... :mrgreen:
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 30/09/08, 21:55

donc épais comme un sandwich SNCF, comme disait l'amis Renaud :P
0 x

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par gilgamesh » 01/10/08, 00:53

Capt_Maloche a écrit :T'as tout compris

Et il y a toujours du vrai et du faux pour donner le change

Maintenant, si le plan Paulson n'est pas voté Jeudi, c'est -30% pour le CAC40 vendredi matin...

vendre ou ne pas vendre, telle est la question :frown: :D

On peut toujours se demandé a quel point nous ne sommes pas tous dans le même bateau et en principe ça ne change pas grand chose - faire des reserve, vendre ou pas vendre. On a l'impression :ou on se moque de nous et on continue de nous tricher pour arriver a des autres but que nous ne conaissons pas (micropuce par exemple ou un nouveau ordre mondial) ou bien tout est tellement surgonflé que'il n y a plus d'autre solution que casser le balon et recommencer une nouvelle economie. On ne sais pas à quel point les vrai dirigent du monde derrière les culisses controlent vraiment les choses encore - parceque même à eux peuvent arrivé des imprévu qui font tomber leurs plans. C'est la caracteristique de nôtre nature il n'y personne qui peut vraiment tout prévoir, tout le monde est sensible au changement eternelle de polarisation.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 01/10/08, 10:37

Lietseu a écrit :donc épais comme un sandwich SNCF, comme disait l'amis Renaud :P

Oui mais j'lui ai dit :" Toi tu m'fous les glaaaaannndes et ta rien à foutre dans mon monde. Arrache-toi d'là t'es pas d'ma baaaaannnde. Casse-toi tu pues et marche à l'ombre..."

Tatataaaaaaaa

Jamais essayé les sandwiches SNCF mais le cadre de vélo, c'était de l'humour! Je suis loin d'être un gringalet!!! 8)
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 01/10/08, 15:42

Décidément on a vraiment les mêmes influences.
Il va falloir que l'on aille le boire ce verre quand même. :D
Y m'a filé une beigne
J'lui ai filé une torgnolle
Y m'a filé une châtaigne
J'lui ai filé mes groles

Avec les salutations de Lietseu qui ne répare plus sa Mobylette, parce qu'il n'en a jamais eu :P
0 x