Le pire de la crise financière à venir ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 10/10/08, 10:31

Hier y avait un reportage spécial d'envoyé spécial (si si!) à propos de la crise: http://envoye-special.france2.fr/index- ... brique=596

Non pas la crise financière qui fait la une de tous les JT (et qui commence à me pomper) mais la crise qui arrive et qui touche tout le monde.

J'ai pas pris de note cette fois mais j'ai retenu ceci:

- beaucoup d'intérimaires sont au chomage depuis 6 mois: ils payent la flexibilité de leur emploi (c'est le "systeme")

- un clerc judiciaire (celui qui s'occupe, apres le liquidateur de la vente des bien d'une société qui a 50 aine a du annuler une adjudication judiciaire d'un restaurant car il n'y avait pas assez de monde (4 sur 7 légalement obligatoire): c'est une première dans sa carrière.

- le meme clerc n'a, depuis début septembre, jamais vu autant de faillites!

Ces points sont de très très grâves indicateurs d'une récession qui arrive, que dis je: qui est déjà là! Bien plus que tous ces chiffres plus ou moins orientés fournis par les gouvernements!

Les Etats rachetent les banques au frais du contribuables mais les petits commercant qui sont le fer de lance de l'économie et des cotisation de TVA sont laissé à l'abandon!

Apres ils nous réclameront encore la dette des bankster : ici en Belgique, elle est estimée à 700€ par belge (et non par contribuable!! Donc 2 à 3 fois plus par contribuable!!) !!

Hors de question que je paye une dette de bankster! Je propose qu'on se fédère pour que ce soit les SPECULATEURS ET BANQUIER qui payent exclusivement cette dette et non les contribuables déjà lourdement pénalisés sur leur pouvoir d'achat!

Alors profitez de la boutique maintenant, peut être qu'elle n'existera plus d'ici quelques mois...idem avec le site! Qui sait? Si ca arrive, mon futur metier est déjà trouvé: assassin de spéculateurs... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/10/08, 11:31

Que proposes-tu plus précisément?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 10/10/08, 11:54

Je ne sais pas précisément mais si les contributions osent demander un "bonus bankster" de l'ordre de 1500 à 2000€ par foyer fiscal crois moi que ca se passera pas comme ca...T'imagines combien ca fait en plus pour une famille moyenne?

L'idée est de simplement ne pas payer ce surplus!

Si assez de gens sont au courant l'Etat belge ne pourra rien faire!
Ca vaut pour la France également.

Pour ceci il faut que des millions de gens soient au courant...et acceptent de le faire! C'est donc maintenant qu'il faut lancer un "mouvement"...Ca pourrait commencer du style:

Je n'ai pas d'action ni de sicav ni je ne sais quoi! Alors hors de question que je payes la spéculations des autres plus riches que moi...Il y a des limites au social!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/10/08, 11:55

Bon, dans ce cas, il va falloir médiatiser l'idée!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 10/10/08, 12:08

Ben t'es encore là ? T'as pas encore contacté tes amis? :shock: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/10/08, 12:08

Si l'émission n'est pas trouvable sur le net, je signale à tous que j'en ai fait une copie sur DVD , hé,hé,hé...

Si nécessaire, je chercherai à la couper en morceau et à la charger sur dailymotion...

Ou je te l'envoie Christophe ?

Voilà, voilou, a vos provision de bouche!
Tous mes scénarios catastrophes sont en train de se dérouler, comme je l'avais prévus, hum :cheesy:

A+ :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/10/08, 12:10

Mes amis??? Quelles amis??? Je suis tout seeeuuuuuullll :cry:

Moi je veux bien faire en sorte de médiatiser les choses mais il faut discuter de ça et mettre au point un protocole!
Autant pour le développement de ton idée que sur la manière d'aborder la médiatisation!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/10/08, 12:11

Si, si , il l'a fait 8)

ne fais pas ton timide Greg, ils savent :cheesy:
Dernière édition par Lietseu le 10/10/08, 12:13, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/10/08, 12:12

Mince, il a osé!!! :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 10/10/08, 12:22

Lietseu a écrit :Ou je te l'envoie Christophe ?


Je tai envoyé un MP il fait combien de Mo le doc? Si il est compressé je peux te donner un FTP pour que tu le mette dessus et je me chargerais de le couper si tu sais pas faire?

ps: qui sait quoi à propos de Greg? A partir de demain il aura un nouvel ami (j'espere)...un certain webmunster d'econologie!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités