Le secteur aérien vise 0% d'émission de CO2

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 22/08/07, 20:29

Ok c'est ce bouquin-là dont je parlais.

Le vrai problème c'est qu'on grogne mais on participe tous plus ou moins au système ....et de + en +.

Ne pas oublier qu'ON ( La France ) a vôté Sarko....alors on la ferme et on attend.

Dans le lot il y en a qui doivent être bien déçus : ceux qui ont souscrit un emprunt pour leur habitation avant le 6 Mai 2007 (ils vont s'en souvenir de cette date-là car c'était peut-être leur seule motivation de vôter Sarko ..???).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 23/08/07, 00:22

jean63 a écrit :Dans le lot il y en a qui doivent être bien déçus : ceux qui ont souscrit un emprunt pour leur habitation avant le 6 Mai 2007 (ils vont s'en souvenir de cette date-là car c'était peut-être leur seule motivation de vôter Sarko ..???).

Ah oui ca change quoi apres?

Si j'ai bien compris tu peux grosso modo et pour la plupart des francais déduire de ta déclaration d'impot environ 2000€ par an...bref pas vraiment une révolution encore moins de quoi être décu...le seul gain subsentiel c'est si tu passe sur une tranche supérieur sans cet abatement...bref si t'as du pognon...
0 x
MBenoit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par MBenoit » 23/08/07, 09:12

jean63 a écrit :LA SOLUTION risque de s'imposer d'elle même lorsque la NATURE va se fâcher très GRAVE !!!

Je sais je vais me faire maudire et traiter d'hérétique : la solution ce serait pas par hasard la décroissance :cheesy: ? (au sens large du terme)
(càd sortir du système économique tel qu'on l'entend aujourd'hui? jme pose ce genre de question de tps en tps)
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 23/08/07, 11:07

MBenoit a écrit :
jean63 a écrit :LA SOLUTION risque de s'imposer d'elle même lorsque la NATURE va se fâcher très GRAVE !!!

Je sais je vais me faire maudire et traiter d'hérétique : la solution ce serait pas par hasard la décroissance :cheesy: ? (au sens large du terme)
(càd sortir du système économique tel qu'on l'entend aujourd'hui? jme pose ce genre de question de tps en tps)

Bien sur, mais le problème c'est que tout le monde (le peuple) veut toujours plus de biens matèriels modernes, le plus récent possible pour pouvoir montrer aux autres qu'il a mieux qu'eux car il est surement plus riche ou plus dégourdi......bref, parmi tous ceux qui prônent la décroissance, je veux voir leur patrimoine et leur train de vie (pas mal de fonctionnaires dont le revenu est assuré tous les mois jusqu'à leur mort)...Crois-tu que les jeunes bac+5 vont galérer à faire des petits boulots parce qu'ils ne trouvent rien à leur niveau de formation ? et les jeunes mères célibataires qui font des petits boulots mal payés et à temps partiel. Il faut bien se loger, manger, le minimum vital quoi.....

Cette théorie de décroissance me plait bien mais dans la pratique le système ne peut pas fonctionner sans la croissance (remboursement de la dette de la France ....etc). Le monde entier sera bientôt empétré dans ce système et les gens surendettés (sauf les plus riches qui seront de + en + riches).

Pour moi c'est la solution, mais c'est de l'utopie.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 23/08/07, 11:11

Christophe a écrit :
jean63 a écrit :Dans le lot il y en a qui doivent être bien déçus : ceux qui ont souscrit un emprunt pour leur habitation avant le 6 Mai 2007 (ils vont s'en souvenir de cette date-là car c'était peut-être leur seule motivation de vôter Sarko ..???).

Ah oui ca change quoi apres?

Si j'ai bien compris tu peux grosso modo et pour la plupart des francais déduire de ta déclaration d'impot environ 2000€ par an...bref pas vraiment une révolution encore moins de quoi être décu...le seul gain subsentiel c'est si tu passe sur une tranche supérieur sans cet abatement...bref si t'as du pognon...

ça change qu'ils pensaient déduire une certaine somme des imùpôts qu'ils ne pourront pas déduire, alors que leurs amis qui viennent d'emprunter après le 6 mai le peuvent et donc s'acheter des biens matèriels supplémentaires (voir décroissance !!!!) ou tout simplement boucler leur fin de mois de mois sans être obliger de faire des crédits à la consommation.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/08/07, 16:24

Bonjour
la solution ce serait pas par hasard la décroissance ? (au sens large du terme)

Quand tu viellis la décroissance se fait automatiquement ,tu te pose la question ai je besoin de cela , pour quoi faire ?
tu rapetisse ton jardin tu diminue les longues sorties sur la route, tu diminue la grandeur de ta maison , voir en louer une avec moins d'entretien parce que même que tu aurrias pleins d'instruments de loisirs tu n'as plus la capicité physique de les utiliser..

La possesions de biens materiels n'est pas un gage de status social, il faut les utilser et que cela soit un plaisir , pas pour démontrer aux voisins.. (rien a prouver a ton entourage c'est la publicité et les vendeur de carte de credits qui nous inculque cela)
Les gens qui vivent isolé avec peu d'entourage ont une autre conceptions des biens materiel , le coté utilitaires, la scie a chaine et plus utile que les batons de golf .. Le petit pickup plus utile que la BMW..

On est loin du sujet initial..
Pour ce qui est 0 émession en aviation , c'est des paroles de politicien ,si il y a un domaine refractaire, c'est bien la, on est loin de voir seulement baisser les émissoins de ces gros moteurs ,au nom de la securité jamais cela passera..
Aucun moteur a piston d'avion n,a de ERG valve, trés peu sont a injection , aucun retoure les vapeurs d'huile au moteur
la technologie des moteurs a piston date de 1940 et a trés peu changer , il ne veuille même pas constuire des moteurs qui marchent a l'essence sans plomb , les avoins marchent au 100LL mon oeil il Il y a plus de cochonerie dedans qu'il y en avait dans l'ancien carburant automobile a tous les 25 heures les bougies sont bourrées de boulets metalliques ect..
Cette déclaration est un pieux monsonge pour gagner du temps

André
0 x
MBenoit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par MBenoit » 27/08/07, 10:04

jean63 a écrit :Bien sur, mais le problème c'est que tout le monde (le peuple) veut toujours plus de biens matèriels modernes, le plus récent possible pour pouvoir montrer aux autres ...

héhé. pas moi :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par Christine » 27/08/07, 11:41

+2
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 27/08/07, 11:48

MBenoit a écrit :
jean63 a écrit :Bien sur, mais le problème c'est que tout le monde (le peuple) veut toujours plus de biens matèriels modernes, le plus récent possible pour pouvoir montrer aux autres ...

héhé. pas moi :cheesy:

Dis-nous : tu n'as pas de maison, pas de voiture, tu ne prends jamais le train ni l'avion, tu roules à vélo et marche pour tes déplacements ou bien tu vis en hermite au fond des bois ?

Au fait qui a encore un écran à tube cathodique sur son PC ?

moi oui, et j'ai lu hier que les écrans plasma et LCD consomment plus d'électricité que les bons vieux cathodiques ( 500w/h, 200w/h et 50w/h...moyenne).

Le mien tant qu'il ne claque pas, je le garde.
0 x
MBenoit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par MBenoit » 27/08/07, 12:10

jean63 a écrit :moi oui, et j'ai lu hier que les écrans plasma et LCD consomment plus d'électricité que les bons vieux cathodiques ( 500w/h, 200w/h et 50w/h...moyenne).

pareil que moi!
puis en plus faut compter la dépense en énergie pour la fabrication. a mon avis + pour les dalles LCD

euh... on dévie pas un peu du sujet là ?
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »