parfaitelumiere a écrit :Je pense que chez nous on mange beaucoup trop riche,et beaucoup trop.
C'est ce que je sous entendais avec "mieux partager"...en reprenant le chiffre des 10 milliards de Ziegler. En fait mieux "redistribué" serait plus correct...
parfaitelumiere a écrit :Faut que je me renseigne sur les apports en protéines necessaires,et le moyen le moins mauvais de se les procurer,pour le moment je prends entre autres des oeufs bio,un peu de soja,bon,la viande le week-end...mais le top ce serait du 100%vegetal.
Il y a énormément de possibilité de protéïnes végétale!
J'ai bossé 1 peu en aquaculture, on faisait de la spiruline, elle peut monter à 60%-70% massique de taux en protéïnes, la "meilleure" viande (comprenez la plus "dopée") ne dépasse pas les 35-40% !
C'est pas mauvais au gout mais ca reste collé dans les dents
Mais est ce que, hors croissance ou sportifs, a-t-on vraiment besoin de tant de protéïnes que cela? Je pense que manger trop de viande présente plus d'inconvénient que d'avantage...et je parle que santé.
Nous aussi on essaye de réduire la viande, 3 à 4 repas par semaine et très rarement des steack...