Les Manipulations passées des US pour aller en guerre

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Les Manipulations passées des US pour aller en guerre




par freddau » 28/08/08, 20:41

Oui je sais le titre n'est pas mal.

En Fait j'ai eu l'occasion de passer sur un forum et un intervenant recensait en gros tous les bidonnages d'agression pour justifier les attaques US:

"cuirrassé le Maine contre les espagnols" / Guerre contre les espagnols
la "surprise" de Pearl Harbour. / Guerre contre le Japon
Les vedettes du tonkin / Guerre du Vietnam
les armes de destruction massive. / Guerre d'Iraq
Operation Northwood: / Tentative de Guerre contre Cuba


Allez voir l'operation North-wood sur wiki, ca déménage.


Si ces exemples n'apportent pas de l'eau au moulin des conspirationnistes du 1 1/ 0 9

Je ne sais pas moi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/08/08, 21:15

Le 11/09, ce ne sont pas les avions qui ont fait tomber les tours!
Surtout la tour 7 qui est à peine touchée et qui s'effondre plusieurs heures après les jumelles comme un bâtiment détruit par une explosion contrôlée!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 28/08/08, 21:34

Est ce que j'ai dit le contraire moi.

Ce qui est bien c'est que l'on recence tous les cas de désinformation.

Et avec ca, on va douter de tout et je n'ai pas dit que l11/09 n'etait pas prémédité
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/08/08, 21:37

Les USA, c'est la pire des dictatures! Et ces crétins se croient libres...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 28/08/08, 21:41

Euh oui peut etre mais mon but n'est pas de dire si c'est une dictature ou non mais d'avancer des faits et dire que ca a deja des antécédents.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/08/08, 21:46

Oui, tu as raison, je m'écarte du sujet! Toutes mes excuses!

Les USA ont toujours pratiqué la désinformation.
A tel point qu'ils font appel à des entreprises extérieures au gouvernement pour réaliser leur désinformation.

Mais les USA n'ont pas le monopole de ce genre de manip'!
La Russie est tout autant à blâmer!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 28/08/08, 21:53

Un autre élément récent, pour montrer la futilité de ces gouvernants.
(Même si on est en guerre de commuiniqués, cet argument de Poutine est valable, puisque dans les derniers sondages le candidat républicain, remontait sur le démocrate.)
Dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CNN, jeudi 28 août, le Premier ministre russe Vladimir Poutine a accusé les Etats-Unis d'avoir interféré dans le conflit en Géorgie pour détourner les électeurs américains de leurs autres préoccupations (Irak, Afghanistan, économie morose) et ainsi favoriser l'un des candidats à l'élection présidentielle américaine.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _tent.html
0 x
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24

Georgie




par Ramboman » 30/08/08, 08:50

C'est quand même curieux de constater que la "presse" et les "politiques" rendent les russes coupables alors que ce sont les georgiens qui ont commencé...
Dans cet esprit, ce seraient les américains qui seraient coupables d'avoir libéré l'Europe du joug nazi...
Il y a plus à dire sur la "vérité" historique; heureusement il y a des lois interdisant le révisionisme: il est interdit de penser autrement!
Staline (un georgien!) n'en faisait pas moins.
Vive la "démocratie"?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 30/08/08, 08:59

http://www.youtube.com/watch?v=kFAS3EkJU3M

Au lieu de parler de dictature je parlerais plutot de démocratie contrôlée (par les médias notamment)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 07/11/12, 02:14

C'est fou comme les élections américaine passionnent le fo-fo... :cheesy: :mrgreen:

Comme il fallait s'y attendre, TV5 vient de montrer au journal, que des machines à voter seraient truquées! On voit le gars choisir Obama, et c'est le choix de Romney qui s'affiche!
Le reportage ne dit pas si elles ont été fabriquées comme des «machines à sous», néamoins la politique aux Etats-Unis c'est un peu Las Vegas...

D'autres problèmes sont à noter dans des circonscriptions tenues par des républicains (diverses entraves au vote démocrates ont été constatées dans les votes par anticipation...)

Idem ici: ...>

Le journal «Le Monde» s'en est fait l'écho: ...>

Obama a déjà mobilisé une armada d'avocats pour observer ce qui se passe dans les bureaux de votes «sensibles», dans les états aux mains des Républicains.

Bref, rien nouveau depuis l'ère Bu$h de ce côté là. Est-ce à dre que les marchés vont anticiper une éventuelle défaite du Président sortant?

Remarquez que pour la politique étrangère, que ce soit l'un ou l'autre, je ne sais pas si ça changera grand chose... :roll:

Si c'est comme ça que les États-Unis comptent redorer leur image dans le monde, qui est toujours catastrophique, c'est plutôt mal parti...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités