Little Bouddha came back?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...

Réalité ou fiction???

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3346

par gegyx » 05/02/07, 14:51

Coïncidence…
Par deux fois j’ai fait référence à la religieuse qui ne mangeait plus.
Il paraît que Vendredi 2 février, sur TF1 / « Les 30 histoires les plus mystérieuses », elle faisait partie d’un des reportages…
-----
Ok, Christophe. Mais ma référence à Little Bouddha, c’était seulement pour appuyer un sentiment dans un autre sujet, et non pour créer un sujet à part entière, à l'époque.
Comme celui-ci a été créé, j’y ais recopié ma réflexion de l’époque, qui éclaircissait un peu ce sujet.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 05/02/07, 15:06

gegyx a écrit :Il paraît que Vendredi 2 février, sur TF1 / « Les 30 histoires les plus mystérieuses », elle faisait partie d’un des reportages…

Si c'était sur TF1, c'était surement avec des rires enregistrés derrière et on lui avait rajouté, en post production, une pub pour caca-cola (non, y'a pas de faute de frappe) sur le front !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 06/02/07, 09:00

[quote="gegyx"]J’avais vu les deux reportages, avec attention.
Car ces « Phénomènes » ont toujours existé.
Leurs existences viennent piquer la curiosité des gens « ordinaires ».
Il y a ceux qui n’y croient pas, ceux qui doutent en avançant des propos scientifiques ou simplement réalistes. Il y a malheureusement ceux qui ne font que le croire, au point de les vénérer, de les transformer en bêtes curieuses, en saints, en messies, en idoles religieuses.

Je pense que c’est une réalité, au vu d’autres affaires dans le passé.
Dans les années 50, une religieuse française, est restée très longtemps alitée, en se substantant que de nourritures célestes, en priant. Elle, en plus, avait de temps à autre, les stigmates de la passion du Christ, et alors en ces moments là, dans la pièce se percevait un parfum de rose.

oui ,c'etait ma voisine :D je me souvient qu'elle etait seulement tres croyante ,mais pas religieuse (ou je me trompe) Il y a eut aussi des bastons avec le diable ou du-moins ses démons :shock:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Re: LITTLE BOUDDHA IS COME BACK

par denis » 06/02/07, 09:15

Christophe a écrit :
lio74 a écrit :il est humainement impossible de rester sans boire plus de 8j et sans manger plus de 45j !!!

Pfff n'importe quoi! Et JESUS alors? :mrgreen:

Bon pour revenir au sujet connaissez vous la momie boudiste "naturelle" ItiGilov?

Le 11 septembre 2002, sa dépouille est exhumée une nouvelle fois, en présence des chefs du Sangha bouddhiste Russe. Elle est transférée à Ivolginsky Datsan (aujourd'hui une résidence de Hambo Lama) où elle est examinée de manière approfondie par des moines, des scientifiques et des pathologistes. Le rapport officiel mentionne que le corps est « dans l’état de quelqu'un qui est mort il y a 36 heures », très bien préservé, sans aucun signe de détérioration ; les muscles n'ont pas fondu, les membres ne sont pas raides et la peau est encore souple.

Le corps d'Itigilov n'a jamais été embaumé ou momifié. On prétend que son cadavre saigne toujours s'il est blessé. Les moines l’approchent comme une personne vivante et lui serrent la main. Quelques croyants fervents prétendent même qu'Itigilov est encore vivant, mais immergé dans une sorte d’hibernation ou de Nirvāna. Selon certaines croyances bouddhistes, seul les maîtres les plus avancés peuvent tomber dans un état particulier avant la mort et se purifier de sorte que le corps mort ne se dégrade pas. Quelques scientifiques expliquent l'état du corps d'Itigilov par des quantités anormales de brome découvertes dans les tissus et les muscles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Itigilov

j'espere que personne ne le pique ,pour "voir" .Un americain EDGARD GAICE pouvait "partir" comme ça ,mais moins longtemps ,pour ITIGILOV ,le retour lui serait surprenant :shock: :frown:
0 x

Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Re: LITTLE BOUDDHA IS COME BACK

par Misterloxo » 06/02/07, 20:49

denis a écrit :j'espere que personne ne le pique ,pour "voir" .Un americain EDGARD GAICE pouvait "partir" comme ça ,mais moins longtemps ,pour ITIGILOV ,le retour lui serait surprenant :shock: :frown:

Tu veux sans doute parler d'Edgard Cayce le prophète endormi.

Il aurait eu la possibilité, une fois induit en état d'hypnose, d'accéder aux annales Akhashiques (la mémoire de l'univers tout entier) et ainsi de faire certaines prédictions, mais surtout de diagnostiquer des maladies et de proposer des traitements dans plus de 10000 "lectures" qu'il a faites pour des personnes qui venait le consulter du monde entier.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 06/02/07, 22:07

oui c'est ça..
0 x

agukha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par agukha » 06/02/07, 23:33

J'ai vu un petit reportage sur "little boudha" il y a quelques jours sur M6.
Il est au creux d'un arbre, assis, autour de lui un périmètre de sécurité est symbolisé par des rubans style chantier tout autour de l'arbre à environ 5m, et plus du coté où logent les gens qui s'occupent de gerer l' "affaire". On y accède par un parcours balisé et encadré dans la forêt de la même manière (c'est limite s'il y a des barbelés).

Il est assis donc (en lotus ? je ne suis plus sur), enroulé dans un tissu, et on ne voit pas son visage: ses cheveux recouvrent tout son visage à l'exception de quelques cm2 de joue vers le bas. Il ne bouge pas, mais alors pas du tout, jamais, limite les cheveux non plus ! :)
Franchement on met une vague "poupée" humaine à la place, avec plein de cheveux devant le visage, et on obtient exactement le même visuel, il faudrait juste penser de temps en temps à enlever la poussière et à mettre des cheveux plus long (la nuit par exemple, où il est plus particulièrement "protégé" des gens).

Bref, voilà l'impression que ça donnait en tout cas.
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 07/02/07, 08:20

lio74 a écrit : c'est le genre de phénomène qui me rempli de respect et de joie.
de savoir qu'il ya un gars d'une quinzaine d'années qui a su entendre l'appelle de sa voix intérieur et c'est mis en quête de la voie du milieu pour rééquilibrer le bordel que les 5 999 999 999 autres ont foutu sur la Terre :shock: il a du courage et une grande patience !

Qui te dis qu'il veut nous sauver de notre bordel ???
Il recherche peut-être juste la paix intérieure et un niveau de spiritualité élevé.
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 07/02/07, 09:07

bham a écrit :Qui te dis qu'il veut nous sauver de notre bordel ???
Il recherche peut-être juste la paix intérieure et un niveau de spiritualité élevé.

salut à tous, salut bham,

ben normalement le bouddha éveillé (qui a atteint l'illumination après 6 ans de méditation) est sencé guérrir toutes les souffrances de notre bas monde... telle était la quête de Siddhârtha jadis, il y a 2500 ans.

je me rappelle avoir lu quelques part une prophétie... bouddhiste ou aborigène (Australie) qui disait : "lorsque l'oiseau de fer volera, la bataille de l'esprit s'engera"...
un truc dans le genre que j'ai interprété de la sorte : "on est dans la guerre entre le tout pétrole, le tout technologique contre le tout naturel, le tout bio" en gros les gens qui se disent civiliser (à l'occidentale) qui roule en 4x4 en ville avec un super GPS, et les gens qui se disent proche de la Nature qui roule en vélo ou à pied et qui se guident avec les étoiles !!! :lol:

enfin bref là c'est le schéma des antipôles entre les écolo extrémistes et les pétro-spéculateurs !!! :cheesy: et je m'écarte du sujet... notre petit bonhomme en quête de l'équilibre !

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 26/02/07, 15:29

Je crois qu'il est encore plus impressionnant de le voir faire. J'avais déjà vu la réalisation d'un tel mandala à la télé.
J'espère quand même qu'une esquisse avait préalablement été faite au crayon.
En tous cas, la maîtrise est exceptionnelle, surtout quand on sait qu'ils disposent les sables de différentes couleurs avec un simple entonnoir de papier!!!!
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »