Local Cooling: ordinateur et économie d'énergie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Windjammer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 06/03/08, 16:45

Local Cooling: ordinateur et économie d'énergie




par Windjammer » 07/03/08, 11:49

Connaissez-vous le "LOCAL COOLING"? comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un petit programme (gratuit) incitant à réduite la consommation d'électricité de son ou ses ordinateurs. Sous forme d'un jeu rudimentaire - compétition avec soi-même - on prend sans douleur l'habitude, et bientôt les réflexes qui conduisent à consommer moins. Le programme facilite même les choses si on lui confie la gestion de l'économie d'énergie, ce qu'il fait très proprement sans en profiter pour glisser des saloperies (publicités ou autres) dans l'ordinateur.

Le bilan instantané est affiché de manière joyeuse, rien de dramatique ni pisse-froid:

exemple: depuis un mois, il m'a fait économiser sur mon P.C , l'équivalent en énergie de :

0,630 arbre ( ! )

ou 5,623 gallons ( 24,9 litres ) d'essence,

ou (ce qui est plus réaliste : 11,71 Kw/h)

Je prie ceux qui le connaissent déja de m'excuser. Pour les autres, je pense que cela vaut la peine de l'essayer. En tout cas, je ne m'en passe plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/03/08, 12:16

Euh url du soft stp ? :)

Ca s'apparente à la technique du "raining" pour refroidir les processeur s'imagine?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités