Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose...jean63 a écrit :Je suis tout a fait d'accord sur le principe et j'étais moi-même ecoeuré de voir tout l'argent dépensé pour les centrales nucléaires; je meqisais "combien de panneaux solaures, capteurs thermiques et photovoltaïques pourraient être installés[...].Bucheron a écrit :Assurément, non ! Et ce n'est pas la première fois que je le dis...freddau a écrit :Hum,
un raisonnement purement financier sur l'energie, est ce une bonne chose??
Moi ce qui me gêne, c'est quand je te vois, toi ou d'autres, parler des systèmes de captage des énergies renouvelables et se lancer dans des calculs en disant (en gros) : ça me coûte tant mais après je revends tant à EDF et donc au bout de tant d'années je gagne des sous..
![Confused :?](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_confused.gif)
Ca me parait très malsain comme raisonnement...
On ne cherche pas à installer des capteurs PV par exemple pour gagner de l'argent, à moins d'être une entreprise de distribution d'électricité... (et encore, certaines fonctionnent sur le mode coopératif, Enercoop par exemple).
Voilà mon point de vue.