Merci.
Je vais voir si je trouve pas autre chose.
Si qq a la cassette!!!
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Cédric 75 a écrit :Bonjour,
Désolé de vous intérompre, Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait enregistré l'emission de dimanche dernier car perso j'ai aussi loupé la redif!!!
Merci.
Je suis en logement collectif avec chauffage collectif aussi (plancher basse T°), et je ne sais pas ce qui alimente la chaufferie.jean63 a écrit :[...]peux-tu me rappeler ton système de chauffage (au bois?) et la surface de capteurs solaires thermiques et photovoltaïques sur ton toit ?
Bucheron a écrit :Je suis en logement collectif avec chauffage collectif aussi (plancher basse T°), et je ne sais pas ce qui alimente la chaufferie.jean63 a écrit :[...]peux-tu me rappeler ton système de chauffage (au bois?) et la surface de capteurs solaires thermiques et photovoltaïques sur ton toit ?
Par ailleurs, dès que c'est possible, soit normalement le 1er juillet 2007, je consommerais de l'électricité d'origine intégralement renouvelable en passant par ENERCOOP.
Ca me coutera plus cher que maintenant, mais ce n'est pas gênant...
Tu as d'autres questions ?
jean63 a écrit :
2 - suréquipement des ménages en appareils fonctionnant à l'électricité et dont on peut facilement se passer (grille-pains, guffriers et tous ces engins superflus).
Une des grosses consommations c'est les frigos et congélateurs, plus que l'éclairage et les petits appareils.
Bucheron a écrit :Moi ce qui me gêne, c'est quand je te vois, toi ou d'autres, parler des systèmes de captage des énergies renouvelables et se lancer dans des calculs en disant (en gros) : ça me coûte tant mais après je revends tant à EDF et donc au bout de tant d'années je gagne des sous..![]()
Ca me parait très malsain comme raisonnement...
On ne cherche pas à installer des capteurs PV par exemple pour gagner de l'argent, à moins d'être une entreprise de distribution d'électricité... (et encore, certaines fonctionnent sur le mode coopératif, Enercoop par exemple).
Voilà mon point de vue.
On va dire que j'ai envie de leur faire confiance...jean63 a écrit :[...]ENERCOOP je ne connaissais pas, mais comment être sur que c'est une électricité "propre" ???![]()
Tu n'as pas été sur la première page du site d'ENERCOOP...jean63 a écrit :[...]Je suis un peu sceptique car, par exemple comment imaginer que par temps calme (anticyclone) aucune éolienne ne tourne pendant une ou+ sieurs semaines (canicules vague de froid sans vent), il est impossible de fournir de l'électricité "éolienne"......or comme on ne peut pas stocker l'électricité sauf dans des accus, mais là ce n'est pas le cas, comment font-ils ?
Ca tombe bien, je n'ai (très bientôt, n'est-ce pas Christophejean63 a écrit :[...]3 - généralisation des éclairages à faible conso (le top serait de mettre des leds partout mais ce n'est peut-être pas encore techniquement possible).
Ta comparaison du dessus parlait de petits appareils comme grille-pain ou gaufrier...jean63 a écrit :Une des grosses consommations c'est les frigos et congélateurs, plus que l'éclairage et les petits appareils.
Tu es sur de ça ? J'avais un comparatif des conso je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je croyais que c'étais 1 - sèche-linge, 2 - lave-vaisselle , 3 - lave-linge, 4 - congélateur, 5 - frigo .....
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités