nonoLeRobot a écrit :ce que je leur rapproche c'est leur méthode de s'attaquer arbitrairement à un pauvre gars qui fait tant bien que mal ce qu'il peut.
Je me demande si les riches exploitations qui choisissent de produire de l'OGM sont si pauvres que ça? Si tel est le cas, ce n'est quand même pas une raison de faire n'importe quoi pour du fric d'autant plus que c'est toute la société qui va en subir les conséquences
nonoLeRobot a écrit :Pourquoi ne pas aller chez Mosanto ou autre qui va vraiment s'en mettre plein les poches, ou chez les responsables qui y autorisent ? Parce que c'est plus facile ? En plus les conséquences c'est que ce sera encore plus fait en "cachette".
Tu n'as quand même pas tout à fait tort; cela me fait penser que l'on dénonce abusivement le producteur de pollueur parce qu'il utilise des produits de traitement vendus par rhone poulenc, Basf ou Dupont..
N'oublions pas que josé est paysan à la base et que de nombreux faucheurs le sont aussi!
Ce que je remarque néanmoins c'est que ça sème tout azimut en OGM (voir mon 1er post) et qu'il n'y a rien qui décourage ces inconscients (les semeurs d'OGM).
C'est sûr qu'il faudrait carrément bousiller le stock des semenciers, à la base..donc chez les producteurs de semence OGM? les centres INRA (déjà fait par Bové).