Nicolas Hulot n'y va pas ...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 22/01/07, 20:43

Hulot vient de passer au JT de PPDA...dommage qu'il parle + de politique que d'actions concretes (celles sur son site sont largement évasives...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/07, 01:16

J'approuve la décision de N.Hulot. C'est une sage décision, car aller dans le jeu politique c'était dangereux.

Il vaut mieux qu'il reste extèrieur et qu'il agite le cocotier lorsque les politiques ne se bougeront pour faire avancer le sujet en y mettant les moyens financiers (actuellement 0,3 du budget global sont attribués à l'environnement).

Je viens d'écouter le débat sur le sujet dans "Mots Croisés" avec Yves Calvi ce soir après une 1ère partie sur l'abbé Pierre.

Je sens bien une "ressemblance" entre l'abbé Pierre et Nicolas Hulot que j'appelerai "l'abbé Pierre de l'écologie", car s'il est aussi actif et déterminé que l'abbé Pierre, ça devrait bouger, mais sans aiguillonnage permanent, la détermination retombe au profit de la consommation effreinée, sans aucune pensée pour l'avenir de notre terre.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 23/01/07, 14:22

MODE DEGOUT ON:
c une honte, comment donner de l'espoir pour le reprendre aussi sec. pour une fois que l'on ne ferait pas un vote de contestation.

dans la campagne personne d'élisible ne prend au serieux l'ecologie.

et maintenant bo V qui se presente, cela devient ridicule. 2002 bis

un peu de crédibilité, c trop demandé???

MODE DEGOUT OFF.

salut à tous.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 04/03/06, 14:07
Localisation : france




par biomethane » 23/01/07, 14:32

Targol a écrit :
Pour moi, elle sérieuse, mais comme je sais que le gars José n'a pas forcement que des admirateurs et, qu'en outre, Econologie n'est pas censé être un forum politique (quoi que certains sujets s'en approchent pas mal), je préfère mettre un Smiley.



Oui, mais quelle est son opinion sur les énergies renouvelables et les biocarburants ?.
J'aimerais bien la savoir: sur l'hvb, et l'éthanol produit à partir de la betterave et des céréales des grandes exploitations agricoles, ainsi que sur le diester.

[débat OGM]
à part, se donner le droit de couper des champs de mais OGM.
Les scientifiques sont divisés sur la nocivité des OGM et lui qui n'est pas scientifique sait que c'est dangereux.
[/débat OGM]
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/01/07, 15:24

Bonjour,
Quand on prepare un éléction ,ce n'est pas les grandes idées qui font que le candidat sera élue. Encore moins se centrer sur sur l'écologie, la preuve retourner en arriere et regerder les resutats des parties verts .Pour se faire élire ,ou faire le plein de vote
d'élécteurs il faut un discour qui rejoint les masses , il faut que le candidat fasse le moins de remous avant l'éléction ,il faut qu'il soit traditionel et en même temps avangardiste mais pas de trop cela fait peur a la masse de ceux qui vont voté (parceque parmis les élécteurs la couche qui vote a grand % se situe dépassé 40ans)
donc le programe éléctorale doit rejoindre le plus possible leur attentes. Les autres élécteurs qui font du bruit et qui crient fort une grand quantité peu d'interet ils ne votent pas..
Chaque politicien vous parlera presque de la même facon sur l'écoologie mais d'une facon rasurante , jamais il dira que l'on va manquer d'énergie ,jamais il dira qu'il faut se serrrer la ceinture ,ou que cela vas couter cher la vie en vert, si il en parle c'est a mis mots. Il vous dira ce que l'élécteur aime entendre,
l'élécteur doit essayer de (dénoter) ce que le politicien élu vas faire une fois dans son fauteuille, pas dire on le changera la prochaine fois.

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/01/07, 15:39

nicolas H , serat plus utile à l'exterieur,élue il aurrait été coincé et ,meme corompu??
Ayant fait signé ,son papier ,il pourra secouer le politique élue (si ils ne le font pas taire ,d'une maniere ou d'une autre!!)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/01/07, 15:43

A propos de José Bové
biomethane a écrit :Oui, mais quelle est son opinion sur les énergies renouvelables et les biocarburants ?.
J'aimerais bien la savoir: sur l'hvb, et l'éthanol produit à partir de la betterave et des céréales des grandes exploitations agricoles, ainsi que sur le diester.

Je ne connais pas exactement son avis sur ces sujets. Ce que je sais, par contre, c'est qu'il est alter-mondialiste et l'a souvent démontré lors de diverses prises de position. Or, l'alter-mondialisme, c'est de redonner au gens le pouvoir que leur ont confisqués les grandes multi-nationales qui sont au dessus des états. Les énergies renouvelables, dans cette optique, ne peuvent être qu'encouragées ainsi que leur décentralisation
Pour ce qui est des biocarburants, même type de réponse : je pense qu'il promouvrait les cycles courts qui profitent plus aux paysans qu'aux raffineurs...

biomethane a écrit :[débat OGM]
à part, se donner le droit de couper des champs de mais OGM.
Les scientifiques sont divisés sur la nocivité des OGM et lui qui n'est pas scientifique sait que c'est dangereux.
[/débat OGM]

Il faut savoir de quel danger on parle. Concernant les OGM, il y a 2 types de danger :
  • Le danger pour l'être humain : risque de cancers, de malformations (voire de mutations) génétiques en consommant des produits OGM de façon directe (pop-corns OGM, par exemple) ou indirecte (manger un steak issu d'un boeuf nourri aux tourteaux de soja OGM par exemple). Ce risque là, personne ne peux l'évaluer pour l'instant, les technologies étant trop "jeunes" pour avoir de véritables retours. Par contre, un certain nombre d'études réalisées notamment sur des rats, montrent des altérations du foie et des testicules sous l'effet d'OGM ( Lien). Ces études et les doutes légitimes que l'on pourrait avoir sur les effets sur l'humain (on touche quand même à l'ADN qui est le "programme de base" (O.S.) de la vie) méritent qu'on applique le principe de précaution instauré dans la constitution.
  • Le danger pour la biodiversité : Ce danger là n'est présent que pour les cultures en plein champ (pas pour les cultures confinées) et concerne le risque que des plantes non OGM ne soit "polluées" par des gènes OGM lors de la pollenisation. Ce deuxième danger n'est pas à sous estimer car, comme le disait un biologiste dont je ne me souviens plus le nom, les OGM sont en général beaucoup moins résistants et beaucoup plus difficiles à faire pousser que des variétés locales non normées.


Pour ces raisons, je le remercie de risquer sa liberté et ses deniers pour ôter cette épée de Damoclès d'au dessus de la tête de mes enfants.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 19:14

biomethane a écrit :[...][débat OGM]
à part, se donner le droit de couper des champs de mais OGM.
Les scientifiques sont divisés sur la nocivité des OGM et lui qui n'est pas scientifique sait que c'est dangereux.
[/débat OGM]
Ah bon ? :roll:

Alors pourquoi même Bruxelles recommande un moratoire sur la culture en plein champ ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 19:17

Targol, l'histoire (récente) de la biologie nous montre que le "confinement" est totalement illusoire...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 23/01/07, 22:08

TARGOL tu aurais des sources un minimun crédible?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités