Note2be.com, ces profs qui supportent pas leur notes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/03/08, 23:07

Christophe a dit:

C'est un peu ce genre de comportement que je condamne dans cette "affaire" : "nous on a droit de dire qu'un éleve est mauvais mais l'inverse est inacceptable, anti démocratique etc etc..."...un peu facile non?


Je pense qu'une partie du problème est la "publicité": a-t-on le droit de "griller" un travailleur sur le marché alors que les notes d'un élève restent quand même assez confidentielles ?Chez nous, en Belgique, çà relève presque de la parano, alors que "de mon temps", nous étions "proclamés".

Ceci dit je trouve assez faible l'argument que seul l'employeur puisse évaluer ses fonctionnaires. Dans les affaires, si les clients ne sont pas contents, ils rouspètent ou vont voir ailleurs, ce qui malheureusement n'est pas possible dans le système français. Mon fils était réfugié pédagogique en France, il faut reconnaître que certains profs français sont franchement arrogants.
Dernière édition par elephant le 04/03/08, 11:38, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 03/03/08, 23:51

Je ne pense pas qu'il y ait des profs nuls (car il ont passé un concours très diffficile, le CAPES ou + l'agrégation), MAIS des profs qui ne sont pas PEDAGOGUES ça oui....

Quoiqu'il en soit le tribunal a demandé de ne plus citer le nom des profs ce qui n'a plus de sens. not2be.coma fait appel.

Au passage, Darcos ne va pas dans le sens du rapport ATTALI !!! mais que va dire Sarko de cette histoire quand il va rentrer à l'Elysée ?

Note2be.com: la justice interdit de citer les noms des enseignants sur le site

Le site "note2be.com", qui propose aux élèves de noter les enseignants en citant leur nom, devra s'abstenir de toutes "données nominatives", en vertu d'une décision lundi du tribunal des référés de Paris, saluée par le ministre, Xavier Darcos, et par le Snes-FSU, l'un des plaignants.

Le site www.note2be.com et l'un de ses fondateurs, Stéphane Cola, ont toutefois annoncé leur intention de faire appel de cette décision, qui constate un trouble sans trancher sur le fond.

Un appel en référé n'étant pas suspensif, "note2be.com" a 48 heures, à partir de la signification de la décision --vraisemblablement lundi soir ou mardi-- pour "suspendre" l'utilisation et l'affichage "de données nominatives d'enseignants aux fins de leur notation et leur traitement", y compris sur le forum de discussion.

En revanche, la notation d'un établissement est toujours possible sur ce site, "mais cela comporte beaucoup moins d'intérêt pour un élève", a relevé Frédérique Rolet, secrétaire générale du Snes-FSU. De ce fait, selon elle, "le site devrait s'éteindre de sa belle mort".

En cas de non-application de la décision, Note2Be.com devra acquitter 1.000 euros par jour.


la suite : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... -site.html
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 04/03/08, 09:02

Je me souviens encore du collège et du lycée...
Vous en aimiez beaucoup des profs, vous ?
Moi j'avais des (très) bonnes notes, et je peux vous dire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, les profs que j'ai appréciés dans ma scolarité...

Alors oui, c'est facile de mettre une mauvaise note à un prof parce qu'il vous a mis une mauvaise note... Mais l'élève a-t-il appris sa lecon ?

Moi je me souvient d'une prof à qui j'aurai mis une mauvaise note...
Histoire/géo... elle m'appelait "mon petit cochon"... rien que pour ca...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 04/03/08, 09:16

Superform a écrit :Moi je me souvient d'une prof à qui j'aurai mis une mauvaise note...
Histoire/géo... elle m'appelait "mon petit cochon"... rien que pour ca...


Ah ah ah :) quelle con** et c'était justifié???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 04/03/08, 10:19

j'ai jamais été doué en coloriage de cartes muettes ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/03/08, 11:37

Superform a dit:

Moi j'avais des (très) bonnes notes, et je peux vous dire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, les profs que j'ai appréciés dans ma scolarité...


J'étais dans une école dite "bien pensante", milieu de gamme. C'était 1/3, 1/3,1/3.
Un tiers chouette, un tiers neutres, un tiers bof ou vaches.
Il faut dire que dans cette école un nouveau prof qui était mal jugé ne faisait pas plus d'une année, même chose pour les élèves d'ailleurs...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 04/03/08, 12:35

avec les filles en jupe plissée et des socquettes blanches ? :mrgreen: :cheesy: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 04/03/08, 18:28

Bonjour à tous

Superform a écrit :Je me souviens encore du collège et du lycée...
Vous en aimiez beaucoup des profs, vous ?


Il y a ceux qui sont adorables et qui ont marqué des générations dans le lycée ou ils ont travaillé. Je me souviens d'un qui était particulièrement brillant, un curé, respecté, juste, humain... je n'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal dans les élèves , parents etc... sauf dans les profs ...il faisait de l'ombre.... sans le vouloir . Il aurait appris le français, latin, grec , anglais à un tas de cailloux tellement il était doué.

A coté de cela on a eut un prof de gym qui a la fin de l'année ne connaissait pas encore le nom de la plupart de ses élèves. Il ne connaissait que les plus balaises, ceux qui brillaient en faisant du Rugby. Cela ne l'a jamais empêché de donner des notes et des moyennes avec des appréciations dans les bulletins mensuels et de ramener sa fraise dans les conseils de classe .....Il a même réussit à donner des notes et appréciations à ceux qui étaient dispensé de gym ! :mrgreen:

Il était si paresseux que pour le faire lever de sa chaise pendant les matchs , on disait aux filles de terminale de venir jouer les groupies et de l'applaudir quand il marquait un point. Du coup il monopolisait la balle quitte à virer brutalement les joueurs et faisait le beau à en être totalement ridicule... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
marcel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 22/12/04, 15:49
Localisation : 84




par marcel » 04/03/08, 21:13

Moi je me marre. Je suis enseignant aussi !
Qu'est-ce que vous allez faire de ces notes?
1) Virer le prof mal noté?
Et vous mettrez-qui à la place? Et vous le sélectionnerez comment? Et vous le formerez comment? Déjà qu'on a du mal à recruter dans certaines matières ou certaines régions!
2) Bloquer le salaire du prof?
Et vous croyez qu'il enseignera mieux pour autant? Naïfs !!!
3) Le harceler, lui mettre la pression? Quel intérêt? Peut-être espérez-vous faire remonter le taux de suicide !

Pourquoi ne pensez-vous jamais à noter ceux qui gèrent la boutique :les hauts-fonctionnaires, les inspecteurs généraux, les responsables des programmes, le chef de cabinet du ministre...?
Comme la plupart des gens, superficiels, vous pensez d'abord à juger le petit fonctionnaire qui est là devant vous, comme le guichetier de la poste (toujours autant critiqué bien que de moins en moins fonctionnaire... à méditer!).

Si vous pensez que les profs, ou seulement certains profs, ne sont pas à la hauteur, demandez-vous plutôt comment on pourrait réformer l'éducation nationale, avant de vous précipter sur lui pour l'humilier.
Personne n'a rien à gagner dans cette histoire de note2be.
Et je suis le premier à penser que l'évaluation des enseignants est médiocre, voire une vaste fumisterie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16897
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5595




par Remundo » 04/03/08, 21:21

Bien parlé Marcel !

Tout cela ne fait que flatter le désir d'importance et de légitimité des gens totalement incompétents pour juger un enseignant et qui vont fièrement saquer ou aduler leur professeur bien caché derrière leur petit clavier minable et anonyme.

Au passage, le PDG de not2be exploite la bêtise humaine, s'en met plein les poches de son pantalon de velour et il va réussir de mieux en mieux car c'est un créneau extrêmement porteur (la bêtise humaine, of course...).

Votre collègue Remundo
0 x
Image

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 186 invités