Christophe a écrit : Je pense que l'écologie peut être plus efficace lorsqu'elle est appliqué avec une doctrine de droite, non pas dans le sens : pillage des ressources et profit maximum, évidement, mais dans le sens de la rentabilité économique de l'écologie...
D'ailleurs l'éconologie est plutôt de droite...pour la simple et bonne raison qu'elle inclue justement rentabilité...alors que la gauche c'est plutôt le subventionisme...
Et pkoi un écolo devrait être de gauche d'abord? Ton appel semble cloisonner les écolos à gauche...erreur non?
Ben moi je pense donc que l'écologie devrait être du centre, parcequ'il faut que l'Etat impose des contraintes sans lesquelles rien ne bougera.
que ce soit au niveau économique, social et bien sûr environnemental.
Lyon à connu il y a peu une semainne de pic de pollution et RIEN, aucune mesure de restriction de circulation...
Actuellement, l'Etat Français subventionne et déficalise la pollution ce qui crée un handicap pour les solutions les moins polluantes et les plus économiques.
Un exemple pour l'automobile (mais il en existe pour l'industrie, l'agriculture...):
Je roule dans une grosse berline 12cv fiscaux pour aller travailler (au GPL) Je pollue beaucoup (+ de 200g de CO2/km) mais ce véhicule me permet de déduire 1500€ de mes impôts (pour 800€ de budget carburant).
J'envisage de la vendre pour rouler électrique, je vais donc être imposé alors que ce choix réduira mon impact sur la qualité de l'air...
Ce type de réduction d'impôts est plus une subvention déguisée au secteur automobile et pétrolier qu'une réelle aide au pouvoir d'achat.
Les consommateurs de plus en plus nombreux qui n'ont plus de voiture ou ne la renouvellent pas sont donc dans cette logique.