delnoram a écrit :J"avais plutot entendu parler de pompes solaire à l'époque et l'association fonctionnais encore en 2000
T'aurais + d'infos stp? J'aime pas faire courir les vieilles rumeurs...
delnoram a écrit :J"avais plutot entendu parler de pompes solaire à l'époque et l'association fonctionnais encore en 2000
Christophe a écrit :
T'aurais + d'infos stp? J'aime pas faire courir les vieilles rumeurs...
Puis un jour, en Corse, le Père découvre une des premières pompes solaires à photopiles. Quoi de mieux pour le Mali où l'énergie solaire est bien loin de manquer! En 1977, il installe la première pompe solaire au Mali. Ce sera le pionnier des énergies renouvelables dans ce pays. En tout, il aura installé plus de 125 pompes
Christophe a écrit :"Que" 8 gamins? Ca me parait très peu...zon du oublié d'en compter!
Avec de la chance en 2009 le baril sera a 200$ et le rallye sera annulé pour cause de prix des carburants trop élevés, on peut toujours rêver
Nofy c'est bien ce que j'ai entendu de la part d'un pilote interviewé.
Y a eu des aménagements dis tu? A la bonne heure, l'organisation a donné 0.1% de ses rentrée contre des droits de passage...On compte les backchices ou pas?
Sais tu seulement combien de familles africaines tu peux faire vivre avec le coût d'une seule inscription d'un équipage ? Si je me souviens bien je crois que j'avais lu que c'était dans les 20 000€ pour une moto et le double ou triple pour une voiture....
Mais effectivement y a eu des tentatives humanitaires sur le tour...Balavoine a essayé avec des pompes à0 eau fonctionnant à huile végétale...c'est ce que dit la rumeur...
Enfin, si c'était si bon pour l'Afrique quel intérêt auraient les islamistes à le bloquer ?
Christophe a écrit :"Que" 8 gamins? Ca me parait très peu...zon du oublié d'en compter!
Avec de la chance en 2009 le baril sera a 200$ et le rallye sera annulé pour cause de prix des carburants trop élevés, on peut toujours rêver
Nofy c'est bien ce que j'ai entendu de la part d'un pilote interviewé.
Y a eu des aménagements dis tu? A la bonne heure, l'organisation a donné 0.1% de ses rentrée contre des droits de passage...On compte les backchices ou pas?
Sais tu seulement combien de familles africaines tu peux faire vivre avec le coût d'une seule inscription d'un équipage ? Si je me souviens bien je crois que j'avais lu que c'était dans les 20 000€ pour une moto et le double ou triple pour une voiture....
Mais effectivement y a eu des tentatives humanitaires sur le tour...Balavoine a essayé avec des pompes à0 eau fonctionnant à huile végétale...c'est ce que dit la rumeur...
Enfin, si c'était si bon pour l'Afrique quel intérêt auraient les islamistes à le bloquer ?
Christophe a écrit :Nofy, mais qui parle de SUPPRIMER? C'est fou ta manie de faire des raccourcis mentaux...comme avec le chemtrails tiens...
Christophe a écrit :Tu me dis que le dakar c'est de l'humanitaire, je te répond que ce sont des foutaises en te sortant rien qu'UN SEUL chiffre qui t'emmerde bien...tu veux qu'on parle de l'énergie dépensée par le rallye et qu'on compare ce que dépense une famille?
Christophe a écrit :Le Paris dakar c'est à l'humanitaire ce qu'un grand prix de F1 est à la sécurité routière !!
Christophe a écrit :s: l'afrique pas besoin d'y aller pour sentir la misère de la majorité des africains...mais mentalement et socialement ils sont bien plus fort que nous et un jour ils domineront sans doute le monde...
denis a écrit :manque de zenitude là !!
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »