Rallye Paris Dakar 2008 annulé

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 07/01/08, 18:25

Relax mon totoff, j'aime pas quand t'es fâché... :cry:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/01/08, 20:44

Réponds de manière agressive à ce post et tu en subiras les conséquences...mais j'ai franchement pas que ca à foutre...Adieux


pourquoi "Adieux" ?

OK.....tu avais autre chose à faire : modifier tes connections entre ta DEOM et le ballon ? isnt'it ?
Dernière édition par jean63 le 08/01/08, 00:07, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 07/01/08, 21:15

Christophe a écrit :][
La preuve : sarko au cyanure c'est pas ici que tu l'a lu, surement sur un forum d'extremistes que tu as visité et dont tu dois être adepte...


Je vais rechercher, si tu m'en laisse le temps, et si je ne trouve pas je te ferai mes excuses...pour ta gouverne, je ne visite pas de forum extrémiste ...

Christophe a écrit :][

Bref Nofy encore un post comme celui ci et t'es plus le bienvenue sur ce forum. J'espère que c'est clair...tu peux toujours essayer me traiter de fasciste si tu veux mais l'injustice et la diffamation de tes derniers propos montrent plutôt l'inverse. :evil: :evil: :evil:
...


Tu es le chef, tu fais ce que tu veux, mais je ne pense pas que la "coupure" soit très démocratique...Maintenant si tu as ressenti de l'injustice et de la diffamation dans mes propos, je le regrette...
Mais si seulement tu pouvais revenir à un site éconologique et non politisé, je pense que les dialogues seraient beaucoup plus sereins...çà, c'est pas d'hier que je le demande.

Nofy( le rêve)
0 x
agukha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 29/01/07, 08:02




par agukha » 07/01/08, 21:52

Gregconstruct a écrit :Les raisons de l'annulation sont malheureuses (on ne va quand même pas se réjourir de la situation là-bas) mais c'est un bienfait pour la planète!!!


Pour la planète, soit, 500 véhicules en moins vont passer sur des pistes une fois, énorme gain.

Par contre c'est une grande perte pour l'Afrique, que ce soit pour les populations qui attendaient ça avec joie (pour le plaisir de voir ce "cirque" ou surtout pour "faire du commerce"), que ce soit pour les projets et diverses aides qui naissent spontanément en traversant ces pays, mais surtout pour l'image que donnent ces terroristes qui va donner un grand coup de frein au tourisme !

Le Dakar n'a pas pour but d'être humanitaire, mais c'est un fait qu'il en génère autour de lui (et même un peu directement), et que un certain nombre de projets et actions n'auraient pas existés sans lui.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 08/01/08, 21:22

500 véhicules???

Tu peux multiplier par 3 en contant les véhicules d'assistance et autres véhicules suiveurs. Tu peux aussi ajouter un bon paquet d'hélicos et d'avions.

Pour le reste agukha, je suis d'accord avec toi.

Et si on faisait le Paris-Dakar en Vtt? :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/01/08, 21:53

une course avec un capital proto limité ,une petite reserve d'energie restreinte pour un developement inteligent pour optimiser des moyens de locomotion applicable dans le futur proche , preservant la planette et accessible aux plus grand nombres
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 08/01/08, 22:23

Oui denis ca c'est de l'idée mais exit les plus gros sponsors des rallye routier: pétrolier, huilier et cie...

Ca me refait un peu penser au feu econotour... https://www.econologie.com/l-econotour-a ... -1097.html
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/01/08, 22:33

Christophe a écrit :Oui denis ca c'est de l'idée mais exit les plus gros sponsors des rallye routier: pétrolier, huilier et cie...

Ca me refait un peu penser au feu econotour... https://www.econologie.com/l-econotour-a ... -1097.html


oui , plus de gros sponsor justement , une course avec mettons 10000€ total de protos depart , sans assistance serait possible pour des associations, et autres particuliers, le reglement ne serait pas simple ,mais ça serait interessant pour developper nos bidouilles :mrgreen:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 09/01/08, 20:35

Christophe a écrit :La preuve : sarko au cyanure c'est pas ici que tu l'a lu, surement sur un forum d'extremistes que tu as visité et dont tu dois être adepte...


Voilà Christophe, ce n'était pas du cyanure, mais de l'acide sulfurique!!
Le seul forum que je visite est le tiens, c'est pourquoi j'étais sûr de moi pour la citation et je reste convaincu qu'à ce stade tu devrais intervenir, car en faisant mes recherches, j'en ai vu d'autres vraiment pas très reluisantes.
Bon je suppose que tu reconnaîtra l'auteur que j'apprécie par ailleurs.

Nofy (le rêve)


question au nain:

pourquoi contrairement au autre candidat vous n'avez pas publié la valeur de vos actif?

pourquoi les péripapéticiennes de l'est obtiennent des papier avant d'émigrer?

pourquoi les mafia de l'est sont en train de déboulonner les corses marseillais et autre partout en france?

pourquoi vous n'allez plus manger de chocolat à lyon?

pourquoi on ne vous voit plus (avec votre karcher) dans les dom tom et les banlieux?

Quelle est le nom du dernier qui vous cocufie?

et sans talonnettes vous arriver encore à marcher?

Le grec hongrois est-t-il soluble dans l'acide sulfurique?

J'en ais encore plein d'autre mais ,là, je vais devenir encore plus bètes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+_________________Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction) C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/01/08, 22:23

Ca ressemble à du Zac non? Me semble que c'était de l'humour, à mon avis y a un message caché et ca n'a rien d'une envie de meutre au cyanure...

Plus inquiétant: tu sembles vouer un espèce de "culte" à sarko car pour se souvenir d'une telle phrase perdue dans ce ne sait qu'elle discussion il fallait qu'elle te soit choquante...me trompe-je?

ps: en parlant de modération, il en existe une que je te conseille: c'est l'auto modération. Tu rales, à juste titre, quand on fais de la politique mais là tu relance une polémique sur le sujet...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités