Rattachement de la Belgique à la France

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/08/08, 14:36

1. Les indispensables septante et nonante.
-----------------------------------------
70 = septante
90 = nonante

Pourquoi octante a été oublié en Belgique??? l'apéro? :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 15/08/08, 14:47

c'EST N'IMPORTE QUOI? DANS LE COEUR des francais , vous etes les bienvenus

enfin c'est mon opinion personnelle
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 15/08/08, 14:55

Le tiens peut être freddau, mais on pourrait vite en trouver des millions qui ne voudraient pas "payer pour les chomeurs wallons" tu vois...

On en est pas là de toute manière...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 15/08/08, 15:04

Moui,

enfin quand on voit les artistes belges passées en France, ca en fait du monde.

Regarde les referendums, les francais n'ont rien contre, que disent les referendums flamands??
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 15/08/08, 15:31

Re ,

Pourquoi octante a été oublié en Belgique???

jchais pô ...
en Suisse, certains le disent en tous cas ..
ou "huitante" aussi je crois ...

enfin quand on voit les artistes belges passées en France, ca en fait du monde.

yesssss ....

Regarde les referendums, les francais n'ont rien contre, que disent les referendums flamands??

pas droit au référendum en Belgique .... !


Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 15/08/08, 15:37

p'tit pierrot a écrit :Pourquoi octante a été oublié en Belgique???


Encore un complot des pétroliers!! :mrgreen: :mrgreen: pour pas confondre avec - octane- Image
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/08/08, 16:59

Bonjour
Christophe a écrit :La langue est loin d'être un critère suffisant pour fusioner 2 pays...mais il est nécessaire dans une certaine mesure...

Pkoi pas rattacher le quebec et la romandie alors à la France!
Puis Monaco aussi! Puis la Corse...(oups désolé :cheesy: )...



Les Quebecois ne sont pas interessés a appartenir a quelqu'un et encore moins a la France, a voir l'effectif policier et militaire qu'il ont pour administer leur pays ?? les grands pays n'ont de l'interet pour les petits pays seulement si il y a des richesses naturel
On a la culture , langue ,et cuisine en commun comme les latins , mais pour le reste cela s'arrette la, c'est le syteme nord Americain.
on est avantagé pour la securité social par rapport au Americain.

André
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 16/08/08, 02:23

p'tit pierrot a écrit :ouais ... mais moi c'que j'en dis des politicards belges, c'est que ça reste une belle bande de trous du'c , car au lieu de "négocier" le rattachement de la Wallonie à la France depuis + de 15 ans (hé oui, c'est pas nouveau !), ils pourraient plutôt se battre pour virer ces extrémistes de merde flamands et conserver l'unité et la sauvegarde du pays ...,
car il ne faut pas oublier que 9.5 belges sur 10 n'ont rien demandé à personne !!!


Le rattachement a la france ne se négocie pas depuis 15 ans, il y a juste un petit parti qui veut le rattachement (rwf) et qui n'a jamais fait plus de 3% a l'heure actuelle.

Ceci dit je suis d'accord, il devrait plutot s'occuper des extrémistes flamands mais comme le gouvernement est majoritairement flamand ils vont pas se battre entre eux.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 16/08/08, 10:42

Christophe a écrit :Le tiens peut être freddau, mais on pourrait vite en trouver des millions qui ne voudraient pas "payer pour les chomeurs wallons" tu vois...

On en est pas là de toute manière...


Tu voudrais dire que les flamands ont raison de dire ce qu'ils disent???
Et de penser ce qu'ils pensent???

:)

Ptit pierrot:
je voulais parler de sondage, excusi pour l'erreur, quels sont les sondages pour les flamands???
En tout cas dans les sondages, tout de go, comme ca: majorité de francais qui n'ont rien contre travailler avec les belges. Il suffit de voir la france avec ses regions comme la picardie, et le Nord Pas de calais, meme s'ils ont aussi la reputation de "simplet" (désolé du terme) ca fontionne quand meme.

Bon ce qui est sur, c'est que je n'ai encore jamais vu Charleroi.... et d'apres ce que l'on m'a raconté, c'est pas joli joli.

Etant Alsacien, je viens aussi d'une region à forte identité qui doit un peu batailler avec le centralisme parigot mais à choisir entre Parigot "tete de veau" et flamands......
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 16/08/08, 11:22

Bonjour ,


matt113 a écrit :Le rattachement a la france ne se négocie pas depuis 15 ans, il y a juste un petit parti qui veut le rattachement (rwf) et qui n'a jamais fait plus de 3% a l'heure actuelle.

bien sûr que si !!
les tensions politico-nationalistes Flandres/Wallonie sont loin d'être récentes , et je me souviens très bien que voici mini 15 ans, on avait appris "subrepticement" qu'une réunion "discrète" avait eu lieu en France entre politiciens français et belges sur l'étude d'un possible rattachement à la France de la Wallonie !!
mais on n'en à guère fait écho à ce moment ...

ça fait belle lurette qu'on en parle !!


freddau a écrit :Bon ce qui est sur, c'est que je n'ai encore jamais vu Charleroi.... et d'apres ce que l'on m'a raconté, c'est pas joli joli.

c'est sûr que si un français ou un touriste arrive sur Charleroi en train en venant de France, en traversant toute l'immense usine de Cockerill Sambre (métallurgie/charbonnage) ... je pense qu'il n'aura même pas envie de descendre du train ... !!!
on ne surnomme pas Charleroi "le Pays noir" pour rien !!

toute ma famille est de la périphérie carolo .. , je sais ce qu'il en est ...


et ce qui provoque ces conflits "nord-sud" .. , ben c'est justement que cet énorme machine industrielle qu'était la sidérurgie et les bassins miniers (charbon) s'est écroulée, alors que ça faisait "vivre le pays" ... , et maintenant que la production de richesse "a changer de camp" .. ben les flamingants ont le beau jeu de dire haut et fort qu'ils ne veulent plus que la Flandre soit "la vache à lait" de la Wallonie (dit texto par un ministre flamand dans un JT !!) et clament en coeur : "Walls = buiten !!" ... (Wallons = dehors !)
jolie mentalité .. n'est-ce pas ! ?

(attention que ça ne représente qu'une minorité de flamands !)

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités