Gaston a écrit :Et au final, chatelot16, tu es plutôt favorable à ce projet de loi ou pas (ou tu t'en fiches...)
je m'en fiche car le code du travail est tellement mauvais qu'il bloque tout , et ce qu'on entend dire sur cette nouvelle loi ne change que des detail
pour une future entreprise je ne vois qu'une seule solution ! eviter le statut de salarié pour eviter le code du travail
le code du tarvail actuel est faussement protecteur ... compliquer le licenciement ne protege pas le salarié quand ça empeche d'embaucher et produit le chomage
autoriser le licenciement avec un calcul sur une baisse de chiffre d'affaire est debile ... encore de la complexité en plus
ma façon de voir ce n'est pas d'interdire le licenciement , c'est de donner des droit au travailleur qui a donné son travail a une entreprise pendant des année : l'arret du travail parce qu'il y a manque de travail ne doit pas etre une fin de relation avec l'entreprise ... une reduction de temps de travail peu etre meilleure qu'un licenciement
beaucoup de chomage partiel couterait moins cher a l'etat , que certain qui travaillent trop au point de s'user la santé et d'autres au chomage longue durée qui en sont malades aussi
je n'ai aucun espoir que le gouvernement actuel puisse faire quelque chose de bon ... il n'y a qu'a attendre que ça passe en attendant le suivant , et avec peu d'espoir que le suivant fasse de miracle a cause de notre democratie raté dont la methode d'election est inefficace pour faire approcher du pouvoir les gens compétant
pour avancer il faut inventer une nouvelle méthode de démocratie qui favorise la competance , et mettre en pratique cette democratie dans une entreprise assez grosse pour obtenir des resultats