Bougonnator a écrit :En France, la majorité des conseils d'administration des grosses boites sont noyautées par les mêmes individus, la même caste, qui tournent de conseil en conseil dans les entreprises d'une certaine taille. Allez voir la liste des conseils d'admin ou conseils de surveillance, c'est édifiant.
C'est pour cette raison que je n'ai pas limité ma liste aux entreprises françaises. Crois-tu que tous les fabricants de voitures au monde soient étroitement connectés à des compagnies pétrolières ?
Et puis si c'est le cas, pourquoi une nouvelle entreprise ne s'est elle pas lancée ? Regarde Bolloré : il pense qu'il y a du fric à faire avec les véhicules électriques alors il y va. Il n'attend pas la permission de Total. Ne crois-tu pas que les nombreux millionnaires/milliardaires genre Branson feraient pareil s'ils voyaient une possibilité de construire une Virgin-(auto)mobile (en plus d'avoir Virgin-Mobile(téléphone) ) ?
Note : Je suis peut-être naïf. C'est une possibilité que j'envisage de temps à autre !