ex-océano a écrit :Le pantone marche mieux à pleine charge et là ils le testent à vide et à charge partielle. Donc dans les plus mauvaises conditions.
Ben comment ont-ils tracés les courbes de couple, puissance et cs dans ce cas ?
La courbe de couple ( dans les 2 cas ) a un comportement assez singulier...je n'en ai jamais vu une comme cela...
Mes réactions sur l'article :
1) "pantone ingénieur motoriste"...elle est bien bonne...remarquez david de spad est aussi ingénieur auto proclamé donc dans ces conditions...
2) "gabarit raisonnable" ...l'auteur confond apparement pile à combustible et moteur alternatif alimenté en H2...
3) Ont ils appelé Pantone ?
4) Composé "etheré" ...kezako ? Je suppose que cela vient de l'odeur d'ether dont j'ai parlé je sais plus ou ....sauf que c'était dans le cas ou on passait de l'essence dans le réacteur. Encore une fois l'auteur mélange tout...
5) Les 10% massique ( de carburant je suppose ) d'HC imbrulé annoncé sont fantaisistes...au pire c'est 2 à 3%...quand ca fume noir..
6) Mdr la fumée blanche qui cache des fumées noires...L'auteur n'a jamais fait de peinture dans sa jeunesse ???
7) "Si ca marchait..." No coment...mais la c'est avouer qu'ils sont au courant et ils devront ( bientot ) nous rendre des comptes...
8 ) Oui pour la méfiance vis à vis des monteur...cela fait longtemps que je le clame : https://www.econologie.com/a-propos-des- ... -1520.html
9) Bravo pour mettre tous les adeptes du pantone dans le meme sac en écoutant un charlot...Dommage qu'il n'ait pas cité son nom...