Article lu dans un mag allemand, "Focus" en l'occurence, et qui fait suite à une etude européenne sur les transports.
La conclusion de cette etude globale sur les transports est que sans la route rien ne peut se faire.
Ce rapport dirigé par M. Barrot preconise malgrè les conclusions et le poids environnemental de la route, une meilleure utilisation de tous les modes de transport possible.
PS:
je vais essayer de trouver ce rapport.
Ce rapport qui conclut que mobilité = route et sachant que la route = petrole, je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Sans la route rien ne bouge
Jacques Barrot.
Commissaire Européen des transports, tout sauf surdoué; le seul français à nous représenter…( il ne parle pas un mot d'Anglais).
Proposé par la France, suite à ses "exploits" , comme ministre, dans la gestion de la canicule 2003…
Son site:
http://ec.europa.eu/commission_barroso/ ... dex_fr.htm
Commissaire Européen des transports, tout sauf surdoué; le seul français à nous représenter…( il ne parle pas un mot d'Anglais).
Proposé par la France, suite à ses "exploits" , comme ministre, dans la gestion de la canicule 2003…
Son site:
http://ec.europa.eu/commission_barroso/ ... dex_fr.htm
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
gegyx a écrit :Commissaire Européen des transports, tout sauf surdoué; le seul français à nous représenter…( il ne parle pas un mot d'Anglais).
salut
attaché d'ambassade il était pas foutu de gérer les ptits fours et le wiskye On est bien barré
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Oui bon, en tout cas faut faire avec ce que les personnes que l'on a, tout le monde ne peut pas etre aussi intelligent que W. Bush. (je crois que j'ai dit une connerie la )
On va dire que le gars Barrot n'est pas tout seul et qu'il a des petites mains avec lui, une equipe, une mannschaft qui va amener tout au bout .
Bref:
la reflexion actuelle s'intitule: "une politique des transports pour une mobilité durable"
voila l'adresse, ou l'on peut trouver le livre blanc sur le transport:
http://ec.europa.eu/transport/transport ... dex_en.htm
Avec comme declaration de M.Barrot:
Jacques Barrot, vice-président de la Commission et commissaire chargé des
transports, a déclaré: «La mobilité est essentielle pour la libre circulation des
citoyens européens et la croissance économique. L’UE continuera à promouvoir le
rail, la mer et la navigation intérieure pour les liaisons à grande distance. Nous
devons également intensifier nos efforts pour rendre les transports routiers et
l’aviation plus efficaces et plus respectueux de l’environnement. C'est pourquoi je
veux me concentrer sur la logistique, la propulsion propre et les systèmes de
transport intelligents qui utilisent les technologies les plus récentes».
Ils se fondent aussi fortement sur Gallileo pour rendre les transports plus intelligents et se rend bien compte que la dependance à l'ecart du petrole est enorme pas tres bon pour l'envirronement.
Les objectifs sont louables et ca va dans le bon sens.
C'est deja bien que des decideurs s'en occupent.
On va dire que le gars Barrot n'est pas tout seul et qu'il a des petites mains avec lui, une equipe, une mannschaft qui va amener tout au bout .
Bref:
la reflexion actuelle s'intitule: "une politique des transports pour une mobilité durable"
voila l'adresse, ou l'on peut trouver le livre blanc sur le transport:
http://ec.europa.eu/transport/transport ... dex_en.htm
Avec comme declaration de M.Barrot:
Jacques Barrot, vice-président de la Commission et commissaire chargé des
transports, a déclaré: «La mobilité est essentielle pour la libre circulation des
citoyens européens et la croissance économique. L’UE continuera à promouvoir le
rail, la mer et la navigation intérieure pour les liaisons à grande distance. Nous
devons également intensifier nos efforts pour rendre les transports routiers et
l’aviation plus efficaces et plus respectueux de l’environnement. C'est pourquoi je
veux me concentrer sur la logistique, la propulsion propre et les systèmes de
transport intelligents qui utilisent les technologies les plus récentes».
Ils se fondent aussi fortement sur Gallileo pour rendre les transports plus intelligents et se rend bien compte que la dependance à l'ecart du petrole est enorme pas tres bon pour l'envirronement.
Les objectifs sont louables et ca va dans le bon sens.
C'est deja bien que des decideurs s'en occupent.
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
freddau a écrit :Ils se fondent aussi fortement sur Gallileo pour rendre les transports plus intelligents et se rend bien compte que la dependance à l'ecart du petrole est enorme pas tres bon pour l'envirronement.
salut
Gallileo c'est un GPS européen amelioré;à par le flicage des chauffeur de camion j'vois pas ou est l'économie en pollution diverses et variées
@+
P.S:pourquoi n'est il pas sur le marché??????????
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
Re: Sans la route rien ne bouge
freddau a écrit :Article lu dans un mag allemand, "Focus" en l'occurence, et qui fait suite à une etude européenne sur les transports.
La conclusion de cette etude globale sur les transports est que sans la route rien ne peut se faire.
Ce rapport dirigé par M. Barrot preconise malgrè les conclusions et le poids environnemental de la route, une meilleure utilisation de tous les modes de transport possible.
Parce qu'il faut faire une étude pour s'apperçevoir de ça?
Pourtant ça à l'air logique.
Nos ancêtres qui ont inventé le roue, et la route, à votre avis, c'était dans quel but?
Plus tard, bien plus tard, est venu le pétrole.
Dois-t-on subir l'hypocrisie des représentants politiques qui nous imposent nos modes de déplaçements et tout les moyens qui vont avec?
Je me demande comment réagiraient nos hommes politiques actuels si nous n'avions pas de pétrole avec toute la facilité que ça apporte à tout le monde.
En imaginant qu'il n'y ai pas de pétrole, est ce que les hommes politique, les lois, l'etat et le gouvernement ainsi que lobbies et compagnies essairaient, d'une de faire que chaque citoyen grâce à ses impots eusse pu se déplacer; et deux, eussent-ils pu prétendre à une taxe sur chaque km parcouru par vous, quelque soit le moyen de locomotion.
Par les taxes sur les carburants, vous ne voyez pas là une taxe sur la circulation, sur chaque km que vous parcourez, vous devez payez une taxe à l'état pour avoir le droit de vous déplacer...
Vous payez un droit de passage, ça ressemble pas un peu au moyen age?
Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre pour se pencher sur de telles études.
Depuis qu'il est homme, l'homme à besoin de se déplacer.
Venir affirmer que sans la route rien ne bouge, de la part d'un homme politique, j'appelle ça du foutage de gueule, ils prennent les gens suffisamment pour des cons, tellement cons qu'il faut qu'un representant politique qui, lui va nous dire si oui ou non, on a besoin de routes et de carburants.
Genre les citoyens qui votent sont pas capable d'argumenter ou de dire si oui ou non, il faut des routes.
Là, pfff, ça connote simplement à quel point nos dirigeants nous prennent pour des ânes...
C'est la seule réaction qui me vient à l'esprit devant cette info...
Pitoyable
Mais qui peut élire des répresentants pareils?
0 x
-