Tu prends les choses bien trop à coeur et tu te trompes complètement à mon sujet.
Déjà, j'en ai par dessus la tête que tu m'accuses de racisme anti pays pauvres, de bêtises, radineries, (con)descendant, prétentieux, irresponsable à démettre de ses fonctions, CASSE-COUILLES, sale professeur, victime de crise de logorhée... J'ai tout eu de ta part et je n'invente rien ici, même j'en oublie sûrement.
Dans les 1500 messages que j'ai posté, pas un n'attaque personnellement et aussi violemment une personne comme tu le fais, en plus de manière quasi-automatique avec moi.
Si tu relis mes posts, plutôt que de réagir par interprétations et surinterprérations irraisonnées, et pour clarifier les choses vis à vis des autres forumers:
- j'avais évoqué dans le sujet "crises des céréales" la surnatalité chronique dans les pays tiers mondiste et leur retard technologique et agricole, par opposition aux pays occidentaux. Cela est incontestable.
- dans ce sujet, j'ai calculé la richesse produite par habitant dans divers pays pour comparer les efficacités économiques des sociétés selon leur culture dominante. PAS leur race. C'est écrit explicitement dans le tableau "Culture dominante du pays". J'ai parlé aussi de valeurs.
J'ai amené ce sujet car on parlait des problèmes de la France en lien avec Sarko, et aussi pour démontrer la futilité de ces babillages médiatiques, et à quel point la France est à côté de la plaque par rapport à ses voisins lointains et proches, à l'Est et au Nord Est, alors qu'elle a bien plus d'atouts qu'eux (agriculture, façade maritime, diversités des territoires...)
Pratiquement toutes les sociétés développées sont maintenant multiethniques et c'est la culture et les valeurs collectives d'un pays qui font la différence avec un autre... Mes messages sont clairs là-dessus, sauf ceux pour ceux qui y déversent de la suie dessus.
Contrairement avec toi, je discute correctement avec Bham. Comme je l'ai écrit, ici c'est un forum, pas les bisenounours. De temps à autre, on argumente, on polémique. On affirme des idées, on les confronte... comme j'ai pu faire avec Ahmed et plein d'autres de manière très courtoise alors que souvent ils font la thèse consensuelles et moi l'antithèse piquante... et vice-versa !
tu est le seul à bénéficier de ce traitement particulier et il me semble qu'aucun autre forumeur n'a eu à s'en plaindre
OUI pour le traitement particulier avec vous, chère Christine.
NON pour les plaintes, Madame ; dans le sujet sur les céréales, plusieurs forumers ont manifesté leurs réserves immédiates sur la manière dont vous me parliez...
crise-des-cereales-causes-et-consequences-t5225.html
Première fois que l'on se parlait sur le forum...
Attaque bille en tête de ta part en réaction à ma remarque anodine "ambiance gentille braillounerie" avec Freddau.
Martien007 intervient, puis Nlc, immédiatement.
pourtant, ils ne sont pas modos, eux...
Pour clore ce chapitre, je veux bien admettre que tu ne me connais pas par ailleurs et je veux bien te conceder que c'est pour cela que tu me suppose un tempérament "bof bof" et injurieux ( et je suis sûre aussi que tu ne lis mes postes qu'en diagonale en y cherchant juste la confirmation des préjugés que tu as sur moi - femme, pas ingénieure... sans interet, en somme). Mais je suppose qu'il est inutile de faire remarquer que si j'étais ainsi je ne serais plus sur ce forum depuis longtemps, je ne me prendrais pas la tête à essayer de te faire réagir pour te faire sortir de tes certitudes, et que si tu peux apprécier de passer du temps sur "éconologie", c'est justement aussi grâce à mon "caractère".[/b]
Ce que je connais de toi:
- de désagréable : tes remarques avec moi dans les forums
- de bien : ton site sur la photographie et... ton jardin.
Il ne tient qu'à toi pour que cela change. Soit plus cool, c'est tout et arrête de me scotcher des étiquettes dont la colle ne tient pas une minute.
Même cause, même effets... tu fais monter la sauce en étant toujours plus agressive, tu me prêtes même des préjugés que je n'ai pas sur les femmes ou les personnes non scientifiques, tu glisses à Christophe toutes tes interprétations pour me gicler...
Car je viens de voir le MP de Christophe, toujours correct et courtois.
OK Christine, je n'interviens plus sur ce sujet, car mes contributions ne sont pas assez précieuses et trop dérangeante.
Je vous laisse débattre à votre guise sur ce sujet.
A bientôt sur les autres sujets, amicalement !