raymon a écrit :Ce n'est pas ce que je dis simplement que l'interview de Kubrik est troublante comme dirais Bigard!
Je ne crois pas à la soupe servis par Pujadas. Bien qu'il y ait une part de vérité. Heureusement qu'il y a internet avec toutes ces conneries car les médias mainstream me font de plus en plus penser à Georges Orwell. Les infos dans les années 70 par exemple était bien différente il y avait une vrai différence à l'époque entre le figaro et libé il y avait aussi des émissions genre droit de réponses de polak.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les informations(surtout depuis 1995) sont devenu,et de façon croissante,un puissant outil de
propagande commerciale.
Hors cas particulier(type événement du 13 novembre) qui relèvent de
l'ingénierie sociale,la plupart des informations distillés par nos médias sont à caractère commerciale et entièrement tourné vers la consommation de masse.
Avec le retour de l'hiver par exemple,nous aurons droit à notre ration quotidienne de propagande pro sport d'hiver...
Sur les sujets sérieux,il est assez rare toutefois que les médias nous mentent contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,non, il serait plus juste de dire qu'ils
éludent certains points fondamentaux,et qu'ils présentent les faits de façon manichéenne.
On remarquera également que certain sujets sont noyés entre deux informations complétement différentes,ce qui entraine une perte de concentration chez "l'auditeur".
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.