Christophe a écrit :Suite au battage me(r)diatique à propos de Hulot et son interview au JT de FR2 hier soir j'aimerais dire quelques mots à propos de sa politique.
A) JE SUIS D'ACCORD AVEC LUI :.
Pour recentrer le débat sur Nicolas Hulot, je dirais que sa force c'est d'être connu, de rassembler autour de lui des gens connus des Français, et de mettre en balance dans la bataille électorale le défi écologique, en restant au-dessus de la mêlée, en se démarquant même des Verts.
Ce "chantage" électoraliste à l'écologie, j'aurais bien aimé le faire, via ce forum, via le regroupement de plusieurs sites écologistes, alternatifs, mais il ne faut pas se leurrer, nous n'avons pas le poids médiatique de Nicolas Hulot. La preuve en est que de nombreux politiques de droite et de gauche s'en réclament, le cautionnent, lui demandent conseil.
Alors tant mieux si il parvient à faire passer cette idée qu'il devient urgent de faire qqchose pour la planète, auprès des politiques comme du grand public. Pour nous tous membres du forum ou autres accros de l'écologie, ça ne représente rien de nouveau pour nous mais pour tous les autres
si. D'autres s'y sont essayés avant lui, parmi les Verts, mais soit la situation n'était pas assez grave, soit ils n'avaient pas l'aura de Hulot, en tous cas, ça n'allait jamais très loin. Et puis dire qu'on est écologiste a toujours aujourd'hui une connotation de babacool éleveurs de chèvres.
Alors même si comme toi Christophe, je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, je trouve qu'il fait déjà bcq en se faisant politiquement désirer et en mettant en avant le problème climatique et énergétique comme une priorité.
Et pour rebondir sur un échange avec Bûcheron sur la conscience populaire, celle-ci se met en place plus facilement quand le pays est gouverné par des autorités sensibilisées, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.