Tricastin Socatri accident nucléaire, fuite d'uranium 360kg?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/07/08, 11:56

Christophe a écrit : ton anti nucléarisme te pousse à être très con... tu es à la limite du fascisme là... Vous faites pitié...

Euh... L'insulte devient-elle moyen d'expression sur ce forum ? :shock:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/07/08, 12:25

Fuite radioactive à Pierrelatte/Tricastin : le nucléaire n’est décidément pas une énergie propre !
(alors que christophe pense que oui !)
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article68859

Tricastin : le Réseau "Sortir du nucléaire" soupçonne Areva de rétention délibérée d’information
(alors que christophe les crois, lui !)
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article68860
Dernière édition par jonule le 10/07/08, 12:30, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/07/08, 12:26

jonule a écrit :Christophe .... tu défend quelle cause déjà ? l'épuisement des NRJ fossile sur la bannière de ton site ?
tu défends que le nucléaire ne produit pas de CO2 ? on en parle si tu veux.


Je défend pas le nucléaire Jonule : les pro nucléaire font aussi pitié en brandissant le critère CO2 car en énergie primaire mondial le nucléaire ne dépassera jamais plus de 5%...donc finalement son effet sur le réchauffement peut être considéré comme très réduit si ce n'est pas nul!!

Je défend le bon sens et la raison et je condamne les comportement falacieux qu'on beaucoup d'anti nuke qui sont embriguadés dans des prisons mentales

Je combat TOUTES les pollutions, mentales comprises, et leur effets. Et avec le nuke y a en beaucoup de la pollution mentale (dans les DEUX SENS je tiens à le préciser...). Les chiffres sont pourtant là: le nucléaire TUE ENORMEMENT MOINS que les énergies fossiles...et pétrole notamment.

Donc oui le nucléaire a ses défaut et le comportement d'Edf est de plus en plus inquiétant: le probleme c'est que les anti nuke n'apportent AUCUNE alternative autre que des ridicules éoliennes financées PAR LE NUCLEAIRE...mais ils veulent peut être revenir au CHARBON comme en Allemagne...

Alors les anti nuke me gavent avec leur belles paroles et leur extremisme (on vient d'avoir un bel exemple avec galianno) depuis des années (et ils gavent bcp de monde ici notamment)...alors que sur le terrain, à part du "petit terrorisme", y a rien, niet, queudale: des millions d'euros dépensés pour un combat alors qu'ils pourraient l'être dans la CONSTRUCTION et l'élaboration de solutions.

Si ils voulaient vraiment faire quelques chose pour la planète, les anti nuke ferraient mieux de parler du doapge à l'eau...la au moins on a des FAITS CONCRET et des résutlat DE SUITE...

Mais je radotte...
Dernière édition par Christophe le 10/07/08, 12:38, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/07/08, 12:29

jonule a écrit :le nucléaire n’est décidément pas une énergie propre ! (alors que christophe pense que oui !)

Tricastin : le Réseau "Sortir du nucléaire" soupçonne Areva de rétention délibérée d’information
(alors que christophe les crois, lui !)


Jonule ce n'est pas vrai je n'ai jamais dit ceci! Les explications de mon précédent post que j'ai rédigé en meme temps que le tiens devraient te satisfaire non?

J'ai dit que le PETROLE TUAIT BEAUCOUP PLUS QUE LE NUCLEAIRE...merde! Vous lisez ce que vous voulez...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/07/08, 12:39

je ne suis pas dans une prison mentale, je roule gratuit depuis 6 ans et je compte en faire autant pour l'électricité et l'eau.

les anti-nucléaire affichent ce samedi une campagne pour les NRJ renovuelable ! c'est ce qu'ils proposent et je l'ai déjà dit mille fois. c'est toi qui joue le jeu de te ficher d'eux en les appelant les "nuke" pff.

200.000 morts à tchernobyl, combien à hiroshima et nagasaki ? bon ensuite tous les accidents QUI ONT ETE REVELES car oui il y a eu plein d'autres cas ! les essais nucléaires en plein air ? tu n'as pas vu ce film français sur la 1ère bombe sous terre en afrique, qui finit par fuire ? non on ne filme pas ceux qui respirent "par hasard" et on ne les suit pas pour voir ce qu'ils deviennent : donc on les ignore ! les sous marins russes et autres gadgets nucléaires qui pourissent l'environnement durablement ? combien d'années déjà ? sans compter TOUTES les muntions à uranium appauvri qui ont été lancées pendant laguerre du golfe, des balkans, et combien d'autres encore ? moi je dis tu n'as pas les yeux en face des trous, ou tu défend un lobby c'est clair : la voiture électrique.

tu veux que je te dise ? c'est toi l'extremiste ! à vouloir faire marcher tes radiateurs grille pain et sèche cheveux avec des atomes modifiés en jouant à l'apprenti sorcier, malgré tout ce qu'on ne peut qu'observer de malsain et de mortel ! en commençant oui par curie et compagnie ! ça aurait du faire tilt ! mais ça ne l'a fait que pour ceux qui ont voulu se faire du fric dessus ! et que jt'envoie un train électrique, et que jt'éclaire les villes la nuit, et que jt'e fais des voitures nucléaires ! ça s'arrête ou ? le budget est octryé d'office pour les NR renouvelables, tu trouves ça normal ?



ben nous, pas.

va parler de "petit terrorisme" aux engagés de green peace, tiens qu'on rigole, ça te fera prendre des couleurs de sortir de derrière ton écran !-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/07/08, 12:53

jonule a écrit :je ne suis pas dans une prison mentale, je roule gratuit depuis 6 ans et je compte en faire autant pour l'électricité et l'eau.


C'est la gratuité qui t'intéresse ou la pollution?

jonule a écrit :les anti-nucléaire affichent ce samedi une campagne pour les NRJ renovuelable ! c'est ce qu'ils proposent et je l'ai déjà dit mille fois. c'est toi qui joue le jeu de te ficher d'eux en les appelant les "nuke" pff.


Bravo et il préconise quoi? Des éolienne à 10 Millions €?

jonule a écrit :200.000 morts à tchernobyl, combien à hiroshima et nagasaki ?


:shock: :shock: :shock: Quel rapport entre le massacre génocidaire des bombes lachées sur le Japon et la dangereusité du nucléaire civil ????

Tu veux une autre comparaison dans le même genre?

La bataille de Stalingrad a fait bien plus de mort que les 2 bombes atomique...Et devines quelle était la vraie raison de cette bataille et de l'acharnement des russes à défendre la ville? Le PETROLE de la mer Caspienne...

Après tu crois ce que tu veux...si ca te fais plaisir crois que le nucléaire tue plus que le pétrole...mais tu auras tord...

Pour le reste (radiateur électrique???) je vais mettre ca sur le dos de TA nervosité et ta perte de sang froid...

Je crois que tu crames plus d'atome que nous pour te chauffer mon coco...A moins que tu ais également une baie vitré solaire de 65² et des plancher chauffant solaire indirect...

Sinon on est ur le point de signer un contrat ELECTRICITE VERTE (hé oui je l'avais pas encore car il fallait connaitre notre consommation annuelle) t'en as fais autant toi?

Donc STOP ces chamailleries...
Dernière édition par Christophe le 10/07/08, 13:16, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/07/08, 13:07

c'est l'alternatif qui m'intéresse je me tue à te le répéter à chaque fois, et on cause pour les autres, mais bon tant mieux ça peut pas leur faire de mal.

les éoliennes sont une très bonne alternative, comme les PV et l'hydraulique.
une centrale coute beaucoup + cher (preuve avec EPR) sans compter le démantèlement, tu as oublié.

tu essaies de faire l'amalgame entre nucléaire civil et militaire, pour le japon, alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas, comme le reconnais aujourd'hui tout le monde sur le nucléaire iranien par exemple.

et pour te le prouver et te le rappeler (mais tu retiens quoi ?) : le reflet de notre consommation de sèche cheveux et grille pain fais des déchets qui sont transformés en bombe qui ont servi le char lecler et les guerres du golfe, des balkans etc ...combien de morts et de kg ? (sachant que 1 kg enrichi = 212 kg appauvri ...)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/07/08, 13:10

pour me chauffer moi je finis la réserve de fuel et la chaudière, j'espère pour cet été avoir fini mon poele de masse qui fera circulation air chaud + eau chaude ECS.

en attendant j'ai un poele à combustion lente et une cuisinière bois, des fenetres au sud un sol en terre cuite et cet été une isolation toiture en paille.




je suis dispo pour poursuivre cette discussion et qu'elle soit ouverte à d'autres surtout.

le nucléaire tue bien + que le pétrole ne t'en déplaise, et surtout il reste là bien + longtemps (millions d'années) et sa nocivité n'est pas du tout la même.
facile de compter le nombre de voitures en france, tout le monde peut le faire ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/07/08, 13:15

jonule a écrit :le nucléaire tue bien + que le pétrole ne t'en déplaise.


C'est bien, malgré les chiffres (c'est pas les mien je ne fais que prendre des études par des organisme SERIEUX) qui prouvent l'inverse tu continue de t'enfoncer.

Bravo jonule tu confirme ton intoxication mentale...désolé mais tu viens de prouver en 1 phrase que t'étais un écolo facho...comme il y en a bien trop!

Si t'as un probleme avec cette classification réponds moi en privé...ou trouve nous et publie les chiffres des morts du nucléaire depuis 2000 mais tu va encore répondre: ah ils sont dissimulés...le grand méchant lobby edf-areva-Etat...alors pkoi ceux du pétrole sont disponibles?

Le lobby pétrole est plus grand que celui du nucléaire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/07/08, 13:20

jonule a écrit :pour me chauffer moi je finis la réserve de fuel et la chaudière, j'espère pour cet été avoir fini mon poele de masse qui fera circulation air chaud + eau chaude ECS.

en attendant j'ai un poele à combustion lente et une cuisinière bois, des fenetres au sud un sol en terre cuite et cet été une isolation toiture en paille.


Tu penseras à nous faire un petit docu reportage ? Sauf si c'est déjà sur ton site?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gfgh64 et 165 invités