Une vérité qui dérange : le film du réchauffement

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 13/10/06, 11:27

Ben, M. Poutine pense au moins pratique.

Il a des terres gelées incultivables, il est obligé d'importer du blé d'Ukraine alors c'est un moindre mal pour lui.

Dans un scenario de M. Jancovici, il décrit bien que les terres de France ou du Sud de la France sont devenues impropre et que l'on est obligé de migrer en Suede.

c'est pas joyeux, je sais mais bon.
0 x
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par bob_isat » 13/10/06, 12:19

au moins une bonne nouvelle, j'aime beaucoup les suédoises :cheesy:

tu aurais le lien vers la description complete de ce scénario?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 13/10/06, 12:51

Euh...Moi je dis on en sait rien !
Jancovici va vite en besoin en disant qu'elle seront trop arides puisqu'au contraire l'atténuation du Gulf Stream créerait une mini période glaciaire sur l'Europe...pendant X décénnies...

Une seule chose est certaine : ca va changer...(désolé)

Pour revenir au film :

À l'inverse du « Jour d'après » qui, s'il avait le mérite d'attirer l'attention du public sur le changement climatique, « La vérité qui dérange » d'Al Gore en salles se veut un film-documentaire particulièrement réaliste donc forcément… inquiétant.

Si le « Jour d'après » se voulait clairement une fiction auquel on devait reconnaître l'avantage d'évoquer pour la première fois le problème du réchauffement climatique auprès du grand public, le film « La vérité qui dérange »* d'Al Gore** aborde techniquement et scientifiquement les menaces qui pèsent sur le climat.

Sorti en salle le 11 octobre, jour de la journée internationale pour la prévention des catastrophes, ce film réalisé par David Guggenheim tord le cou aux propos visant à semer le trouble sur le réalisme du changement climatique.

Rappelons que, Vice-président des Etats-Unis sous l'administration Clinton qui avait signé le protocole de Kyoto (accord qui n'a toutefois jamais été ratifié par le Sénat américain ni même soumis aux Congrès), Al Gore a décidé de s'investir personnellement sur la thématique du réchauffement climatique à la suite de sa défaite à l'élection de 2000. Depuis cinq ans, l'ex Vice-président américain sillonne les États-Unis, multipliant conférences prioritaire et exposés pour convaincre ses concitoyens de la réalité scientifique du réchauffement climatique et de l'urgence à agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La suite : http://www.actu-environnement.com/ae/news/1999.php4
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 13/10/06, 12:55

1) Quelques remarques par rapport à cette nouvelle :

En France, 100 salles le proposent à la fiche dont une petite vingtaine sur Paris intra-muros.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Ca c'est une honte !!! Ce sont des chiffres ridicules...

peu de solution soient évoquées si ce n'est quelques conseils de comportements responsables proférés sur le générique de fin.

Pas bien... Syriana avait soutenu econologie.com pourquoi pas ce film ? Snif...

Je souhaite que ce film suscite un débat et une prise de conscience et veux montrer que l'ensemble des parlementaires a pris conscience de ce problème, a expliqué Jean-Louis Debré lors d'une conférence de presse.

Pour les solutions on est la...Vous venez nous chercher ?

2) Bob, as tu récupéré le pdf des septique ?

3) Je vais faire la promo sur le site et le forum en GROS de ce film !
0 x
Polo
Je comprends l'éconologie

par Polo » 14/10/06, 11:59

Qui a vu le film? moi je l'ai vu hier avec deux amis: en sortant de la salle la fille( ct un couple) a dit " je ne regrete pas de l'avoir vu,il faudrait qu'on fasse un truc! je sais pas moi..."et elle proposer plein de choses...
Ce film est très bien, c'est un doc donc il ne faut pas s'attendre à un super score mais je suis sur que le bouche à oreille va fonctionner...
Remarquons que les deux + gros films sensibilisateurs sont tous les deux américains....
PS: c'est vrai que j'ai eu du mal à voir le film en VF mais je vais le revoir en VO, et ça c'est bcp plus facile de trouver.
à+
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/10/06, 12:55

Perso,

tout document qui permet de parler du changement clim est une bonne chose.

Je lisais dernierement une remarque d'un lecteur sur "le Monde" qui disait que l'on s'etait encore une fois doublé par les ricains.
Moi, toute personne qui amene son eau au moulin, est la bienvenue.

On aurait jamais pu avoir autant de resonance qu'un Film.
Voyons les resultats et on devrait pouvoir les mesurer en avril 2007.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 15/10/06, 16:27

freddau a écrit :Voyons les resultats et on devrait pouvoir les mesurer en avril 2007.

Euh je vois pas bien le rapport...Mesurer le nombre de vote écolos c'est ca ?
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 16/10/06, 11:47

En fait je voulais dire:

Que comme les elections sont un moment de l'election de nos reprentants et donc de ce que l'on pense.

On pourra voir comment le message est passé.

En fait, c'etait pas forcement une bonne chose
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 16/10/06, 12:58

Franchement je doute qu'un film influe sur le vote des gens...du moins de manière visible dans les statistiques...ou alors il aurait fallu que le film fasse l'objet un batage médiatique quelques semaines avant le scrutin....

Parce que la d'ici le vote je pense que les gens auront simplement...oublié...
0 x
Charlotte

par Charlotte » 16/10/06, 14:57

Fahrenheit 9/11 n'a pas empêché la réelection de Bush, si je me souviens bien.
0 x