Une vérité qui dérange : le film du réchauffement
Politique
Ce qui m'étonne c'est que vous ne remettiez pas 1 seconde en question le film alors qu'il est forcément biaisé car produit par la volonté d'un homme politique.
Le réchauffement semble réel mais est largement moins impressionnant que ce que les médias veulent bien nous dire (ou plutot nous laver le cerveau). Les médias sont en mal de spectaculaire, je ne vous apprends rien.
De tout ce que j'ai lu je n'ai pas toujours eu les réponses, de part et d'autre.
Oser avoir un regard critique sur le réchauffement climatique et on vous regarde de travers. Pourtant la critique si elle est importante, doit être relevée.
Sinon pour l'effet du film : même s'il a un effet sur ceux qui le voient ca sera temporaire. C'est comme les belles promesses dans les fêtes de fin d'année.
Faire sa part au quotidien (être raisonnable, pas fanatique) et en parler autour de soi est beaucoup plus efficace.
Le réchauffement semble réel mais est largement moins impressionnant que ce que les médias veulent bien nous dire (ou plutot nous laver le cerveau). Les médias sont en mal de spectaculaire, je ne vous apprends rien.
De tout ce que j'ai lu je n'ai pas toujours eu les réponses, de part et d'autre.
Oser avoir un regard critique sur le réchauffement climatique et on vous regarde de travers. Pourtant la critique si elle est importante, doit être relevée.
Sinon pour l'effet du film : même s'il a un effet sur ceux qui le voient ca sera temporaire. C'est comme les belles promesses dans les fêtes de fin d'année.
Faire sa part au quotidien (être raisonnable, pas fanatique) et en parler autour de soi est beaucoup plus efficace.
0 x
C'est certain DMA, mais il vaut mieux ça que pas de film du tout.
Les medias vivent de tout ce qui leur tombe sous la dent.
En ce moment le climat est à la une
Il y a des personnes qui ignorent superbement ces histoires de rechauffement climatique, de CO2, et j'en passe.
Chaque "indice", film, livre, voisin, aide à faire pencher la balance de l'homme ignorant ou de mauvaise volonté à l'homme conscient ou acteur.
Les medias vivent de tout ce qui leur tombe sous la dent.
En ce moment le climat est à la une
Il y a des personnes qui ignorent superbement ces histoires de rechauffement climatique, de CO2, et j'en passe.
Chaque "indice", film, livre, voisin, aide à faire pencher la balance de l'homme ignorant ou de mauvaise volonté à l'homme conscient ou acteur.
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Yann Arthus Bertrand, Al gore... des personnes d'influence qui ont un public et qui font parler d'eux.
Alors que ce soit eux ou d'autres...l'important est qu'on en parle et qu'ils se fassent les messagers d'une situation désastreuse et qui ne peut plus durer.
Il ne faut pas être si négatif, et tenter de voir le positif dans n'importe quelle action menée! Et celle ci, bien que personne ne soit dupe sur le fait que c'est une belle vitrine, est une chance pour la terre, une chance supplémentaire d'alerter les gens pour prendre acte et qu'ils réagissent, enfin si cela n'est pas encore fait et changer les habitudes.
c'est malheureusement par des phrases ou images choc que les gens changent, bougent, avancent... alors ne négligons aucune action!
D'autant que les deux documentaires qui nous ont été proposés sont tous les deux de qualité.
Alors que ce soit eux ou d'autres...l'important est qu'on en parle et qu'ils se fassent les messagers d'une situation désastreuse et qui ne peut plus durer.
Il ne faut pas être si négatif, et tenter de voir le positif dans n'importe quelle action menée! Et celle ci, bien que personne ne soit dupe sur le fait que c'est une belle vitrine, est une chance pour la terre, une chance supplémentaire d'alerter les gens pour prendre acte et qu'ils réagissent, enfin si cela n'est pas encore fait et changer les habitudes.
c'est malheureusement par des phrases ou images choc que les gens changent, bougent, avancent... alors ne négligons aucune action!
D'autant que les deux documentaires qui nous ont été proposés sont tous les deux de qualité.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Re: Politique
Ben comme ça on sait que quel côté tu es...DMA a écrit :Ce qui m'étonne c'est que vous ne remettiez pas 1 seconde en question le film alors qu'il est forcément biaisé car produit par la volonté d'un homme politique.
Le réchauffement semble réel mais est largement moins impressionnant que ce que les médias veulent bien nous dire [...]
Je ne sais pas si tu as suivi tout depuis le début, mais quand les premiers scientifiques ont commencé à parler du réchauffement, ils ont été pris au mieux pour des illuminés fanatiques, au pire pour de dangereux terroristes subversifs...
Puis, avec le temps, avec l'accumulation d'indices, avec le nombre croissant d'études et de concordances que l'on y retrouvait, cette idée a fait son chemin au point qu'aujourd'hui elle est à peu près acceptée, sauf par quelques individus qui s'acharnent à défendre un "droit à consommer" au nom de je ne sais quelles libertés...
Forcément, une idée acceptée, ça peut être repris par "les medias" (lesquels au fait ?) mais ça n'en fait pas obligatoirement quelquechose de suspect.
Enfin, si ce film était vraiment fait pour "les medias en mal de spectaculaire", pourquoi a-t-il été si peu diffusé, avec si peu de promotion télé ?
Être "anti-réchauffement", c'est le must to be de demain ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le film ou ceux qui veulent le diffuser plus amplement:
2 liens pour le voir en streaming (part 1 et part 2)
http://www.dailymotion.com/video/xlntw_ ... nge-vostfr
http://www.dailymotion.com/video/xlo49_ ... nge-vostfr
je l'ai mis sur la mule en .flv
je suis pas sur que j'ai le droit de le stocker sur mon site lol
2 liens pour le voir en streaming (part 1 et part 2)
http://www.dailymotion.com/video/xlntw_ ... nge-vostfr
http://www.dailymotion.com/video/xlo49_ ... nge-vostfr
je l'ai mis sur la mule en .flv
je suis pas sur que j'ai le droit de le stocker sur mon site lol
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Article issu de Métrofrance
Le documentaire d'Al Gore dans la liste des demi-finalistes aux Oscars
Le documentaire de l'ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore sur le réchauffement climatique, "Une vérité qui dérange", figure dans la liste des 15 oeuvres toujours en lice pour les Oscars, ont annoncé mercredi les organisateurs de la cérémonie.
Cette liste sera ramenée à cinq lorsque l'ensemble des finalistes aux Oscars seront annoncés le 23 janvier. Parmi les documentaires toujours en course, trois traitent en outre directement de la guerre en Irak: "The war tapes", la guerre filmée par des soldats, "Iraq in fragments" et "The ground truth" qui suit plusieurs soldats avant, pendant et après la guerre.
Vice-président des Etats-Unis de 1993 à 2001, candidat malheureux contre George W. Bush en 2000, Al Gore s'est fait le héraut de la lutte contre le réchauffement climatique dans "Une vérité qui dérange", mettant en garde son pays contre toute volonté de minimiser ce phénomène.
LOS ANGELES (AFP)
© 2006 AFP
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
372 950 entrées France en 6 semaines. Honorable pour un documentaire.
"Syriana", autre film à but d'information dont nous avions parlé ici, a fait 565 808 entrées en 4 semaines au printemps, mais avec plus de copies...
Je vais le voir tout à l'heure.
"Syriana", autre film à but d'information dont nous avions parlé ici, a fait 565 808 entrées en 4 semaines au printemps, mais avec plus de copies...
Je vais le voir tout à l'heure.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
À voir IMPÉRATIVEMENT...Targol a écrit :Bucheron a écrit :Je vais le voir tout à l'heure.
Alors, Bucheron, ton verdict ?
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de promotion pour ce film...
Il devrait faire l'objet de "sorties ciné" pour les lycées dans les cours d'éducation à la citoyenneté.
0 x
-