par micdhi » 24/02/08, 22:28
bonsoir:
je me suis amuser a taper moteur a air comprimé sur google, et il m a "sortie", plus de 100 liens.
" nous allons créer une véritable révolution énergétique"
"cet article parle d un vrai moteur a air comprimé et pas d un jouet"
" l indien TATA a acheté 20 millions d euros la licence de production pour l inde "
par contre TATA , a sortie la Nano , avec un moteur essence , qui consomme 5 L au 100 pour 642 cc seulement ( un peu moins que ma corsa 16 v ) mais elle a 1200cc....
pour la "vrai" voiture avec moteur a air comprimé il faudra attendre encore , de toutes façons maintenant le moteur à changé, il a en plus un moteur bio-carburant, pour permettre de réchauffer l air afin d augmenter le rendement, en fait le moteur redevient presque normal, il ne réchauffe plus l air lui même, il a un compagnon.
et tout le monde peut copier.
mais alors !!!!
tous les brevets que j ai vu et qui ont été déposé par cyril et guy NEGRE , concernant les premiers moteurs, que deviennent - ils !!
monsieur TATA aurait acheté quoi en fait....
la licence de production pour 20 millions d 'euros.... l idée de vendre des franchises pour avoir des unités de fabrications....
>>>>> mais une idée n est pas brevetable.
il y a quelques temps j ai dis que le moteur a air comprimé ne devrait pas utiliser le concept du moteur alternatif, mais plutôt le système à cames des moteurs a pistons radiaux hydraulique, il aurait au moins un couple constant tout au long de la course du piston , et la cylindrée variable.....
un moteur a combustion interne a, a partir du PMH un début de combustion qui avec son expansion, va être maximale, a environ 90 degrés,(et un peu avant). là, nous avons un couple maximal, mais si sur le même concept on injecte de l air comprimé, il faudra au moins 45 degrés de rotation , tout en gardant la pression pour trouver un couple valable. >>>> quelle perte.
donc , pour moi les inventeurs du moteur a air comprimé se sont trompés de concept mais j ai peut être tort .
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB