La recherche a retourné 6 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 24/07/14, 11:55
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Programmation chauffage solaire artisanal pour piscine ?
- Réponses : 12
- Vues : 37456
Oui, je sais que c'est petit (1m² chaque), mais je voulais juste faire mes premiers pas dans le solaire, alors je commence petit... (et petit budget aussi). Et j'arrive à chauffer facilement la piscine gonflable 500 litres des enfants ! Pour la mise en parallèle, je pensais que plus l'eau parcourait...
- 24/07/14, 10:41
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- 24/07/14, 10:23
Quelle rapidité de réponse !!! Donc oui, c'est mieux avec la référence... http://www.conrad.fr/ce/fr/product/194360/Kit-interrupteur-differentiel-de-temperature Par contre, pour la mesure en sortie, je ne vois pas comment plonger la sonde avec ta méthode dans la mesure où l'ensemble du système n'est...
- 24/07/14, 09:46
Merci pour vos réponses... Avec vos conseils, je me suis intéressé au capteur différentiel. Comme il s'agit d'une installation petit budget, je cherche un capteur petit budget : j'ai vu que Conrad en propose un à 21€... Des questions : 1) Que pensez-vous de ce matériel ? 2) Vu mon installation, une ...
- 23/07/14, 15:19
Ah ! Super info que de savoir qu'il faut de l'eau en entrée la plus froide possible ! En effet, j'imagine que vous me conseillez cela pour les mêmes raison qu'il est beaucoup plus rapide de chauffer l'eau de 20 à 30°C que de 30 à 40°C ! Sinon, pour les prises de températures, je n'ai pas de système ...
- 23/07/14, 13:36
Programmation chauffage solaire artisanal pour piscine ?
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum... et j'espère avoir des avis experts sur ma question... J'ai fabriqué il y 4 jours un capteur solaire artisanal pour la petite piscine familiale à partir de 100m de tuyau d'irrigation noir 16mm dans 2 caissons isolés sous une plaque transparente, et l'ea...
Aller sur la recherche avancée