La recherche a retourné 7 résultats

par Melkior
09/11/13, 00:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

Je reviens aux nouvelles, finalement après avoir démonté tout le faux plafond samedi dernier, tous a séché ! Plus d'humidité ! finalement c'est bien la condensation dans le faux plafond qui a provoqué tout ces dégâts ! Par contre en fessant une inspection plus précise sous le bac a douche, j'ai rema...
par Melkior
04/11/13, 21:34
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1383479284Z9fSde.JPG L'aérateur en question est sur cette photo, il y en a un identique qui extrait de la cuisine vers la salle de bain placé sur le mur opposé. https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1383596864BCms7I.jpg Etant donné que l'air cha...
par Melkior
04/11/13, 18:40
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

Mis en route par capteur hygro réglable
par Melkior
04/11/13, 17:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

CI joint l'aérateur que j'ai mis en haut de fenètre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aerateur-permanent-a-detecteur-d-humidite-hygrostat-cata-100mm-e126763#&xtmc=aerateur&xtcr=5 Avec un débit de 90M3/ h je suppose que j'ai meme surdimensionné Je n'ai pas mis une VMC à cause du bruit, ...
par Melkior
04/11/13, 17:38
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

Merci pour votre accueil et votre réponse, C'est le 2eme hiver et aussi le 2eme été que l'on passe dans cet appartement. Les 2 appartements sont pratiquement identique Voici l'historique : Lors du 1er été 2012 (août): Dégât des eaux suite à une fuite dans l'appartement du haut, la fuite s'est locali...
par Melkior
03/11/13, 15:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

Etant donné que la condensation se localise principalement sur la structure métallique je soupçonne la conductivité thermique de cette structure vu que la pièce est très petite et qu'elle est fixé directement sur les murs. Le polystyrène extrudé (20 min) par collage mur et plafond serait il une solu...
par Melkior
03/11/13, 13:01
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)
Réponses : 11
Vues : 21872

Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)

Bonjour à toutes est à tous Suite à l'achat d'un appartement l'année dernière (studio + salle de bain + cuisine séparer) Nous avons fait faire les travaux par un professionnel (soit disant, il a disparut :evil: ) A ma grande surprise, depuis quelque semaine, j'observe des traces d'humidité sur le fa...

Aller sur la recherche avancée