La recherche a retourné 21 résultats

par mi16man
09/11/13, 21:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ballon tampon sur base cuve ROTEX
Réponses : 19
Vues : 17099

bonjour me voila de retour ... absence involontaire et contrainte hélas ... bon je suis partit sur la structure de mon ballon tampon qui est en cours de confection mais qui avance bien ... la structure sera en cuivre tuyau de Diam 14 pour tenir le serpentin en inox à l’intérieur du ballon en revanch...
par mi16man
25/10/13, 01:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ballon tampon sur base cuve ROTEX
Réponses : 19
Vues : 17099

salut Gérald bon pour l'échangeur je vais faire simple c'est souvent ce qui marche le mieux tu me diras ! en ce qui concerne les 40m d'échangeur je suis parti sur les travaux de RAMSES mais je peux monter jusque 50m soit 50x0.08 = 4m² voir un peu plus avec les ondulations ???? encore faut-il que la ...
par mi16man
25/10/13, 01:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ballon tampon sur base cuve ROTEX
Réponses : 19
Vues : 17099

salut Jonule bon en ce qui concerne le ROTEX c'est un ballon tampon, qui se décline sous différentes variantes avec plus ou moins d'échangeur a l'interieur. Rotex est une marque tape sur google leur site detail bien le concept il existe meme des ballon tampon rotex sur lesquels est monté une chaudie...
par mi16man
24/10/13, 10:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ballon tampon sur base cuve ROTEX
Réponses : 19
Vues : 17099

salut à vous bon vu comme cela le simple échangeur semble etre une bonne solution ... a terme je pense faire évoluer mon installation comme suit coupler 2 rotex ensemble 1 rotex ECS l'autre rotex chauffage les 2 cuves rotex de 500L seront reliées entre elle pour alimenter les panneaux solaire autovi...
par mi16man
22/10/13, 19:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ballon tampon sur base cuve ROTEX
Réponses : 19
Vues : 17099

ahh looping mon sauveur merci pour le lien je le connaissait c'est d'ailleurs les travaux de RAMSES qui m'on orienté sur la fabrication d'un BT à eau morte, suite a notre premiere discussion ou mon ballon n'était pas adapté ... dans l'absolue un simple echangeur est plus facile a mettre en place, la...
par mi16man
17/10/13, 20:12
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ballon tampon sur base cuve ROTEX
Réponses : 19
Vues : 17099

Ballon tampon sur base cuve ROTEX

bonjour à tous me voici de retour sur ce fabuleux forum car j'aurai besoin de vos lumières j'ai déjà ouvert un précédent sujet concernant le branchement d'un poêle bouilleur en parallèle d'une chaudière fioul merci aux précieux conseil de looping qui m'ont permis de faire l'installation je suis déso...
par mi16man
27/02/13, 14:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 123815

salut me voila de retour ! bon mon install a pas mal avancé mais pas encore achevée j'ai presque achevé de relier la chaudière et le poêle( pour la derniere liaison il faut que j'envoie la petite famille faire un tour car je doit couper le chauffage) j'ai réussi à tuber la cheminée par un jour de be...
par mi16man
17/12/12, 22:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 123815

ok j'étudie ça et je reviens faire un tour

mais à ce que j'ai vu ya de la lecture ça va m'occuper un moment ....

A+
par mi16man
13/12/12, 21:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 123815

bonjour bon alors je fais un petit tours vite fait ... en ce moment je ramène du boulot à la maison et je passe tout les soir devant mon install qui n'avance pas ! merci de tes recherches looping. en allant voir sur le ballon les raccord de l'echangeur actuel c'est du 3/4... donc pas si gros que ça ...
par mi16man
11/12/12, 17:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 123815

bonjour ! bon donc mon ballon n'est pas prévu pour ce type d'utilisation ! :cry: mais penses tu que je peux tout de meme m'en servir comme échangeur?? ou détourner son utilisation en branchant le chauffage sur le serpentin INOX qui sert a l'ECS pour avoir une plus grande surface d'échange?? (d'aille...

Aller sur la recherche avancée