La recherche a retourné 109 résultats

par micdhi
21/02/12, 13:45
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Lutte contre le frelon asiatique dans nos jardins
Réponses : 48
Vues : 54143

Si j'ai bien compris, la solution consiste simplement à laisser faire les prédateurs naturels (comme les pies) lorsqu'ils se seront habitués à ces nouvelles proies. bonjour oui "Par la suite, la prédation s'organise d'elle-même et on observe que les prédateurs s'attaquent aux jeunes nids dès l...
par micdhi
20/02/12, 21:50
Sujet : Lutte contre le frelon asiatique dans nos jardins
Réponses : 48
Vues : 54143

bonsoir piéger les fondatrices n'est pas une solution efficace ,et vous pouvez enlever le mot éradiquer dans votre titre , car cela n'arrivera pas . quand les nouvelles fondatrices sortent de leur diapause , toutes veulent commencer un nid mais , il est plus facile de prendre celui de celle qui est ...
par micdhi
26/04/11, 21:31
Sujet : Climat 2011: année à pollen et à fruits exceptionnelle?
Réponses : 20
Vues : 29961

J'ai planté le jardin de mes parents ce w-e, me fallait 2l d'eau par plant tellement le sol était sec (en Moselle, j'ose pas imaginer dans le sud). bonsoir tout dépend quel sud ,ne pas oublier que la ville la moins arrosé de France (en général ) c'est Colmar , et la plus arrosé ( en général ) c'est...
par micdhi
26/04/11, 20:54

bonjour oui Ahmed , il y a du vrai dans ton dernier message amusant ; j'ai eu le même problème que Obamot , mais avec des pensées , maintenant j'en ai partout ,le pire ça été avec des Aubretias ,alors que je récupérais les graines qui n'ont pas germé , j'ai retrouvé des petites pousses entre des dal...
par micdhi
25/04/11, 20:43

bonsoir en effet , dans le Tarn , je pense pas avoir vu autant de fleurs ,(bien que j'y habite seulement depuis 5 ans ) tant mieux pour mes abeilles , mais le problème d'un quelconque changement de temps qui sort du standard annuel , c'est qu'il y a toujours une chose qui se rajoute ,et qui n'est pa...
par micdhi
02/03/11, 20:41
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
Réponses : 1713
Vues : 855529

Re: plein de questions et d'éléments à préciser

Pour le guidage des palettes (évocation de Bernard et Raymond), voici un rapide croquis : https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1299045413xgNEfb.JPG bonsoir a tous : pascal ,il me semble qu'il serait plus judicieux de mettre les 4 roulements a l'intérieur du rotor (puisque je suppose l'inte...
par micdhi
26/02/11, 10:23
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Tout ce qu'il faut savoir sur le photovoltaïque en France
Réponses : 772
Vues : 255363

bonjour merci pour tout ces renseignements ..... cela devient insupportable maintenant de voir que : quel que soit le secteur on voit des délits d'initiés , des escrocs en tout genre , et des politiciens qui profitent de leurs fonctions pour s'enrichir ,sans même penser qu'ils sont là tous ; pour fa...
par micdhi
25/02/11, 21:47
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Tout ce qu'il faut savoir sur le photovoltaïque en France
Réponses : 772
Vues : 255363

L'autre énorme problème est la fluctuation à la baisse des tarif au fur et à mesure des demandes, ce qui fait qu'aucun porteur de projet ne pourra connaître le prix d'achat de ses kWh PV au moment de sa demande. bonsoir c'est bien cela que beaucoup craignent , moi le premier . mais lors d'un appel ...
par micdhi
23/02/11, 21:41
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Moteur à pistons opposés Aérodiesel
Réponses : 4
Vues : 12256

bonsoir petite remarque, les rigides haute pression de la pompe injection sont soudé deux a deux et diamétralement opposé , une pompe pour 4 cylindres utiliser pour 2 . quand on sait que la longueur de ces rigides est primordiale pour avoir un début d'injection identique .... avec en plus un raccord...
par micdhi
21/02/11, 21:26
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : MCE-5, le moteur VCR-i monté dans une peugeot 407
Réponses : 175
Vues : 110685

Utiliser un turbo-compresseur pour réduire la cylindrée semble être une hérésie. A mon sens pour réduire considérablement la consommation il faut faire l’inverse, c’est-à-dire augmenter la cylindrée en passant par exemple de 1,5l à 2,5l pour enfin obtenir grâce au système Vtec un remplissage partie...

Aller sur la recherche avancée