La recherche a retourné 28 résultats

par Milano
24/04/22, 17:56
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4110866

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Bonjour,

Est il encore temps pour cette saison de derouler du foin sur le sol dont je viens de taillera au plus court l'herbe pour en faire un potager ?
par Milano
08/04/21, 13:44
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Tensiomètre ou hygromètre ?
Réponses : 8
Vues : 4056

Re: Tensiomètre ou hygromètre ?

Mais toujours en évitant les arrosages automatiques qui arroseraient aussi les feuilles je suppose. Afin d'éviter les maladies genre mildiou. En bref, soit goutte à goutte soit manuellement au pied des plantes c'est ça ?
par Milano
07/04/21, 16:10
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Tensiomètre ou hygromètre ?
Réponses : 8
Vues : 4056

Re: Tensiomètre ou hygromètre ?

Franchement, je ne sais pas comment je vais arroser. Avant, j'arrosais tous les jours. Je n'ai pas le budget pour un goute à goute. Avec le foin, je devrai arroser moins souvent. Donc, comment savoir quand arroser si je n'ai pas de quoi tester ?
par Milano
03/04/21, 16:29
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Tensiomètre ou hygromètre ?
Réponses : 8
Vues : 4056

Tensiomètre ou hygromètre ?

Hello, Dans le livre, réussir son potager du paresseux, on nous parle de tensiomètre. En cherchant où en acheter j'ai vu des appareils électroniques faisant la même chose et testant même le ph. Ces derniers sont même moins chers. Gadget inutile ou réellement efficace pour ces derniers ? En bref, oui...
par Milano
06/03/21, 07:25
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Début de la paresse, passage à l'acte
Réponses : 40
Vues : 10231

Re: Début de la paresse, passage à l'acte

Je vais derouler mon foin enfin reçu aujourd'hui. L'année dernière, en mars, j'avais planté de l'ail d'automne. Merci jardiland de n'avoir vendu que ça à ce moment.... bref, aucun rendement. De tout petits bulbes de 2 cm de diamètre max. Je les avais laissé en terre, ils ont germé de nouveau. Je peu...
par Milano
23/02/21, 06:05
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Début de la paresse, passage à l'acte
Réponses : 40
Vues : 10231

Re: Début de la paresse, passage à l'acte

Mais pas de soucis, tous ce qu'on fait ne sont que des conseils :D Oui, tout à fait. Mon très gros défaut, la plupart le connaissent : à partir de l'exemple d'un forumeur, je pars sur une réflexion générale. Là, cela m'a fait penser à ça. Cette vilaine tendance. Contre laquelle je n'ai pas assez in...
par Milano
22/02/21, 15:34
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Début de la paresse, passage à l'acte
Réponses : 40
Vues : 10231

Re: Début de la paresse, passage à l'acte

Pour ceux qui ont vu karaté tiger, comme bruce lee l'a dit, j'ai vidé mon verre de connaissance pour pouvoir accueillir le savoir du paresseux. Donc maintenant, je demande du savoir quand je ne l'ai pas ;) Confondre Bruce Lee et Jean Claude Van Damme n'est pas seulement une faute de gout impardonna...
par Milano
22/02/21, 12:44
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Début de la paresse, passage à l'acte
Réponses : 40
Vues : 10231

Re: Début de la paresse, passage à l'acte

Pour remettre en contexte. J'ai fais mon premier vrai grand potager l'année dernière. Par le passé je n'avais fais que du petit, sur 50m2 avec 6 ou 8 pieds de tomates et avec la méthode que tout le monde connaît. Retourner la terre etc. De plus, c'est le beau père qui me faisait les pots de pieds de...
par Milano
22/02/21, 07:00
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Début de la paresse, passage à l'acte
Réponses : 40
Vues : 10231

Re: Début de la paresse, passage à l'acte

Va donc falloir que je trouve une solution pour les semis en intérieur sans que le chat ne joue avec. Merci

Aller sur la recherche avancée