La recherche a retourné 4 résultats

par Mio
06/04/07, 18:44
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Tracteur diésel : comment épurer les gaz d'échappement ?
Réponses : 38
Vues : 68057

Bonjour éléphant, Je ne sais pas si le moteur est de conception ancienne ou nouvelle, mais il s’agit d’un Kubota D722-D14 injection indirecte 4 temps refroidi à l’eau. Le tracteur est un Kubota B1610. L’échappement des diesels qui tournent au fioul ou au gazole me donnent tous les deux mal à la tête...
par Mio
06/04/07, 10:00
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Tracteur diésel : comment épurer les gaz d'échappement ?
Réponses : 38
Vues : 68057

Bonjour Cuicui, En attendant la réponse de quelqu'un qui connaisse ce procédé, peut-être pourriez-vous essayer de prolonger l'échappement dans un récipient d'eau pour voir ce que cela donne ? Merci pour votre réponse qui me parait plus appropriée que le « pantone huilé ». C’est tout à fait ce que je...
par Mio
05/04/07, 22:04
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Tracteur diésel : comment épurer les gaz d'échappement ?
Réponses : 38
Vues : 68057

Merci à vous, Pourquoi ne pas "pantoniser" votre tracteur ? Le dispositif pantone est un des sujets principaux d'Econologie (voir les différents forums). Je n’ai pas très bien compris à quoi servait un pantone, mais j’ai l’impression que le principe ne fait pas l’unanimité. De toute façon ...
par Mio
05/04/07, 09:54
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Tracteur diésel : comment épurer les gaz d'échappement ?
Réponses : 38
Vues : 68057

Tracteur diésel : comment épurer les gaz d'échappement ?

Bonjour à vous, J’espère que je suis dans le bon forum sinon, veuillez m’en excuser. Je vois que l’on parle beaucoup de législation, de normes, d’incitations fiscales et pas mal de théories et aussi qu’il y a de nombreuses personnes compétentes, alors je voudrais vous soumettre un petit problème pra...

Aller sur la recherche avancée