La recherche a retourné 40 résultats

par momotopo
26/11/10, 09:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois et ballon tampon: problème
Réponses : 30
Vues : 33117

désolé, cela n'a strictement rien à voir. Sur ce plan, il s'agit d'un ballon d'eau chaude sanitaire, pas d'un ballon tampon. :cheesy:
par momotopo
19/11/10, 11:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois et ballon tampon: problème
Réponses : 30
Vues : 33117

bonjour à tous, j'ai suivi de loin cette agréable discussion mais au risque de passer pour un emmerdeur, je signale simplement qu'un ballon tampon est et reste un ballon tampon, ce qui veut dire que son utilité essentielle est de stocker de l'eau chaude pour écrêter le fonctionnement de la chaudière...
par momotopo
28/04/08, 22:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
Réponses : 624
Vues : 640101

et encore c'est mon plus beau profil :shock:
par momotopo
28/04/08, 22:14
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aimez vous les fraises ?
Réponses : 16
Vues : 6080

en attendant d'avoir l'âge de les sucrer, j'ai reçu ce mail l'autre jour. A vous de juger Sujet sensible : ne vous laissez pas abuser !!! Sujet : fraises, catastrophe écologique et sociale !! fraises , abstenez vous !!! pas de fraises en mai , ni en juin en attendant la saison (juillet - août)... et...
par momotopo
28/04/08, 22:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
Réponses : 624
Vues : 640101

si ça t'intéresse, je peux prendre quelques clichés d'un brûleur flamme bleue que j'ai dans la salle de formation. Cela pourra peut-être te donner des idées supplémentaires. Mais je reconnais que ton analyse n'est pas dénuée de bon sens, simplement le fait de porter le tube au rouge permet de pyroli...
par momotopo
28/04/08, 12:14
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Solaire thermique pour 7000 litres par jour
Réponses : 4
Vues : 3897

J'ai donné les coordonnées de votre problème à une entreprise locale qui fait dans l'enr et qui doit normalement contacter l'intendant pour finaliser l'étude.

Il s'agit de la société ENERGEOS.

Code : Tout sélectionner

http://www.energeos.com/catalog/index.php
par momotopo
20/04/08, 23:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
Réponses : 624
Vues : 640101

Je connais assez bien le comportement des aciers dans le milieu des chaudières. Le choix de mettre un acier inox réfractaire ne doit peut-être rien au hasard.

Ou alors ils n'y connaissent rien, ces allemands, vas savoir !!
par momotopo
20/04/08, 20:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
Réponses : 624
Vues : 640101

Ce type de brûleur, ça fait un peu plus de vingt ans que je connais chez Budérus avec au départ une tuyère en céramique assez logique mais très fragile. Depuis, ils ont mis un tube en inox réfractaire plus résistant aux chocs. En fait, il n'a qu'un petit défaut, il est un peu plus cher que le reste ...
par momotopo
09/03/08, 13:02
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?
Réponses : 631
Vues : 248830

Comment expliquer une interruption de la "trainée" blanche puis reprise un peu plus loin, puis ensuite changemet de cap ? : hier am, j'en ai vu une seule sur des dizaines d'avions qui ont sillonné le ciel. Est-ce que ça peut être un arrêt des réacteurs ?? improbable je suppose surtout tou...
par momotopo
02/03/08, 22:11
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Moteurnature a (re)sorti le lance-flammes contre le gpl
Réponses : 17
Vues : 10615

Il a pas digéré ses frites ou quoi, le Christophe :D Autrement dit: on trompe le lecteur...il faudrait donc faire des g de CO2 par km....entre une voiture essence et le meme modèle GPL...la différence sera bien loin des 30% annoncés par ces chiffres... Personne ne trompe personne, en plus ces chiffr...

Aller sur la recherche avancée