Chevrolet Tahoe, V8...

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/12/05, 15:56

Bonjour Nofi
ce n'est pas du tout le même principe le thaoé c'est un votex
tout ce passe dans le grosse boite aprés le filtreur
sur le Camaro il y a le TBI vielle géneration qui est un monopoint
2 dans ce cas pour 8 cylindres
et le multipoint pour les génerations plus (recente dpuis fin des année 80 )
TBI = Throttel Body fuel Injection (en Americain)
Mais tous ces beaux nom ne reglerons pas ton probléme de sonde une fois le dopage a l'eau installé, je ne suis pas sur mais je crois que tas mesure de débit d'air se fait par une mesure de dépression comme sur mon Chevrolet alors la tu est sauvé ,quand tu seras rendu la je te dirai sur quelle file tu doit connecter le potentiometre pour fonctioner sans la sonde oxygéne.
Fait un essaie sans rien changer tu verras si tu as de l'économie.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/02/06, 18:53

Et voilà les photos du bulleur de Nofy que je vous affiche ci-dessous. Du bel ouvrage encore.

Image

Et la vue interne du bulleur avec le serpentin pour réchauffer l'eau

Image

Voili-voilou
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Merci ex-oxeano pour les photos.




par nofy » 01/02/06, 21:14

Bonsoir à tous,
En effet, comme je suis nul avec cet ordinateur, je n'ai jamais été foutu de joindre une photo a mon post.
Donc en ce qui concerne le bulleur, je l'ai fait conique afin de récupérer plus facilement le flux de vapeur (espérée!). Ca n'avance pas vite, mais au moins j'ai attaqué! J'ai mis dans le haut une tôle pour "casser" l'éventuel débordement d'eau et je prévois comme le conseille André, d'y ajouter un tamis.
Maintenant, vu les problèmes que rencontre Pitmix, je me demande si je vais suivre ma première idée, concernant le réacteur, en le mettant en travers dans le tube d'échappement, car je crains que le contre flux ne soit pas correct...Qu'en pensez vous?
Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/02/06, 23:11

Effectivement tu n'es pas obligé de mettre le réacteur dans le pot, tu peux tout aussi bien créer une déviation vers un cylindre qui contient le réacteur, c'est plus de boulot, ça demande de la place mais ça a l'avantage de pouvoir rapprocher le réacteur du bulleur.
Sinon Super ton bulleur! La forme conique peux aussi avoir un effet d'onde de forme (peut être?) :lol:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 02/02/06, 21:03

Bonsoir lau,
Non lau, c'est pas tout à fait çà, je voulais faire comme Pit, c'est à dire dans le tube sortie collecteur, mais en biais. Si tu regardes un tube droit devant toi, et bien en haut li sort a droite et en bas il sort à gauche, ce qui fait que le réacteur et le tube ne se trouvent pas paralleles. C'est dommage que je ne sache pas joindre des photos, çà serait plus simple pour la compréhention....d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer en MP comment on fait dans un langage très simple, je suis vraiment en attente...
Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 02/02/06, 22:38

ok j'avais pas pigé!
mais ça t'oblige alors à mettre 2 coudes sur ton réacteur (à l'entrée et à la sortie)...et ça ralentit beaucoup le flux pour arriver jusqu'au venturi il me semble, je ne crois pas que ce soit très conseillé..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 02/02/06, 23:12

L'utilisation du coude de l'échappement est souvent choisi, car il n'y a pas moyen de faire autrement…C'est la partie la plus chaude juste après la sonde lambda, ou le raccordement du Y des pipes d'échappement.
C'est justement un réacteur bien centré parallèlement dans un tuyau d'échappement droit, qui oblige à faire deux coudes sur ce réacteur, juste pour sortir du pot….
Finalement cette configuration dans le coude du pot est bien pratique, juste avant son passage sous le plancher de la voiture. En effet, il pénètre comme une brochette; l'arrivée d'eau par le bas, par un coude; la sortie réacteur en haut sur la partie la plus chaude, allant directement à l'admission. (L'eau condensée reste en bas).
Si le réacteur n'est pas vraiment centré, la restriction n'en est pas moins la même en section.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/02/06, 23:40

Bonjour Nofy

Le réacteur placé entravers dans un coude et une bonne façon il ne faut pas se battre avec le contre courrant ce n’est que pour des raisons thermique. Choisi l’endroit le plus chaud le plus direct avec le moins de coude possible dans les conduits bulleur et le plus proche du bulleur et du collecteur
Le bon fonctionnement du dopage a l’eau n’est pas liée réacteur en lui mène, soigne plus ton bulleur. La fin de la tige ou du réacteur est favorisé dans un coude il y a une concentration de chaleur dans, les coudes , si tu lis sur d’autres post je préconise de poser le réacteur dans un coude échappement.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 02/02/06, 23:54

Et si l'on a beaucoup de chaleur au niveau du réacteur mais que le système entourant celui-ci est fait de telle sorte que les gaz d'échappement sont ralentis par des chicanes comme dans un pot.
Les chicanes peuvent être volontaires pour augmenter la concentration des gaz et donc de la chaleur mais au détriment de la vitesse de frottement donc de la ionisation?..je me pose réellement la question du rapport chaleur/vitesse des gaz :?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 03/02/06, 21:44

Bonsoir à tous,

Lau a dit :
clic parcourir/tu cherches ta photo en format JPEG (obligatoire) et tu fais ouvrir/clic héberger/copié collé miniature sur forum

J'ai réussi à héberger et à copier sans problème, mais après j'en fait quoi ? Je n'arrive pas à le coller dans mon texte.....et oui, je suis vraiment lourd, mais je te promets qu'une fois que j'ai compris, c'est pour la vie....
Nofy (le rêve)
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités